Jeux game cube sur Wii avec wiimote+Nunchuck

Bonjour, je posséde depus 2 semaines une console Wii.
J’ai vu que avec on pouvait jouer au jeux de la game cube dessus. Par contre ce que je voudrais savoir c’est si on joue a un jeux game cube est ce que l’on peux jouer avec la wiimote et le Nunchuck ou alors faut il obligatoirement une manette game cube?
Merci

manette GC obligatoire…

(ya un topic WII… )

Soit tu avais unn gamecube et il te reste une manette, soit il faut acheter les manettes prévues pour jouer aux jeux GC sur WII. Pas de nunchuk, encore moins de wiimote. Mais quelque part c’est parfaitement logique, ces jeux n’ont pas été prévus pour être jouer avec une pareille manette :slight_smile:

Ok merci pour vos reponce. J’ai vu qu’il existé une manette standard pour la wii qui permet de jouer au jeux gamecube et autre il me semble.
C’est celle ci, vous en pensez quoi?
www.jeu-wii.com…

C’est effectivement la manette officielle de chez nintendo, j’ai gardé des pads GC donc je peux pas te dire j’en ai jamais eu une entre les mains ^^

Cette manette sert à jouer aux jeux Virtual Console mais n’est pas compatible avec les jeux GameCube.

Ha ben je savais même pas tu vois ^^ autant pour moi :wink:

Tu es sûr de ca ?
Car je vois sur la page du lien donné par larouf que :

Je n’ai jamais testé mais l’article dis le contraire apparement… J’aimerais en être sûr avant d’acheter une des 2 manettes (je préfère celle-ci à celle de la gamecube).

Oui je suis sûr, j’ai cette manette et ça ne fonctionne pas avec le GameCube. Dès qu’on lance un jeu de GameCube la Wiimote s’éteint et donc tout ce qui se branche dessus aussi :D.

Ah oui, pas bête ca… Ils sont malins chez Nintendo :smiley:
Bon ben j’ai plus qu’à m’acheter une manette GameCube rien que pour jouer à Resident Evil 1 sur ma Wii :smiley: