Jeux Olympiques 2008 de Pékin (Beijing 2008)

Ca doit pas faire du bien !! :peur:


[quote="Compte supprimé"] Pour ma part je suis quand meme surpris et interloqué de voir les records du monde tomber les uns apres les autres en natation ... Le relai 4x100 les 4 premieres equipes ont battu le précédent record (les ricains de plus de 4 secondes tout de meme ce qui fait en gros une seconde au 100m par nageur :paf: ), le 4x200 pareil, Alain Bernard et l'australien apparement battent record sur record, Phelps qui pulverise tout etc etc ...

Alors je veux bien que leurs combinaisons jouent un peu mais pas dans de telles proportions, et je suis tout de meme vachement étonné de voir a quel point l’anatomie humaine peut changer et donner des hommes de l’Atlantide en si peu de temps [:paysan]
[/quote]

Bah on le voit aussi avec MAnaudou qui était quelques secondes devant tout le monde ya 4ans et que maintenant alors qu’elle s’est améliorée elle ne décroche pas de médailles. Je pense qu’il y a la technique (d’entrainement peut etre) qui a changé, la combinaison, et surtout le fait d’avoir des gens qui nagent vites à côté ça encourage à nager encore plus vite. (Ou alors c’est parce que là le bassin est en pente … :ane:)

D’un autre côté quand tu vois les épaules qu’ont des nageurs comme Bernard, tu te dis qu’ils ne doivent pas se nourrir qu’au maïs bio :paf:

C’est mal barré pour Laura Flessel :neutre:

Ouaip, fini pour elle :frowning:


Fini aussi pour Erwan Peron et Laurent Cadot en Aviron, perdu en demi... Quelle journée :paf:

Ah ouai? Et le père noel c’est une invention aussi?

Pff :o

Quels grands JO on va faire … :paf:

Le tarot aussi :oui:
Et pis la balle au poing :o

En BMX aussi :slight_smile:

On a deux champions, on aura peut-être une médaille d’or… (et c’était ironique hein, je suis d’accord avec toi malheureusement)

edit: ayé, la Suisse a plus de médailles d’or que nous :whistle:
Edité le 13/08/2008 à 10:55

dans les journaux ils en parlent, on pense au mot dopage :neutre:
car c’est tout de même énorme

Cay pas la nouvelle combinaison Areva?

[:shy]

edit:

JO - Aviron (H) - Macquet-Hardy en finale
Le duo français Jean-Baptiste Macquet et Adrien Hardy a réalisé le meilleur temps des deux demi-finales du Deux de couple pour se qualifier brillamment pour la finale qui aura lieu samedi 16 août. Avec un temps de 6’18’'86, ils devancent de près de 3 secondes les Estoniens Endrekson-Jaanson et les Anglais Wells-Rowbotham.
Edité le 13/08/2008 à 11:00

j’en sais rien, j’ai pas trop suivi la natation :neutre:

Ptre que la natation est devenu aussi beaucoup plus professionnelle ? plus de sponsor donc plus d’argent, ptre que l’on peut vivre de ce sport qu’avant beaucoup moins :neutre:

Ouais, p-e, mais bon, là ce sont des records du monde qui tombent 2 fois par course quand même :confused:
Ils auraient très bien pû les battre dans l’année si ça n’avait été qu’une question de professionalisation je pense :neutre:

Y a des contrôles antidopage, donc a moins d’un nouveau produit indétectable je vois pas comment, yen aurait forcement qui serait chopé…et s’ils ont trouvé un produit “miracle” il va débarquer dans tout les autres sports :confused:

Sinon il est sur pendant les entrainements ils sont gavé de produits en tout genre, qu’ils arrêtent de prendre 2 mois avant les compets, mais ca a toujours été.

Si la qualité et l’invisibilité des produits dopant :paf:

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_Dark-Vador.jpg

:ane:

:MDR

Des contrôles anti-dopages ? Aux JO ? :paf:

[:sabathan666]

Je suis pas sur qu’ils puissent se gaver pendant l’année et arreter comme ça, en général c’est dur de s’en passer après :confused:

Enfin, en 2004 y en avait pas plus de contrôles hein … :paf: