:jap: :kimouss: :paf:
Sanitarium, pour son ambiance malsaine, dégénré, suintante, étrange.
Grim Fandango, parce que c’est une oeuvre majeur du jeu d’aventure.
Phantasmagoria 1&2 parce que je sais pas mais j’ai adoré.
Les Monkeys Islands pour pour ses textes hilarants.
La plupart des Lucas Arts d’antan.
En fait il y en a pas mal des jeux PCs incontournables.
Alors pourquoi personne ne reprend cette ia?Peut-etre que elle n’est pas si parfaite que ça :ane:
:non:
Tu te méprends sur moi cassin, loi de moi l’idée d’encenser un jeu parce que je ne connais que celui-la ou de conseiller à tout le monde un écran ou une carte graphique parce que je l’ai acheté et que je veux d’abord me persuader moi-même que j’ai fait un bon achat…
Pour le détail de Total Annihilation je m’en rappelle, et tu as raison, mais la qualité de l’IA rendant les unités autonome n’est pas mis en cause dans ta critique, car ce n’est pas d’elle que dépend ce problème.
:neutre:
Pour ce qui est des autres forumeurs je te mets au défi de me citer alléguant un reproche sans fondement, quand j’interviens durement c’est à l’encontre de quelqu’un posant une critique sans fondement ni justification ou répondant à un créateur de topic sans même avoir lu sa question.
:pfff:
De toi à moi je m’excuse pour notre confrontation concernant Rome Total War, et si je deviens malgré moi prétentieux et hautain je vais tacher de me ressaisir.
:super:
PS: tu devrais au moins essayer la démo de RTW
Confrontation ? :o
J’ai juste dis que je n’y avais pas joué :ane:
:ouch:
Ne soit pas fou :pt1cable: essaye le au moins… disons 10minutes… je t’achèterai un sac de maïs aux hormones si tu veux…
:oui:
Tu peux même jouer la campagnes des seigneurs germaniques et faire une armée de chevaliers antiques… s’il te plait…
:whistle:
'fait trop chaud, ça va faire fondre mon PC :ane:
Il supporte déjà à peine la 2D de The Settlers, tu veux que je le tue ? :lol:
Sanitarium c’est quasi mission impossible pour le retrouver en Français. Retiré de la vente très vite à cause de la campagne “il faut déterrer des enfants” de fromage de france Ca reste un de mes regret éternel ce jeu, j’ai jamais puy jouer.
Ou parce qu’ils n’y arrivent pas :paf:
Ou tout simplement parce qu’en 10 ans on a fait mieux…mais à l’époque, désolé de le dire, il n’y avait RIEN de comparable à ce jeu en terme d’IA et de profondeur de jeu dans un RTS…et c’est un gars qui n’aime pas ce jeu qui le dit :o
Mais je croyais que tu jouais à des jeux récents comme oblivion et X3 the reunion?.. tu serais pas entrain de me faire marcher des fois?..
:sarcastic:
très fort ce dredd, effectivement il y a eu le choc du joueur qui, avec Total Annihilation, n’avait plus à gérer le déplacement des unités pendant la bataille. En effet, la technique consistée à composer un groupe de robots combattant puis de selectionner le groupe et l’envoyer à la castagne.
Pendant l’affrontement il était donc inutile d’interférer dans les mouvements des unités au risque de faire des bêtises, il suffisait de regarder le groupe mener l’assault et d’évaluer quelles unités avaient été efficace ou non, en cas d’échec de l’assault il fallait estimer quelle type d’unité rajouter etc… chaque unité du groupe adopté une manoeuvre venu d’on ne sait quel programme et le combat se déroulait intelligemment sans intervention du joueur, bref, du jamais vue avant… ni depuis. C’est pourquoi il ne reste qu’à attendre Supreme Commander qui semble le successeur de ce jeu hors-norme.
:bounce:
Moi qui suit contre le piratage je dois avouer que j’ai du me résigner à le télécharger pour y rejouer il y a quelques années, mon frère ayant perdu son original après un déménagement :’(. Pour ma défense je dirais que ASC Games a fermé boutique en janvier 2000 et DreamForge a disparu de la circulation depuis la sortie de Santarium en 1998 :D.
—EDIT—
Il semblerait que DreamForge ait sorti Werewolf : The Apocalypse en 2000 et a déposé le bilan en 2001.
Oblivion ça va faire 2 mois que je n’y ai pas touché, et X³ ça fait un bail aussi :neutre:
En ce moment avec la chaleur j’évite les jeux qui demandent trop, mon PC n’apprécierait pas (je joue à Settlers/Settlers 2 et Transport Tycoon en ce moment :paf:)
Ah ben je comprend maintenant.
Moi aussi j’ai eu quelques soucis de surchauffe. J’ai désoverclocké, réduit tout les voltages et j’ai ajouté un deuxième ventilateur rentrant pour ajouter de l’air frais dans la tour, ventilateur que j’ai installé avec le bouton pour faire varié la vitesse(le premier est géré par la carte mère).
Je suis passé de 57° (en fonctionnement intense) à 44°(intense aussi). Et j’ai une température ambiante de 28/30° dans la pièce.
A 57° j’avais le bruit d’un compresseur à coté de mon bureau et maintenant à 44° je dois tendre l’oreille pour savoir si l’ordi est allumé ou pas.
:oui:
investissement: 13 pour le ventilateur
pour moi
FARCRY
DOOM III
QUAKE IV
FEAR
OBLIVION
SACRED
SPLINTER CELL TRILOGY
NFS MOST WANTED
les jeux incontournables:
la serie de Total War
football manager (de sigames)
la serie Baldur’s gate et NWN (I)
fallout 1 et 2
alien vs predators (le jeu qui m’a fait le plus flippe, bien plus que FEAR)
KOTOR
Oblivion
Dyna blaster :pt1cable:
la serie des PES
Pour moi c’est : Les Battlefields, counter et prochainement dark messiah
Franchement, moi FEAR il m’as tué! trop fort, ça fesait lontps que j’attendais un jeu comme ça: captivant, flippant, beau, jouable… terrible koi
Fallout 1 et 2 (que de temps passé sur cette magnifique série :love:).
Beyond Good & Evil
Far Cry (je l’ai racheté (1.90 en OEM je crois :D) depuis que j’ai l’ADSL et un meilleur PC, il est toujours aussi bon (je l’avais déja fini 3 fois lors de ma première expérience), et en réseau c’est excellent aussi.
Les GTA.
…
:kimouss:
Hum, Max Payne 2 un peu ancien mais sympa
HL2
Call of Duty 1 et 2 très hollywood
TotalWar
Mon coup de coeur reste la série des PES, jeu très immersif dans lequel tu progresses par palier, il y a toujours quelques chose à y découvrir en terme de technque, tactique, drible… pour finir en apothéose sur le online. ‘:love:’
Bientôt Histwar les grognards qui pourrait être une bonne surprise, plus quelques RTS 2nd guerre