Jeux PC, que se passe t'il? - bizarre

Hello tous les clubiciens.

Voilà, j’ai un coup de geule à tirer et je pense que je ne suis pas le seul.
Le monde du jeu vidéo sur PC change (à mon avis).

Voilà il y a quelque temps, j’ai acheter Ghost recon Advanced Warfigther, une décéptio, vus l’énorme configuration qu’il faut pour jouer, de plus les patch à succession…Pour une jouabilité correcte, mais pas fantastique.
J’achète une nouvelle carte graphique, cela n’à pas suffit pour info PIV 3GHZ X1300 256mo 1GO RAM. pour le faire tourner convenablement. Je me dis, je’y jouerai plus tard quand j’aurai carrément une nouvelle config.

Etant fan des Jeux de Tom Clancys, j’achète dernièrement, le nouveau jeu Las Vegas Rainbow six. cette fois ci pour le faire tourner sur une 7900GS DDR3 512Mo Double Core 1,86 GHZ, 2GO de RAM qui me semble bien assez puissant , vu que plusieurs jeux, exemple fear tourne nickel avec tout à donf. Et bien là aussi un effet de bloom que je ne désire pas, des ralentissement par ici par là.

Si je compare ces jeux à Splinter Cell Chaos Theory, ou Far Cry, Half-life 2, Raven shield…je ne comprend pas.

Je me dis maintenant cela, certain développeurs de jeu, délaisse les PC pour les nouvelles consoles de jeu, Xbox360, PS3, Wii, etc. Car c’est pas possible autrement.

Bref, je trouve qu’avec les PC actuels, nous devrions avoir beaucoup mieux, dans la lignée de qualité des jeux sitée ci-dessus.

Qu’en pensez-vous, vivons nous un changement?

Il faudrait aussi optimiser ton système d’exploitation pour regagner en performances. Tuneup utilities 2007 fait du très bon boulot et allège l’interface graphique de windows, ça permet de te rajouter quelques fps aux jeux, et puis il existe aussi des logiciels de correction de bugs comme error doctor 2007, smart registry, first aid platinum, registry mechanic, ce genre de soft rend ton système plus stable et plus réactif.
Il y a aussi Intelli Hperspeed 2005 qui adapte la configuration du système en fonction de l’usage que tu en fais, et il comprend 5 types de configuration différentes, ça va du type bureautique jusqu’au plus lourd, à savoir les jeux. Chez moi, grâce à ce soft, j’ai gagné pas mal de fps dans les jeux.
Et dernièrement, je te recommande Norton speed disk 2006 de la suite norton systemworks, c’est le défragmenteur le plus performant et il rend ton système très rapide.
:hello:

Avec les jeux next-gen des consoles, les développeurs voulant faire tourner leurs jeux sur plusieurs supports, ils demandent des configs surhumaines…

Et comme l’a dit hisvin, la console c’est 80% du marché et les jeux PC 20% en chute libre… Pourquoi? A cause des crétins de trous du cul de pirates lobotomisés et de leur foutu e-mule, à n’en point douter ( scusez le voc mais quand il faut il faut). Y a qu’à voir la quantité de ces imbéciles qui viennent demander un patch anglais francais ou carrément un code CD sur cluclu pour s’en rendre compte… aberrant.

Alors forcément on est pas tiré d’affaire.

Moi ce que je trouve emm… c’est qu’on nous force des effets graphiques qu’on se passerait bien et ça demande des ressources. C’est clair ça fait plus joli mais ça fait ramer. Je pense en effet à R6: Vegas et SCDA.

Vive les jeux ‘bidouillables’ à souhait comme Oblivion!!!

Personnelement,je me pose aussi et surtout la question de l’incidence des jeux online sur le marché PC parce que,contrairement,à la légende,la durée de vie des jeux est entrain d’exploser de manière quasi exponentielle avec les jeux online.

Ce qui fait que dans mon entourage,l’achat des jeux a chuté de 10 jeux par an à moins de 1 par an,non pas à cause du piratage mais ,tout simplement parce que mes amis jouent online et ,ils ont la facheuse tendance à ne jouer qu’à 1 seul jeu:Grosso modo,c’est BF 2 puis BF 2142.Ils ne jouent plus qu’à cela depuis et avant c’était counterstrike.

Bref,même si le piratage fait des dégats,le online est surement bien pire. :confused:

Le pire c’est les jeux à moitié finis qu’ils nous pondent, et la frénésie “patch mania”…

Il y a bien souvent beaucoup de bugs, dont beaucoup ne dépendent pas que de la config du PC…

A ceux qui me diront “oui, mais c’est normal, les dates de sorties imposées par les éditeurs mettent la pression toussa…”, je réponds:

Et comment les devs pour jeux sur consoles font pour ne pas sortir (à quelques exceptions prêt) des jeux bugués? :o

Parce que:
1-Les équipes sont souvent plus grosses
2-Les équipes sont souvent meilleurs pour ne pas dire toujours.Le marché Pc n’attire plus grand monde sauf ceux incapable de rentrer sur le marché console:Cf l’arrivée massive des studios de l’Europe de l’Est
3-Les consoles,c’est une archi fermée donc relativement facile à prendre en main.
4-les jeux consoles sont buggés, de plus en plus et les patchs débarquent par packs de 10. Renseigne-toi,tu verras. :wink:

Edit:en gras. :paf:

Je sais qu’il y a quelques patchs pour quelques jeux sur les consoles, mais de là à en arriver au même point que sur les PCs…

Un de ces 4 ya bien un éditeur qui va nous pondre un jeu qui plantera dès le menu principal du jeu chez la majorité des joueurs. (si c’est pas encore arrivé…)

:ouch: :grrr: :pfff:

Incroyable…

  1. :neutre: Il y a eu de gros progrès depuis. :smiley:

Perso, le seul frein à mon achat de jeu vidéo c’est mon porte monnaie. J’ai beau avoir un compte sur City of Heroes, ça ne m’empêche pas de jouer de temps en temps à Dark Messiah, Neverwinter Nights 2, Guitar Hero (et d’avoir un boulot et une vie sociale, quoique maigre, en prime, pour ceux qui en doutaient)…
Selon moi, ce qui freine le jeu vidéo ce sont les consommateurs. Et par là, j’entends les millions de gens concernés par le sens péjoratif du terme. Ceux qui payent 60 euros pour acheter le dernier jeu avec le moteur SurReal 4 ou les physiques Mayhem 2000 sans se soucier de savoir s’il a un scénario, s’il va leur tenir plus de 5 heures ou même s’il va tourner sur leur machine. Qui achètent chaque année leur jeu à licence parce qu’il a le même titre que celui de l’année dernière ou plus généralement qui incitent les éditeurs à croire et à raison que parce que ça a marché une fois, on peut en refaire 15000 resucées et ça remarchera. Pour la qualité du developpement, effectivement, les bugs sur console sont de plus en plus fréquent, la faute à l’explosion des coûts de dev, et à l’impatience des actionnaires de voir leur investissement rentabilisé en deux jours…

PS :

Tu voulais pas dire incapables de rentrer sur le marché console ?

Euh,oui. :oui:

J’édite. :ane:

EDIT

Surement pas, les patchs pour console rajoutent du contenu - et ce très souvent- et corrigent deux trois petites choses, genre maniabilité améliorée, toussa

Heu le point 4 est discutable, car certains jeux, on va dire 15% et encore même la c’est énorme, du parc font parti des jeux à sortir de suite.

Sur 360 en tout cas je connais qu’un jeu vraiment buggué, et ce en multi, mais bon c’est une histoire de patience, et même si c’est buggué c’est bon à jouer.

Le pc est une machine de jeu indomptée depuis toujours, entre les portages fait à la va vite et les moteurs de jeux soit trop pauvres, soit trop riches, car par rapport à une console, un developpeur pc doit avoir en tête qu’on a pas tous la config idéale à la maison … et ça lasse visiblement.

Alors certes on a toujours les vieux briscards (Epic, Id, etc) mais combien de temps ça ve encore tenir, c’est une autre paire de manches.

Je suis assez d’accord avec la plupart de ce qui a été dit, sauf qu’en plus il faut prendre en compte le facteur lassitude : j’étais un gros consommateur de jeux il y a encore quelques années, aujourd’hui nettement moins… :confused:

Et ce n’est pas lié qu’à mon âge ou au fait que j’ai retrouvé du boulot, c’est surtout du au fait que la plupart des jeux qui sortent ne m’intéressent pas :smiley: Cette année j’ai acheté 3 jeux : Oblivion (revendu depuis :o), X³ et NwN 2 (mit de côté parce que PC pas assez puissant :paf:).
Le reste, ce sont des jeux prêtés par des potes auxquels je n’ai pas joué plus d’une semaine :neutre: (Oblivion et X³ m’ont quand même occupé plus de 100h de jeu chacun ; NwN 2 devrait faire la même chose quand je serais capable de le faire tourner :D)

On s’étonne que le marché PC est en baisse, mais faut vois ce qu’on nous sort dessus : du FPS en veux-tu en voilà, du STR à gogo, et des jeux online monopolisant le temps passé sur le PC. Pas étonnant que ça finisse par lasser à la longue… :riva:

Merci à tous pour vos messages, c’est dommage pour l’univers du PC…

Pirater un jeu Xbox ou PS2 est aussi facile que sur PC.

Desolé mais moi je pirate, j’aime pas ca, mais si je veux jouer je vois pas d’autres solutions, etant etudiant sans revenu je suis souvent dans le rouge. Mais bon c’est plus un probleme car je n’ai pu le temps de jouer donc je ne pirtate pu :paf:
Alors qu’avant, quand j’etais un branleur de lycéen j’achetais en moyenne un jeux par mois…

Sinon il y a beaucoup de bouze qui sort sur pc, souvent des portages consoles, ou des jeux a license, mais il y a aussi des bons jeux qui sortent de temps en temps, et je pense qu’on peut se contenter de ces exeptions :ane:

Le piratage n’est en rien le principal responsable, il est presque aussi facile de pirater sur console que sur pc. Ce qui fraine les ventes de jeux pc, c’est que le joueur moyen veut jouer vite, pour pas cher, avec une manette, sans se prendre la tête et avec des jeux le moins compliqué possible. Sur pc il faut en permanence revoir sa config, souvent les jeux rament, sortent pas finis et sont très différents des jeux consoles. Le joueur crétin de base veut des jeux arcades et est traumatisé devant les jeux de simu, de stratégie ou d’action tactique qu’on trouve sur pc.