Jeux de combat en 2d - Actualité et avenir

Salut à tous et à toutes,
avec les tekken, virtua fighters ou encore mortal combat, les jeux de baston 3d sont devenus incontournables.
Ceci dit, ne perdons pas de vue les derniers bastions de la baston 2d !

Street fighter n’est pas mort !!! :super:
Bien qu’il y ai la série des EX + ALPHA, Capcom continu de sortir quelques titres 2d. Dernierement, il sagissait principalement de compilation d’anciens jeux mais un jeu est venu couronner la série : THIRD STRIKE : graphisme splendides, super gameplay, etc… Tout ce qu’on pouvait esperer.

Ce jeu n’est pourtant pas prévu en europe sur playstation 2… Avez vous des infos ?

D’autre part, il y a les Guilty gear qui sont de vraix bijoux :lol:
Le dernier en date est le ISUKA… A quand un prochain opus? J’ai entendu parler d’un “slash”.

Si vous avez d’autres jeux en tête, lachez vous :clap:

Un topic comme je les aime :miam:

Street Fighter III et principalement le third strike est vraiment l’aboutissement de la série, avec le système de contre infaillible qui vient chambouler totalement le jeu de combat : un MUST HAVE quelque soit le support (Dreamcast, PS2, Xbox).

Chez Capcom, il y’a aussi l’excellent Jojo’s bizarre adventure, un jeu graphiquement austère, mais au gameplay monstrueux.

Enfin, on ne peut pas parler de jeux de combats 2D sans évoquer SNK, et l’excellentissime KOF 98.

Par contre guilty gears, je ne suis vraiment pas client, graphiquement, c’est très propre, mais le gameplay me rebutte :confused:

Edit : Et pour info, on ne peut pas dire que SFIII - third strike est récent, il date de 1999 :wink: et il est bien sorti sur PS2 : Street Fighter 15th anniversary :wink:

Edit 2 : Il semblerait que tu ais raison, le jeu n’est pas sorti sur PS2 en Europe, c’est d’autant plus étonnant qu’il est sorti sur Xbox [:paysan] et qu’en plus l’arcade stick est dispo en Europe [:paysan]²
Par contre, tu peux le trouver sans problème en import US ou JAP :wink:
Mais au prix du zinzin, tu peux limite acheter une Xbox 1 avec le jeu :paf:

Sinon, la version PS2 est la plus proche de la version arcade, plus fidèle que les versions DC et Xbox, néamoins, les versions Xbox et DC empêchent certains anti-jeux :wink:

Comment ça ???
Un topic sur le genre maitre de jeu sur console qui baisse ??? [:eveden]

J’ai aussi oublié de signaler le très bon Garou : Mark of the Wolves chez SNK (dispo sur Neogeo, Dreamcast et PS2), un jeu aux graphismes fantastiques, et bien que ce soit un SNK, la maniabilité est très simple (2x 1/4 cercle avant pour les furys) et le gameplay fabuleux :miam: