Donc tout joueur qui ne passe pas son temps devant des jeux simu, de stratégie ou d’action tactique est un crétin :MDR
Belle analyse…
Donc tout joueur qui ne passe pas son temps devant des jeux simu, de stratégie ou d’action tactique est un crétin :MDR
Belle analyse…
On peut s’amuser sur tout, mais un joueur qui passe son temps soit sur des need for speed, soit sur des jeux wii comme rayman et qui laisse tomber un jeu dès qu’il y a un scénario ou qu’il faut un minimum réfléchir pour jouer, il y a de bonnes chances pour que ce soit un crétin oui.
Et tu as des études, des chiffres sur lesquels tu bases ta théorie ou bien c’est un pur fantasme personnel?
C’est de la logique et de la constatation simplement. Un crétin aime les jeux crétins et n’aime pas les jeux intelligents, et quand je vois les fanatiques de nintendo passer le temps à dire que du temps ou les jeux se jouaient en 2d avec trois boutons à faire pêter les scores sur un banal jeu d’arcade, ça ne fait que confirmer ce que je pense.
Faudrait que les joueurs PC arrêtent de se prendre pour des élites, il y a de très bon jeux sur consoles aussi, il y en a certains que j’aimerai voir porté sur nos calculettes géantes.
Quant aux joueurs, il n’est pas composé uniquement de débiles comme certains d’entre vous le laisse entendre. :neutre: , le public console est bien souvent plus jeune car le prix des machines est tout même bien différent; regardez le prix d’un PC de gamer et une console "next-gen", la différence est flagrante.
D’ailleurs si vous voulez voir (ou plutôt lire) des débiles, allez voir le forum de JV.com, y en a des gratinés là bas, et ils jouent pas sur console.
Quant à la baisse de qualité des jeux, je pense qu’elle est général (PC et consoles), le jeu-vidéo s’est énormement démocratisé ces dernières années, et les titres se sont multipliés. L’imagination des développeurs s’est tarie avec le temps, très peu de nouveau concept apparaissent en ce moment. A présent se sont les lois du marché qui priment, beaucoup de studios mettent la clé sous la porte, un jeu doit être rentable et est donc formaté pour le plus grand nombre.
Cet état de fait ne touche pas que notre loisir préféré, le cinéma est touché de la même manière, un bon film de temps en temps au mileu d’inombrables navets.
Enfin comme toujours, chacun ses goûts, le tout c’est de trouver les jeux qui nous conviennent et de prendre le plus de plaisir.
Après tout c’est pour ça qu’on joue ![]()
Je suis complétement d’accord sur le fait que des crétins il y en a des tas aussi sur PC ![]()
Après mon cher black_soul, on peut aimer se défouler sur un Rayman & les lapins crétins, un Wii Sports ou un NFS et se taper à côté des RPG (donc avec un scénario) ou jeux de gestions plutôt costaud (donc qui nécessite certaines capacités de réflexion) :jap:
Quant au piratage, il n’excuse pas tout non plus :neutre: Comme dit au-dessus, on peut tout aussi facilement pirater des jeux PS2 ou X-Box, et certainement bientôt des jeux Wii vu qu’ils sont revenus au format DVD classique
(c’était l’avantage de la GameCube avec son format de mini-DVD y’avait pas beaucoup de monde qui pouvait les copier :D).
Il y a également le marché de l’occasion qui ne cesse de grignoter les parts de marché des jeux neufs (bah oui, un jeu d’occaze il ne rapporte qu’une seule fois à l’éditeur, faut pas s’étonner que certains chez Sony commencent à avancer l’idée de lier le jeu à la machine :ane:), et c’est directement lié au prix des jeux : bien qu’il n’est pas significativement augmenté ces dernières années (on se souvient tous des jeux SNES à 400 Frs :D), il semble que le pouvoir d’achat, lui, ait bel et bien diminuer, donc un jeu ça reste un investissement ; et là où on pouvait passer des dizaines, voires centaines d’heures sur un Zelda ou un Street Fighter 2 on y passe plus que 10 ou 20h aujourd’hui sur un FEAR, un FarCry ou un Half-Life :neutre:
Evidemment ça fait plus cher de l’heure ![]()
On peut aimer les 2 aussi, jeux inteligents et jeux d’arcade sans reflexion… c’est pas du tout la meme chose, c’est bien de varier les plaisirs :o
Plutot d’accord avec Mercks.
Celà dit il est vrai que le PC est bien plus orienté jeu de stratégie et la console jeu d’arcade/plate-forme…
Après, des beubeus y en a partout ( regardez-moi ^^) et le support n’y change pas grand chose…
Enfin un post intelligent :paf: :jap:
Sauf qu’une grosse majorité de joueurs ne jouent qu’a la catégorie de jeux crétins, c’est pas le rappeur de banlieue de base qui va se passionner pour un rpg ou un point 'n click.
Ca dérape. :sarcastic:
N’importe quoi…
PC et console n’ont tout simplement pas le même public cible et sont adapté à des types de jeux différents… Rien à voir avec console = crétins, PC = intelligent. :sarcastic:
PC = Simulation, STR, Gestion, FPS (celui qui me dit que sur console y a de bon FPS super maniable avec leur manette, je lui fracasse le crâne à coup de coton-tiges !!! Idem à celui qui me sors Gear of Wars comme exemple de bon fps console. parce que ce N’est PAS un FPS. Il est pas à la première personne nomdidiou!) :paf:
Console = jeu plus "arcades", aventures type Zelda et/ou final fantasy
Oups t’as raison, c’est corrigé ![]()
Justement, la majorité des fanatiques de nintendo sont convaincus qu’aucun fps sur quel support qu’il soit négalera jamais golden eye ou dark project (je suis plus sûr du titre exact de rare mais y a dark dedans en tout cas), que ce soit en gameplay ou en jouabilité :MDR
perfect dark :o
j’aime nintendo et jamais sur PC on trouvera un jeux comme super mario world :paf: :o
Limite,les nitendomaniaques n’ont pas tort:Perfect dark et goldeneye font partie des meilleurs FPS jamais sorti. :neutre:
quand meme pas :o
Faut pas déconner non plus.
Ni pour son gameplay, ni pour ses graphismes et surtout pas pour l’ergonomie de la manette n64 qui à innové en inventant le système de visée en fonction de l’inclinaison du joystick qui est le système le plus dégueulasse ayant jamais vu le jour :o
Bah,désolé,mais ce sont les rares que j’ai apprécié. :neutre: