Jeux pour jeunes - d'apres vous

salut a tous j’ai un petit frere qui s’appele younes, il a 7 ans et il apprent de mauvaises choses en sortant dehors alor je veux lui acheter des jeux pour petits.
alor c’est a vous de me dire le quel choisir :jap:

et pour la config je croix mon pc fazit tous tourner

bonjour,

prend Rayman, il est tres bien pour les petits

Et pour les grands aussi :wink: , essaye de lui prendre des jeux de gestion tel roller coaster tycoon 2 ou 3, voir Anno 1503 quoique ca peu etre difficile a 7 ans, les jeux de plateformes sont le plus appropries je pense.

Moui, Rayman me semble en effet appropié.
Et Anno 1503 pour qqn qui a 7 ans… euh… no comment.

Et maintiens le très loin de GTA, très très loin.

Oui je sais c’est un peu juste, mais un roller coaster tycoon 2 c’est bon je pense, voir un starcraft.

La stratégie, je pense pas… laissons tomber Starcraft( surtout que les zergs ont pas vraiment des gueules d’amour)
Par contre, Roller Coaster Tycoon me parait un bon plan.

Sinon, les jeux Harry Potter ( bien que mauvais je trouve) plaisent énormément aux enfants, car c’est très facile d’accès.

Moi je ne fait que citer les jeux auquelles je jouais quand j’atais petit rien de plus. :pt1cable:

Ben, je jouais aux mêmes quand j’étais petit aussi, mais j’était plus orienté Age of Empires pour la stratégie.
Parce que la vidéo de Starcraft où le sergent avait “écrasé le chien deqqn” m’avait foutu la trouille ( bah oui, à 7 ans, on a vite la trouille… ah non y a que moi qui suis un gros trouillard? Ben zut alors…)

Bah DaffyDuck jouait bien à Doom 2 à 8 ans :whistle:

Atomic Bomberman peut etre simpa :slight_smile:
C’est vrai que Rayman même pour les grands c’est un bon jeu d’acarde, même si le 3 est je trouve beaucoup moins bon que le 1. :smiley:

Ca dépend aussi de quel genre de jeu, arcade, action, stratégie, gestion…

En gestion il y a Phararon qui est pas chère est tres instructif sur l’Egypte Ancienne et permet de gérer une superbe cité. C’est tres simpa comme jeu pour les jeunes et les grands :wink:

Je déconseille Les Sims 2 :non: je trouve que c’est plus pour les adolescents à partir de 12-13 ans, pas avant. (vous voyez ce que je veux dire ! -> :love: & :paf: <- :non: :D)

Nan mais je comprends que cela puisse faire peur et traumatise, mais pour ma part le jeu video ne m’a jamais fait ces effets.

Pharaon ca risque d’etre vraiment difficile quand meme.
Sinon pour les Sims 2 nan, mais pour le 1 oui.

Marrant, mais il était trop pixelisé pour me faire peur, celui-là…
Et j’y ai joué au même age…
Sinon, je suis l’avis général pour les sims, surtout que y a un packs uper deluxe des sims1 avec plein d’adds-ons pas cher.

Ouais OK :stuck_out_tongue:
Un jeu de voiture sinon :slight_smile: Micromchines V4, (Trackmania Nations… peut etre pas)

Pareil :oui: .

Un jeu de construction hum… Constructor hum… Transport Tycoon.

C’est bizarre que vous ayez les mêmes idées que moi :slight_smile:

Je te conseille la série des GTA, Postal 2 et Kingpin :oui:

:ane:

Nan, plus sérieusement, s’il aime bien StarWars, les deux Lego StarWars sont très bien :wink:

Eh Cassin, tu m’a fait flippé au début :wink: je me suis dit il est devenu fou ! :MDR

merci a tous pour votre aide,je suis allé au magasin et je lui ai acheter pac-man world 3
et micromachines v4 :slight_smile:
a+

Que des jeux que l’on avait cite quoi :MDR :MDR
Nan, Pac man c’est marrant et Micromachine c’est super bien comme jeu de voiture :super: , tu devrais t’amuser avec aussi :smiley: .
Sinon il y avait le premier Zoo Tycoon aussi. :wink: