Il y a aussi les moyens Transport Giant mais les chaînes de productions sont assez limitées.
Capitalism II…
Mais ça date tout ça… on n’en fait plus des bons jeux de gestion maintenant??
Reste le Settlers II 10eme anniversaire. Ca peut être sympa. Sinon le Settlers II est abandonware aussi et tourne sous XP. Il existe un clône: Widelands, totalement gratuit aussi.
C’est vrai qu’il dit gestion ET stratégie, mais après il parle de la saga des settlers, un must de la gestion (surtout le 2, mais ça fait un vieux jeu maintenant)
La série des total war offre une gestion quand meme secondaire, l’aspect le plus intéressant étant de déplacer les troupes sur le champ de bataille de façon très réaliste…
Par rapport aux settlers et tout ces petits personnages qui vaquent à leurs occupations pour fournir les ressources je ne vois que Glory of Roman Empire comme jeu vraiment bien fait. Il est vrai que l’aspect militaire y est tout à fait insignifiant, l’intérêt du jeu étant un équilibre entre les différentes productions, l’expansion de la ville et sa décoration.
J’en suis a des dizaines et des dizaines d’heures de jeu et je découvre de nouveaux batiments magnifiques qui semblent très difficiles à gérer. Mes villes ne représentent encore que 1/5 de ce qu’elles seront quand j’aurai acquis la maitrise total du jeu.
Moui, je pense qu’il est vraiment bon ce jeu… :love: