Voilà, ma femme est fan de jeux d’aventures, mais vu qu’en ce moment c’est devenu une denrée assez rare, elle ne sait pas trop sur quoi s’aventurer…
Connaitriez-vous quelques bons jeux d’aventures assez récents (j’ai essayer de la faire jouer à Monkey Island mais ils datent trop pour elle :D), sachant qu’elle a déjà terminé The Black Mirror, Runaway, The Westerner, et Syberia 1 & 2 ?
(y’a bien NI.BI.RU qui est sortit récemment, mais apparemment la démo ne l’a pas emballée, et je n’en ai pas beaucoup entendu parler, il y en a qui y ont joué ? Il est bien ?)
Sinon,il y a the longuest journey.Ce n’est pas super récent mais c’est encore “inthe wind” (comprendre par là;Pas moche,dialogue entièrement parlé et très bien doublé surtout le personnage d’April).Par contre,il faut le patcher mais cela ne pose aucun problème.
allez on peut rajouter quelques titres à venir Runaway 2 : Dream of the Turtle (Setembre), Au Coeur de Lascaux (Juillet), Autour du Monde en 80 Jours (fin d’année), Lost Paradise (fin d’année aussi) et sans doute d(autre
Sinon effectivement Sill Life, Ni.Bi.Ru (perso j’ai bein aimé), Voyage au Centre de la terre, Retour sur l’île Mystérieuse, Moment of Silence (excellent scénario), Myst IV, URU : Ages beyond Myst dispo depuis plus longtemps. Il y a quand même du choix
Sinon Monkey Island 3&4 ne sont pas si vieux et encore jouable aujourd’hui. Il y a aussi Grim Fandango, Blade Runner, The Westerner (très moyen celui-là je trouve)…
il est clair que Curse of Monkey Island (le 3 donc) est un incontournable des jeux d’aventure et supporte très bien la comparaison technique avec les titres actuels.
Cela étant si on n’aime pas le rendu cartoon, on part pas gagnant
Ah tiens j’allais oublié la trilogie Baphomet qui est vraiment excellente. Enfin les 2 premiers sont superbes, le dernier lui moyen (poussage de caisse rébarbatif, infiltration pénible, poussage de caisse rébarbatif…). Au niveau image&son les 2 premiers épisodes ont beaucoup vieillis mais en forçant un peu on rentre dans l’histoire et on ne lâche plus avant d’avoir fini.
sinon si elle aime bien les enigmes policières, il y a " sherlock holmes et la boucle d’argent " , un peu ardu par moment mais l’ambiance est bien rendu.
le doublage est bon, a l’exception de certaines voix.
Je lui dirais de piocher et de télécharger les démos
Monkey Island 3, je lui aurais bien fait essayer, mais il ne tourne pas sous XP et LucasArt se refuse à sortir un patch :(, quant au 4 je ne l’ai pas trouvé terrible pour ma part…
Gabriel Knight 3, on l’a terminé au moment de sa sortie, vraiment bien en effet (comme toute la série d’ailleurs), il faudrait que je me le refasse un de ces jours, il est vraiment sympa
En effet la série des Chevaliers de Baphomet j’avais complètement oublié, en plus je dois avoir le premier, il doit être dans une compil’ que j’avais acheté d’occaze pour une paire d’euro il y a un an ou deux
Je viens de m’apercevoir, après avoir retourné toute la maison, que j’avais prêté Monkey 3 à un cousin [:toxicavenger]
Indy & The Fate of Atlantis il était vraiment bien aussi :), mais je ne l’ai jamais terminé, je n’ai jamais réussi à trouver le code dans la dernière salle de la maquette (celle avec les 3 disques), aussi bien sur Amiga à l’époque (11 disquettes :D) que sur PC lors de sa ressortie en CD, je ne sais pas du tout pourquoi, j’avais même passé un après-midi complet à essayer toutes les combinaisons possibles, ça n’a jamais marché
Il me semble que cette dernière combinaison de mémoire requiert d’utiliser l’inverse c’est à dire de prendre les symboles et de les mettre en bas et non en haut face aux cornes (enfin ca remonte un peu mais je crois que c’était qqchose comme ca :p)
Allez sinon ecore dans les dtournant sous XP avec scummvm (meme sans je crois) : THE DIG un des meilleurs jeux d’aventures les graphismes ont certes vieillis mais avec une histoire de Steven Spielberg (ca devait être un film au départ mais faute de moyen c retomber chez Lucasarts (Spielberget Lucas étant bons amis)), un excellent doublage VF et des superbes décors, le tout avec quelques cinématiques faisant assez dessin animé. Meme si le jeu a eu 10 ans cette année
J’avais du essayer la démo de The Dig lorsqu’il était sortit, mais je ne me souviens plus trop.
Mais à voir quelques screenshots, je doute que ça plaise à ma femme, c’est trop vieux pour elle (Madame a des goûts de luxe, faut que ça cause pour lui plaire :lol: )
Pour Indy : à l’envers ? :ouch: Haaannn, je serais vert si j’ai raté la fin du jeu à cause d’une petite erreur comme ça