Jeux FPS et VOUS ?

:hello: salut

donc voilà je voulais savoir quelles sont vos jeufs reférence de FPS??? :wink:

j’ouvre la dance!!! :smiley:

1)Battlefield 2
2)Far Cry========>das un futur proche: Crysis (enfin j’espère)
3)RaimbowSix Vegas
4)CS:Source

Tiens, j’ai une idée :slight_smile:

  1. Far Cry
  2. Fear Combat
  3. Call of Duty 2
  4. Unreal 2004

Mois ce serait plutot :
Oblivion :paf:
1)Doom 3(que de bons moments :super: )
2)Far Cry
3)Fear
4)Unreal Tournament 2004

  1. SoF2 (le multi à la belle époque… parce que maintenant ca ressemble à la garderie d’enfant que sont CS et CSS :riva: )
  2. Quake 3 : Arena
    3.Clive Barker’s Undying. C’est plutot un jeu d’aventure. Mais on shoot aussi et c’est à la 1ère personne. J’avais adoré l’ambiance et l’histoire.
  3. FEAR
  4. Aujourd’hui dépassés, mais Doom, Blood, Heretic, Hexen et Duke Nukem. C’était quand même quelque chose comparé aux trucs fadasses pas fini dopé aux shaders 3.0 qui apporte que dalle au gameplay :neutre:

+1
Les jeux actuels sont magnifiques,bien sûr,et j’aime jouer à CoD2,Doom 3,Prey,etc…
Mais…
Imaginez un Blood,Shadow Warrior ou un Redneck Rampage avec la technologie d’aujourd’hui ET leur humour décalé!

C’est ça que l’on ne trouve plus dans les jeux “modernes”:ce côté jouissif et gore qui ne se prenait pas au sérieux.

Je me rappelle avoir jubilé la première fois que j’ai explosé un alien au RPG dans Duke Nukem.

Et ça ne m’est plus arrivé depuis…

  1. Doom
  2. Blood
  3. Redneck Rampage
  4. Duke Nukem 3D

Edit : Arf, grillé, ils ont déjà tous été cités.
:paf:

Heuu…
Tu m’a lu,et tapé ta réponse en 6 sec ou quoi :smiley:

Nan tu m’as grillé de 6 secondes :paf:

En tout cas,les grands esprits se rencontrent…

On dirait que les mêmes jeux nous ont marqués :oui:

La nostalgie,camarades…

EDIT:j’ajouterais qu’à mon avis,le problème est là:à l’époque,la technique étant ce qu’elle était,les devs se concentraient sur le jeu(gameplay,armes…) alors qu’à présent,ils cherchent surtout à en mettre plein la vue,comme le disait RePenti@ch.

D’accord pour le côté historique des CoD;mais dans l’ensemble,tout ça est trop “sérieux”.

Si on me le demandait,je dirais que le seul héritier spirituel du Duke est encore à l’heure actuelle…Sérious Sam.

Oui,je veux croire en 2 choses sur cette terre:le retour du christ et la sortie de Duke Nukem for ever :lol:

1)Half-life 2
2)THe chronicles of Riddick : escape from butcher bay
3)FEAR
4)Duke Nukem 3D pour le temps passé dessus a jouer en reseau (en CO-OP :love: )avec un copain

  1. FEAR
  2. CoD2
  3. Half-Life + tous ses addons (OppForces, Blue Shift, etc.)
  4. The Regiment :paf: (je rigole :wink: )

Je ne suis pas trop FPS :/, mais :

1/ Jedi Outcast / Jedi Academy (aka Jedi Knight 2/Jedi Knight 2.5 :D)
2/ Half-Life (HL², pas pu aller bien loin, il me donne mal au crâne :/)
3/ FarCry, les passages sur la plage et dans la jungle (mais pas dans les bunker)

Après le reste c’est inintéressant au possible pour moi :confused:

moi ca été

N°1 : Call of duty
2 : Cs source
3 : Médal of Honor Allied Assault
4 : Battlefield Vietnam (le 2 je trouve que les serveurs laguent trop)

et mon prochain ca sera surement Médal of Honor Airborne

Jedi Knight II: Jedi outcast
Raven shield
Doom 3
Perfect Dark (N64)

  • Chronicles of Riddick:Escape from Butcher’s Bay - Clairement le meilleur FPS auquel j’ai joué.

  • FarCry - Pour la “claque” qu’il m’a mise a l’époque,c’est magnifique,long et bien ficelé.

  • Operation Flashpoint - Pour ses missions d’anthologie et son multi démentiel.

  • Unreal Tournament - Parce que c’est le seul FPS en réseau qui m’ait scotché aussi longtemps à mon PC alors que j’avais du 56 k limité et que je savais que ça allait me ruiner(et ce fut le cas). :paf:

[mod chieur]
Il y en a plus de cinq donc je ne peux pas les citer. :o

De toute façon je citerais sûrement les derniers jeux auquel j’ai joué car j’oublis vite les jeux. :paf:

Dans un certains topic tu avais dis que tu préférais les solo or ici sur cinq jeux tu en cites trois multi dont un autre avec un superbe multi. [:paysan]

je pense pas que le gars que t’incarne soit du même avis :stuck_out_tongue:

Je pense qu’on est obligés de citer DOOM, donc ca sera mon premier :wink:

Duke Nukem 3D ne saurait être bien loin également…

Ensuite naturellement Unreal Tournament et Quake 3

Half Life se doit également de figurer dans ces lignes !

Après la production de FPS est telle qu’il y en a plein qu’on pourrait citer, chacun aura probablement apporté des trucs classes : genre MOH avec sa scène de débarquement, HL² avec sa réalisation et son fun, on pourrait parler de wolfenstein dont le multi a manifestement animé de nombreuses soirées…

Puis t’as aussi les mods : CS, DOD… Bref il y en a tellement que je préfère rester “roots” et limiter ma sélection aux vieux, qui sont les vrais fondateurs finalement :wink: Non j’ai pas oublié wolfenstein, mais j’y avais pas joué à l’époque :smiley: