Jeux de voiture

Salut tout le monde :slight_smile:

J’aurais aimés savoir quel jeu vidéo de course tourne le mieux en ce moment, sachant que je préfère les jeux de voitures ou tu commence de rien et après tu t!construit une carrière (Vous voyez ce que je veux dire) ? ^^

Merci. Bye !

Forza motorsport 3
C’est la référence sur Xbox360 :smiley:

Après tu as les Race Driver Grid , PGR, Colin mcRae Dirt, etc en passant par les jeux encore plus typé arcade comme un Burnout, NFS, Split/… ou Blur … Tout dépend de tes préférences en la matiére (circuit/Rally/Street, Simu/Arcade, etc )

Et bientot F1 2010 (septembre) pour la formule 1 :wink:

Forza 3.

Par contre si tu aimes tout ce qui est tiouningue peinture/néons passe ton chemin.
Les modifications que tu pourras apporter seront réellement utiles.

Et avec le volant, c’est un vrai régal (j’étais encore il y a 1h en train de mettre un paté des Corvette Z06 avec une 207 Super 2000 dans une course de côte sur le Rally di positano, 4RM oblige)


Ah et j'ai testé la démo de NFS, ça m'a fait tout drôle quand, en roulant sur l'herbe, la voiture réagit comme si on restait sur le bitume. Alors que dans Forza, ben on perd une partie de la direection (normal) et on en chie à se remettre sur le route si on est à bonne allure.... Bref, Forza plus réaliste.

Oui et non :stuck_out_tongue:
Oui pour le coté modifications de performances
Mais Forza c’est aussi un atelier de décoration des voitures qui permet avec un peu de patience et de pratique de décorer une voiture que même dans Fast & Furious ils en rêveraient :ane:
Edité le 11/08/2010 à 16:38

je suis d’accord, mais ce n’est pas ce qui est mis en avant quand même !
ce que je veux dire c’est que c’est pas un jeu kéké-style où il faut épater les adversaires avec une voiture tuning de la morkitu.
Tu progresses dans la carrière avec une voiture que tu modifies (chassis, freins, boite, aérodynamisme), et voilà :neutre:

Je joue à “+65%” de bonus, en gros en boite manuelle sans embrayage, avec juste le TCS et en intermédiaire, ben avec ma 207 du groupe A qui fait 530 points (enfin en tout cas x30) j’ai mis bien 10 secondes à la Z06 qui est donnée pour 590 :neutre: ^parce que j’étais en 4RM, et que j’avais réglé ma voiture en conséquence.
Pas de NOS ou de boost à la con, jsute des réglages. et c’est ça que j’aime dans Forza.

Parce que tu ne vois qu’une partie de l’univers du jeu.

Sur le live (que je n’ai pas mais il suffit de voir certains forum/sites pourc comprendre) tu peux voir énormement de gars qui passent beaucoup plus de temps à décorer leur caisses qu’à faire des tours de circuits. Chacun aborde le jeu à sa manière, mais la personnalisation des voitures est un argument clairement mis en avant par l’editeur depuis le premier épisode.

'tit joueur :ane: … je suis à 100% de bonus sur quasiment toutes les courses. Jamais activé la moindre aide au pilotage dans ce jeu :smiley:

… et aussi parce que le circuit etait plus adapté à ta voiture (ou l’inverse selon le point de vue). Va faire la même sur le circuit du Mans, reglage ou pas tu te prendra un vent par la Z06 :wink:
En plus tu parle d’lIA en mode intermédiaire… essai la même contre un bon joueur ou même l’IA en mode difficile, ta 206 ne fera pas le poids malgré tous les reglages que tu lui collerai :stuck_out_tongue:

Bref, là n’est pas le sujet. Juste pour dire que FM c’est un jeu réaliste (je vais éviter le terme simulation parce qu’on est encore loin malgré tout et qu’on peut tres bien y jouer façon arcade avec toutes les aides activées) mais que cela n’empèche pas qu’on peut y passer plus de temps à “tuner” sa caisse qu’à faire des tours de circuit, suivant l’approche qu’on a du jeu.

Merci Pour vos réponse ^^

en faite ce que je cherche c’est pas le tunning a la need for speed, mais plus, “genre” à avoir une “écurie” comme dans la F1 :stuck_out_tongue: … xD

Donc vous me conseillerai Forza, j’irai voire des démos alors ^^

Merci encore, @ plus ! :slight_smile:

forza motorsport 3 sans hésitation