Jeux online sur console

Bonjour a tous

je ne vais pas tarder à acheter une console mais j’hésite entre une ps2 et une xbox 360. Je penche pour la ps2 (moins chère) mais un des critères déterminant est la possibilité de jouer online (notamment PES).
Pourriez vous m’aider à choisir en m’indiquant quels support est le plus adapté (qualité des serveurs, facilité à trouvé un partenaire …)

merci d’avance
Alex

Ben is c’est pour jouer online tu peux oublier la PS2, le jeu online est quasi inexistant pour cette console. Si tu veux de l’online sur playstation c’est avec la PS3 que ça se passe.

Sinon bien sur le Xbox live reste une reference à ce niveau là, malgré son coté payant.

ok merci

c’est cher sur xbox pour jouer ? ca se deroule sur des serveurs microsoft ?

Pour la xbox360, l’abonnement tourne dans les 5 - 6€ par moi ce qui te garantie un service bien propre sans coupure.
Après moi perso j’ai la PS3 et le playstation network est gratuit et j’ai jamais eu de gros problème avec, de tant en temps sa te sort d’une partie (jamais pendant, toujours quand tu attend d’autre joueur) c’est le cas avec Call of duty. Après pour GTA j’ai jamais était déconnécté.
Dans tout les cas tu trouvera toujours du monde sur les gros jeux tant sur Xbox que sur PS3 après le service de la Xbox est réputé plus stable.
Fait ton choix en fonction du prix que tu peut mettre et des exclus qui sortent sur chaque console, bonne chance.

Merci beaucoup a vous deux pour toutes ces infos,
je pense que je vais craquer pour la X-box , il y a pas mal de jeux en plus

j’ai aussi lu quelque sur le XNS (avec classement …) vous connaissez ?

alex

La seule chose que je connaisse à propos de XNS se rapportant à la Xbox c’est le streaming de media sur le réseau avec des Xbox1 modifiées :neutre:

Je crois que tu peut accéder a ton classement mondial sans passer par le jeu, en gros le service xboxlive enregistre t pérformance et tu peut aller voir tout sa dans le menu de ta console sans forcément être en train de jouer au jeu

La PS2 est en fin de vie. Je te conseille fortement de passer à la Xbox 360.

De plus, les jeux qui sortent sur ce support sont très bon :wink:

ok vendu, je me prends une xbox

merci a tous pour vos conseil, c’est réellement sympa d’avoir des avis aussi avisés :wink:

alex

Pas de quoi alex.

Bon jeu avec ta console, et peut être à bientot sur le live :wink:

Re bonjour,

ca y est j’ai acheté la xbox, et bien je ne regrette pas, j’ai pas encore eu le temps de jouer sur le live,
mais les graphismes sont réellement de qualité et le chargement pas trop long.

a plus

alex