Jeux windows sous XP ?

Bonjour a tous les linuxiens :hello: .
En surfant sur le site officiel de ubuntu[/url], je suis tomber sur un site qui permettrais de faire fonctionner des jeux PC sur Linux avec une technologie Cedega ou quelque chose comme sa. Ca se passe [url=http://www.transgaming.com]ici . J’ ai pas tout regarder, ni voir comment sa marché, car je ne comprends pas “très bien” l’ anglais :whistle: .
Mais quand pensez vous ?? :slight_smile:

bonjour , je ne pourraispas moi meme repondre a ta question mais je pense que ce sujet t interressera
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=226453
@+

ça dépend des jeux, soit ça marche soit ça marche pas, en plus du perts pas mal de fps et si t’as une ati tu laisses tomber :ane;
C’est pour ça que je garde un wiwixp sous la main… :smiley:

Merci bcp :hello:
J’ ai vu qu’ on pouvait jouer a Enemy Territory sous linux :slight_smile: C’ est mon jeu preferé :love: . Je suis entrain de le telechargé, et je vais voir ce que ca donne. :slight_smile: En esperant que ca marche …

Oui, j’ ai une ati (ati forever et nvidia caca).
Personelement j’ aimerais bien m’ en debarasser de XP, ca attire toujours les problemes :s .
Vous savez si il est possible d’ avoir Counter-Strike sur Linux ? (je possede Half-life en version original)

Je viens de le telecharger, et ca pas l’ air d’ etre aussi simple a installer que sous XP :ane: . Il m’ ouvre un logiciel gedit, mais ca marche pas. Il faut que j’ installe autre chose non ?
Pour ceux qui voudrait telecharger ET, ca se passe ici C’ est un .run

Les fichiers téléchargés ne sont pas exécutable par défaut sous Nux (sécurité) le plus simple tu ouvre une console dans le dossier ou tu as telechargé le prog et tu tape sh suivi du nom du fichier (utilise la touche <tab> pour la completion automatique).

Sinon tu as une ATI vérifie que tu as bien installé les drivers linux de ATI et même dans ce cas c’est pas top :confused:

Je crois que CS marche avec cedega mais j’ai pas essayé.
Si tu compte passer sous linux un conseil équipe toi d’une carte nVidia, même les FX sont mieux que les ATI sous Linux c’est dire la nullité du support Linux (et openGL) des ATI.

Je n’ ai pas les moyens de changer de cartes graphique :s. J’ ai une 9600XT, Ca devrait suffir pour des ptis jeux comme CS ou ET, non ? (je demande pas le must du must)

Dans Linux+ ce trimestre il t’offre la distrib Gentoo et page 19 t’as un beau screenshot d’un PC (sous gentoo :D) fesant tourné HL2 dans une fenetre !!!
Je conné plus trop apres 1.6 (je suis un veteran :D) mais on voit ca ptite fenetre steam avec installer HL2 CS S, Condition Zero, et jen passe jusqu’a Codename Gordon.

Par contre ils expliquent rien :,( mais en tout cas c’est Cedega (on le voit lui aussi) (enfin Point2Play)

Edit : Je n’ ai pas de drivers pour ma carte ATI, j’ en ai trouver sur le site officiel d’ ATI, mais je ne sais pas du tout lequel prendre , avec les version de Xree86 differentes :/. Vous savez lequel serer le bon ?

Ca montre donc que c’ est possible ! Cedega m’ a l’ air assez compliquer a installer ? Vous savez pas comment faire tourner Steam + CS 1.6 ? Il y’ a peut etre un steam prevu pour linux (je sais c’ est beau de rever ) ? :ane:

Je crois que Fedora c’est Xorg

Je confirme :jap:

Edit: Part 4 > c’est pas dur d’installer cedega ca mas pris 3 commandes mais si tu sais pas lancer un .run c’est peut etre aussi parce que tu n’as pas lu ceci !

Si je ne m’abuse tu ais sous ubuntu???
Dans ce cas y a un tuto ici et ça te prendra 3 minutes à installer
Et en plus t’es pas sous xfree mais sous xorg :o

Bonjour :slight_smile:
J’ ai installer les drivers pour ma Carte ATI, et ca a tripler les performances !! J’ ai aussi installer ENemy terrritory, j’ ai eu un probleme avec l’ ESD, j’ ai donc du le tuer. MAis maintenant ca marche niquel. Je suis en 1024x768 et aucun ramage, alors que ca ramait legerement sous XP. Je suis tres content :slight_smile:
Il faut que j’ essaie d’ installer d’ autre jeux avec Cedega maintenant !

Par contre je n’ arrive pas a changer la luminosité sous ET :/. J’ arrive a la changer dans les options, mais ca ne change strictement rien dans le jeu, vous savez pourquoi ? Mon ecran est extremement vieux, il est très sombre, et c’ est assez handicapant pour jouer :/. Je peux peut etre directement ameliorerr la luminosité du PC ?

A propos de CS 1.6 et steam, j’ ai trouvé un tuto ici (malheuresement c’ est en anglais …). Je l’ ai donc suivi a la lettre, j’ ai installé WiCVS (cvs cedega et dx9wine). L’ installation est tres longue, mais elle c’ est deroulé sans probleme. Je lance donc steaminstall avec dx9wine, ca s’ installe normalement pas de probleme, setam fais son update. Apres je le lance donc : dx9wine steam.exe, mais il me met une serie d’ erreur :confused: .
Pour remedier au probleme, je decide de copier mon steam de XP sous linux, je lance le steam.exe, la fenete de steam se lance (celle ou l’ on met son login et mdp), mais la probleme il n’ ya aucune ecriture de marquer … Je vois les boutons, ils marchent, mais aucune ecriture n’ est ecrite. Quesqui se passe ? Comment faire pour lancer mon jeux ?

Merci :jap:

Normal ta pas les polices :slight_smile:

Copie les polices de ton repertoire windows dans .cvscedega/fonts/

J’ ai copier toutes les polices de mon repertoire Windows/fonts, je l’ ai ai mis dans le repertoire dx9wine/drive_c/windows/fonts/ mais ca n’ a rien changé du tout a mon probleme :confused:

En fin de compte, apres un redemarrage complet, je vois toutes les polices, tout s’ affiche normalement c’ est super :slight_smile: Malheuresement ma joie est vite calmé :(. Mon Pseudo est deja marqué, mais en revanche il faut que je tape mon mot de passe : mais c’ est impossible, je tape dans le vide … Tout le reste marche bien, les boutons etc … Mais pour sa comment faire ?

Merci :jap: