J'hesite enrte 2 GPU, Help !

bien sur, pk elle le serait pas? :smiley:

Vous ete sur que 1 GO de ram sufit? je vien d’installer Vista un disque identique au mien (XP) en lançant ds jeux (2,…) + Google earth, e bien sa alentie et je passe à 96 % d’ocupation RAM

1 Go ne suffit pas, et surtout sous Vista, 2 Go et tu aura le confort total :wink:

Merci

Bon, achete toi 2go de ram pc6400 et jete tes 1go ^^ ( vend les ) car elle va ralentir les autres.
Donc : hd4850 ( la simple ) + 2go de ram + alim ( ca va un peu dépasser ton budget ).

Je rejoint les autres sur les optimisations a apporter, résumées dans:

Perso j’ai une 3870 et 1Go de ram (sous XP), et je peut te certifier que la première chose qui me limite c’est la ram, alors avec une 4850 j’imagine pas les dégâts …

Pour l’alim ca serait une bonne chose a faire surtout si tu compte overclocker ta carte graphique, car si je ne me trompe pas seul Heden fait des boitiers 100% plexiglas, et les alims Heden c’est pas la joie … la changer t’apporterais une plus grandes stabilité dans les tensions d’alimentation de tes composants, ce qui implique forcément un overclock plus efficace en perspective.
De même une bonne alimentation te permettra de réduire ta facture d’éléctricité, et la chauffe générale de ton PC. En premier prix l’ideal me semble la Antec Earthwatt 380W, l’alimentation la moins chère parmi les bonnes alims. www.materiel.net…

Enfin pour la carte graphique pas vraiment besoin de prendre une version overclockée d’origine, car l’overclock tu peut le faire toi-même. De plus bien souvent le prix demandé n’est pas réelement proportionnel au gain de performances.

Ca te ferait un total de 155 + 40 + 42 = 237€

Et comme par hasard ( :whistle: ), cela te permettrait justement de prendre 2 de ces ventilateurs, rouges comme par hasard …
Plus sérieusement si tu veut ne pas réïtérer la même erreur sur le coloris des ventilateur, pense aux antec tricool, qui eux sont transparents, bien plus neutres et permettent donc de passer aisément de ATi a Nvidia sans avoir peur que ca fasse arc en ciel dans la tour, transparente qui plus est.
Edité le 07/08/2008 à 22:29