Jeux de gestion - gestion/stratégie

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jeux de gestion tels que la saga des settlers (sauf le V qui est une vraie daube!) où une ressource est utilisée pour en créer une autre et ainsi de suite!

Si quelqu’un connait des jeux de ce genre qu’il me fasse signe, ça rendrait un homme heureux!!! :pt1cable:

Dit nous déjà lequel tu as déjà !

Sinon la reference sa reste les Age of Empire

C’est donc plutot un citybuilder qui t’intéresse, en ce moment je suis sur Glory of Roman Empire de façon disons… très intense.
:nexath
Je ne peux que te conseiller d’essayer la démo parce que -selon moi- c’est le meilleur du genre sortie depuis des années.
En plus il est exempte des défauts de programmation typique des citybuilders, du genre les ressources n’arrivent pas sur le site de construction, ou ne sont pas enlevé du lieu de production, etc… ces petits défauts qui empoisonnent ce type de jeu sont inexistants dans celui-là.
:oui:

Il y a la serie des Anno 1xxx dont le dernier qui va sortir bientot,la serie des caesar,pharaon etc…

:oui:

Caesar, Pharaon, Zeus, l’empire du milieu. :oui:

Mais c’est plus de la gestion que de la stratégie. :wink:

La série des Stronghold est sympathique aussi dans le genre gestion/stratégie, même si ce n’est pas aussi poussé qu’un Settlers pour le côté gestion :wink:

Transport Tycoon, bon apres faut reussir a le faire tourner sur XP :MDR . Ou alors ta Chris Sawyer Locomotion le meme mais optimise pour XP, bon apres faut aimer :MDR

Je te conseil pour la rentrée Anno 1701, et pourquoi pas préparer son arrivée en attendant.

Jette un œil ici

Transport Tycoon Deluxe fonctionne parfaitement sous XP pour peu que l’on utilise le patch non-officiel développé par la communauté (qui rajoute plein d’options et de nouveaux graphisme au passage) ou bien la version en OpenSource nommée OpenTTD :wink:

Par contre si c’est le top question gestion, côté stratégie c’est pas ça :o

Pour moi ça serait :
Transport Tycoon Deluxe (Gestion)
Stronghold
Pharaon (Plus de la gestion)

:ouch: , ce patch n’a jamais fonctionne avec moi, mais peut etre qu’il y en a un nouveau qui fonctionne car ca fait longtemps que je n’ai pas regarde, cela m’aurait eviter d’acheter Locomotion :confused: , t’aurais pas un lien sous la main, sinon je peux chercher moi meme :sol: . :smiley:

J’ai pris tous mes renseignements à partir de ce site, normalement il devrait y avoir des liens vers les deux versions :wink:

Il te faut TTDeluxe pour installer OpenTTD ; je crois.

Ok, super, tres fort l’image avec le concorde sur le site :MDR , je vais pouvoir tester ca avec mon TT deluxe :love: .
Merci beaucoup. :jap:

En cas de besoin il est en abandonware sur Lost Treasure :wink:

OMFG, je suis mort, j’ai jamais osé te poser la question :paf:

Ben ça peut être utile, perso j’ai une version “non-deluxe” donc ça marchait pas avec, et comme le jeu n’est plus trouvable nulle part… voilà quoi :whistle:

La bateille pour la terre du milieu II nest pas mal

Je veux pas donner l’air du gros lourdaud qui recentre la conversation mais la demande de ce post c’est plutot un citybuilder qu’un de vos jeux avec tout ces millions de petits soldats.
:ane:
Donc, sans vouloir insister non plus, après moultes essais de démos je me suis arrêté à Glory of Roman Empire qui me semble particulièrement bien fait (sans bugs) et très prenant.

Moi plus côté gestion :smiley: j’avais adoré Simcity 4 Rush Hour, avec les péages je les mettais avant la zone industrielle qui était séparée de la zone résidentielle :lol:

Age Of Empire est plus de la stratégie, il y a que le bois, l’or et la nourriture.