Jeux pour pc - Incontournable

Il y a aussi :
Age Of Empire 3
J’attends Test Drive Unlimited en démo :slight_smile:

Le problème des jeux d’aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus vraiment d’originalité.
Mon rêve serait Transport Tycoon :love: en 3D (exactement le meme jeu, avec des modifs’ mais en 3D (isometrique avec de beau graphismes))
Il y avait aussi Theme Hospital :love: (aussi juste les graphismes à changer !)

Euh enfin bref là je suis parti sur des titres de 1997… Pas besoin de 7900 :lol:

Non mais essaye plein de démo, ça te donnera plein d’idées.

FPS solo
FEAR
Far cry (indispensable pour sortir de l’eternel couloir / monstre / couloir a chemin unique)
(oubli Half life2, il n’a rien a voir a cote)

fps multi
battlefield 2

JDR :
neverwinternight (version gold avec les 2 addons)
planscape tourment
baldur 1 / 2
vampire bloodline

STR :
warhammer 40.000 + extension
la bataille pour les terre du milieu (le premier, avec le dernier patch)

autre :
tomb raider legend
les prince of persia
etc…

F.E.A.R. n’est pas trop mal non plus et exploitera ton ordinateur :smiley:

Pour moi
transport tycoon deluxe(j’adore :love: )
fear
rome total war + extensions
star wars empire at war
warcraft frozen throne
la bataille pour la terre du milieu 2
homeworld 2(vive le mod star wars :love: :love: :love: )
morrowind + add-on
oblivion
trackmania sunrise
ut2004
civilization 4

Des jeux que je trouverais sincèrement difficile de détester:

Civilisation II et III
Baldur’s Gate I et II
Chessmaster 9e ou 10e édition
Serious Sam First et Second Encounter
Half-Life 2
Starcraft en multi (ou Age of Empires II, c’est au choix)

Morrowind et Oblivion, c’est une expérience très particulière, il y en a pour qui ça devient une vie, moi j’ai jamais réussi à comprendre vraiment pourquoi.
Idem pour World of Warcraft quoique là ce soit le côté communautaire qui fasse la différence.

Call of Duty 2 c’est très bon mais c’est court! Donc certainement pas un must-have absolu.
Idem pour Half-Life: Episode One et Max Payne 2.

FEAR je déteste, il n’y a rien d’agréable à jouer à ça, idem pour Doom 3, à moins que vous ayez des goûts un peu morbides, Quake IV c’est complètement nul.

Baldur’s Gate 2
Fallout 1 & 2 ( si on a un pc, il faut y jouer : question d’ordre morale, de conformisme, d’ethique … )
Max Payne 1 & 2
Tout les GTA3
Half-life 2 + episode one ( si vous aimez pas … bah arretez les jeux video :smiley: )

Si tu aimes les fps et la statégie , alors il faut que tu joues a swat 4 :oui:

Sinon t’as total war : annihilation qui est bien sympa aussi.

Pour les fps " classiques " , les autres ont déjà tout dit ( far cry , quake 4 , fear , serious sam 2 , ça depend de tes gouts en matière de gameplay et d’ambiance ).

Enfin un peu d’honnêteté. Sur les fps depuis Wolfenstein3D et Doom je peux affirmer que les titres cités par Asik sont daubesques.
:oui:
Un vieux jeu d’enfer mais maitnenant un peu vieux c’est Total Annihilation, le nouveau en 3D va bientot sortir sous le nom de Supreme Commander. Attendons-le avec impatience, car d’après ce que montre les vidéos le modèle d’IA des unités semble le même que celui de total Annihilation, c’est à dire parfait.

Avec tout ce qu’on t’as dit, tu as le choix :super:
Que veut tu dire par model d’ia?J’ai joué a ce jeu quand j’avait 8 ans, mais j’ai rien trouvé de parfait!

Il y a aussi armagetron et volley qui sont a ne pas rater, mais vu ta carte graphique j’ais des doutes que sa puisse passer … :ane: :ane: :ane:

Non en faite, pour moi c’est:
-BF2
-Fear (pour l’IA qui fait des truc de folie, c’est trop marrant)

Plus vieux:
-Call of Duty UO, le 2 je m’y fait pas (enfin j’ai teste 1/2heure)

Avis perso:
-Rome total war je déteste… :paf:

bah, pareil que Kadoura, ilt’a donné les meilleurs jeux PC existant ( bien qu’ils datent un epu…)
Planescape Torment, jeu de rôle épatant dans un monde très noir, mais bvraiment marrantavecun scénar vraiment accrochant.
The Longest Journey, le plus grand jeu d’aventure de tous les temps, tout simplements…

J’y at jamais joué, je sais jsuis un inculte :pfff:

et pro evolution soccer 5 alors ?

C’est surtout pour la ps2 ça :wink:

Pourquoi ça? Le jeu est aussi bon sur PC et en plus on sait le patcher à mor pour les licences etc.

On parle de jeux incontournables. Pour moi, ca veut dire immersif, avec une histoire accrocheuse, dans un monde passionant, avec des musiques magnifiques ( les graphismes, c’est en option… c’est pas ca qui fait un bon jeu, car ca a tendance à trop vite devenir dépassé par le temps, tandis que les autres critères font qu’un jeu devient culte, et qu’il reste aimé encore aujourd’hui malgré son age. Par exemple, Doom 3 ne deviendra jamais un jeu culte, pas plus que Titan Quest… Oblivion si, mais uniquement aprce qu’il a su créer unmonde très prenant grâce aux graphismes.)

Euh…ouais…mais j’vois pas pourquoi un bon jeu (le meilleur) dans sa catégorie ne serait pas un incontrournable sous prétexte que c’est pas un RPG ou un jeu d’aventure.

Pour un gars qui aime le foot, PES5 est un incontrounable. Pour un gars qui n’aime pas les RPG, Oblivion c’est juste une boite dans un rayon. Faut relativiser un peu.

Bien, tu étais surement un peu jeune pour avoir des points de comparaison concernant différentes Intelligences de programme informatique. Ce qui était stupéfiant et unique dans Total Annihilation c’était l’autonomie des unités, leur capacité à contourner les obstacles tout en continuant à attaquer, leur différentes méthodes pour encercler l’adversaire.
C’était unique et ça le demeure toujours.
:oui:

J’ai essayé la démo de Titan Quest et je l’ai trouvé super. Surtout quand on connait un peu la mythologie grecque… mais la quand on melange culture et jeux vidéo on tombe parfois sur des murs…
:whistle:

Vi, amis dans 10 ans, il sera oublié, car son scénar n’était pas à la hauteur, pasque ses graphismes seront dépassés, pasqu’iln’avait aps de musiques inoubliables…
Pour qu’un jeu devienneculte, illui faut qqch bien à lui
Duke Nukem : son humour vaseux et son univers déjanté
Baldur’s gate : son scénario ( tout comme Planescape)
Total Annihilation : l’innovation des combats titanesques avecdes robots.
The Longest Journey : un scénario fabuleux et intense.

Pourmoi, un jeu de foot ne peut devenir cultissime car il suffit qu’un autre sorte 1 an plus tard avec de nouveaux graphismes et qqs options supplémentaires pour que le précédent soit oublié…

En aucun cas mon jugement n’est fondé sur mes gouts personnels en jeux vidéos…

Et sinon, qqn dénigrait Quake 4, Doom 3 et FEAR. Pour Doom3 et Quake, je suisd’accord, ils sontpourris. Par contre, FEARa réussi l’impossible: implanter un scénario intéressant dans un FPS ( autre que les aliens débarquent faut leur péter la goule!). Bien qu’il semble très proche des 2 autres jeux de par sanature oppressante, il en est très loin, car bien plus intéressant. On a envie d’avancer pour comprendre tous les mystères du jeu, pour connaitre la finde l’histoire…

Et au fait, j’aime beaucoup PES 5… c’est mon jeu de foot favori ( FIFA à la poubelle)

Les jeux de foot (et de sport en général), c’est pas vraiment la même chose :wink:

Un RPG par exemple, on s’en rappellera surtout grâce à son scénario comme tu l’as dit, un jeu de foot, en effet il est rapidement supplanté par son successeur… qui en général porte le même nom avec un numéro de plus :smiley:

Peu importe si dans 10 ans on ne se souvient plus de PES 5, puisqu’on jouera à PES 15 :ane:, mais ça sera toujours PES :wink:

Mouais, l’IA de TA n’était pas si mirifique que ça quand même hein :o

Pour y avoir rejoué tout récemment, la tourelle qui se fait tirer dessus par une unité ennemie depuis le brouillard de guerre et qui ne réagit pas (alors que l’unité ennemie est visible sur le radar et largement à sa portée), je trouve ça naze, surtout quand on voit les lignes de vue rikiki des unités et bâtiments :sarcastic:
Par contre en sens inverse, même si la tourelle ennemi est à plus d’un écran, elle te canarde quand même en faisant mouche à chaque fois et toi tu ne peux pas riposter parce que tu ne la vois pas :paf:

:heink:

Ca serait bien d’éviter de prendre les autres forumeurs pour des cons parce qu’ils n’ont pas les mêmes goûts que toi, ça fait déjà plusieurs fois que je le remarque dans tes posts :sarcastic: