Jeux de gestion - gestion/stratégie

Il y a aussi les moyens Transport Giant mais les chaînes de productions sont assez limitées.

Capitalism II…

Mais ça date tout ça… on n’en fait plus des bons jeux de gestion maintenant??

Reste le Settlers II 10eme anniversaire. Ca peut être sympa. Sinon le Settlers II est abandonware aussi et tourne sous XP. Il existe un clône: Widelands, totalement gratuit aussi.

Suffit d’attendre un peu : Anno 1701, Caesar IV, Spore, et Sim City 5 :whistle:

Je crois qu’on s’éloigne un peu du sujet d’origine, qui voulait surtout parler des jeux de gestion ET stratégie :smiley:

Et pour ça je crois que le top en ce moment c’est la série des Total War, même si perso je n’ai jamais testé :wink:

Justement c’est bien ce que je disais, Anno 1701 (voir Anno 1503), Caesar IV, ya pas mieux pour ca.

C’est vrai qu’il dit gestion ET stratégie, mais après il parle de la saga des settlers, un must de la gestion (surtout le 2, mais ça fait un vieux jeu maintenant)
La série des total war offre une gestion quand meme secondaire, l’aspect le plus intéressant étant de déplacer les troupes sur le champ de bataille de façon très réaliste…
Par rapport aux settlers et tout ces petits personnages qui vaquent à leurs occupations pour fournir les ressources je ne vois que Glory of Roman Empire comme jeu vraiment bien fait. Il est vrai que l’aspect militaire y est tout à fait insignifiant, l’intérêt du jeu étant un équilibre entre les différentes productions, l’expansion de la ville et sa décoration.
J’en suis a des dizaines et des dizaines d’heures de jeu et je découvre de nouveaux batiments magnifiques qui semblent très difficiles à gérer. Mes villes ne représentent encore que 1/5 de ce qu’elles seront quand j’aurai acquis la maitrise total du jeu.
Moui, je pense qu’il est vraiment bon ce jeu… :love:

Anno 1503, Anno 1503, Anno 1503. C’est le meilleur pour l’instant dans ce qu’il recherche.

Côté Stratégie et gestion, il y a aussi Stronghold :smiley:

Bon je vais faire un recapitulatif :

Genre strategie (STR et T/T) sans trop de gestion :
- Univers Heroic Fantaisy :
[b]- Warcraft 3 (+ add on Frozen Throne)

• LSDA la bataille pour la terre du milieu 1 & 2
  • Spellforce 1 & 2
  • Rise of Legends[/b]
    - Heroes 5 (tour par tour)

- Historique :
- Age of Empires 3

- Guerres Modernes
[b]- C&C Generals (+ add on Heure H)

• Act of War direct action (+ add on High Treason)[/b]

- Futuriste
- Earth 2160

Genre Gestion/Strategie :
- Stronghold
- Civilisation 4 (tour par tour)

• Serie des Total War

Genre gestion sans trop de strategie :
- Caesar III (en attendant le IV prevut pour bientot)
[b]- Pharaon (+ add on Reine du Nil)

• Le Maitre de l’Olympe : Zeus [/b]
    - Anno 1503 (en attendant Anno 1701 prevu pour bientot)

Genre totale gestion :
- Moderne :
[b]- Transport Tycoon Deluxe

• Chris Sawyer Locomotion
  • Constructor + Street Wars
  • Sim City 4 (+ add on Rush Hour) [/b]

-Historique :
- Glory of the Roman Empire

:oui:
Je crois que daffy a bien récapitulé :clap: :wink:

Rise of Nations en Gold se trouve à 17€ sur Amazon. :wink: