Jeux qui rament malgré bon pc

voila mon probleme, j’ai des jeux qui rament sous mon pc

battlefield vietnam
nfs underground 2

pour pouvoir y jouer correctement je doit mettre la config sur moyen
voir bas pour que cela soit fluide sans sacades

pour battlefield 42 et rome, c’est pire car la apres 5-10 min de jeu, le son se coupe puis gros ramage et impossible de jouer

en revanche aucun pb sous call of duty

ma config
xp3000+
abit nf7s2g
2xwd raptor 74go 10000tr raid0
msi nx6600gt dot actif
512 mo ddr corsair value
graveur dvd
lecteur dvd

j’ai fait un test 3d mark 03 et j’obtient 7299
cela me semble bon

je pense soit pour un manque de memoire soir pour l’alim (enermax 300W ) car le pc parfois refuse de démarrer

d’avance merci de vôtre aide

up

slt! tu as une bonne config, normalement ça ne doit pas ramé, moi comme carte graphique je possède une MSI GeForce FX 5500 128 Mo et ça rame pas, à mon avis faut voir si tu as des virus, mais une alim de 300W c’est très juste, prend une de 400W et tu es tranquille !

non pas de virus ou autre chose car pas d’internet dessus

ça doit être ton alim, pas assez puissante pour une config comme celle la, as-tu les derniers drivers de ta carte graphique ?

oui j’ai les derniers drivers, le dot est actif en plus

et pour bf, c’est certainement la ram…le jeu est tres gourmand en ram, j’en ai moi mm fait l’experience qd je suis passé de 256Mo a 512Mo (mais pour bf1942). Le jeu était devenu trs fluide en 1600*1200, chose qu’il n’était absolument pas avant.

quand tu es dans le jeu, est-ce que le processeur charge ?

need for speed underground 2 aussi est gourmand en RAM :wink:

oui mai aucun pb sous vietnam et cod
je penche pour les 2 en fait

est-ce ton disque dur est blindé ?

tu veus dir plein ?

non sur le 1er reste 30go et sur le deuxieme 18

il faut défragmenter souvent ton disque dur, mais vu que tu obtient un score de 7xxx pts sur 3dmark 2003, normalement ça doit pas ramé, essaye de désinstaller les jeux concernés puis de les réinstallés !

dja fait plusieurs fois

sinon qu’est ce que le spread spectrum ? pour les disque dur

regarde içi => http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Qu-est-ce-que-ca-veut-dire-Spread-spectrum--sujet-224343-1.htm

ok merci

Pour l’alim je doute, ils y en a qui font tourner plus avec de la noname 400 ou 450W qui est bien inferieur à une enermax 300W. Tu devrais effectivement passer à 1go de ram, ça sera pas perdu de toute façon.

Tes tensions sont stables ? Regarde dans le Bios et avec un soft comme Motherboard Monitor.

ou alors avec Everest home edition ou avec aida32;)

mes etnsions sont stables, j’ai essayé avec +512 ddr que l’on m’ preté est c’est mieux mais pas vraiment encore ça

il est vrai que la barette que l’on m’a preté est une noname 2700

je vais commandé une autre corsair 512 3200 on verra bien