Jeux D'aventure ? - Y'a quoi de bien ?

faut essayer les graphismes ne font pas tout :slight_smile: un jeu sublime mais avec une mauvaise histoire sera bien moins intéressant que l’inverse mais bon :wink: c’est son choix :stuck_out_tongue: Moi j’y rejoue sans soucis en tout cas :smiley:

Perso ça ne me dérange pas non plus, d’ailleurs je viens de me réinstaller Indy & The Fate of Atlantis :smiley: (impeccable le SCUMMVM, il a démarré tout de suite sans aucun problème ni bidouille :super: )

Ca m’intrigue cette histoire de code à l’envers :D, d’ailleurs en relisant le “Dialogue Perdu de Platon”, le bouquin qui donne des indices pour trouver ces codes, c’est marqué que la dernière porte “s’ouvre aux esprits contraires” :smiley:

oui justemnet c’est bien ca :wink: s’ouvre aux esprit contraire, jusqu’à présent tu as tout mis dans l’ordre sous les cornes, eh bien là c’est l’inverse (esprit contraire)

Argh… :sweet:

Bon je verrais ça, je suis en train de me le refaire :smiley:

Sinon, à l’époque des jeux “tout vidéo” comme Gabriel Knight 2 ou Wing Commander 3 et 4 (dans un autre genre, certes :D), il avait Phantasmagoria 1 & 2 et Ripper, quelqu’un connait ? Ils sont biens ?

Phantasmagoria 1&2 je les ai trouvé vraiment pas mal à l’époque mais si ta copine n’aime pas les vieux jeux elle risque d’avoir du mal avec le premier. :smiley:

http://www.adventurecollective.com/screenshots/phant04-s.jpg

Bah il est pas trop mal :wink:

Tant que ce n’est pas du niveau Monkey Island / Indy / Gabriel Knight 1 question graphisme, et que ça cause, ça lui va :smiley:

Oui ça parle, avec ses 7 cds j’en attendais pas moins. :smiley:

Par contre le deuxième épisode a apparament déçu pas mal de monde, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs.

Perso, je dirais still life, j’avais essayé la démo, c’était bien sympa.
Je pense que si elle aime bien l’ambiance seven, ça devrait lui plaire. :oui:

A chaque fois que je reviens sur le forum les smileys change :lol:.

J’avais joué é un jeu à l’epoque, mais je ne connais plus le titre, c’est un vieu jeu d’aventure, jcrois qu’on est un pirate, avec une barbe rouse, au depart de l’histoire on se reveille dans une chambre, j’avais une version (anglaise, peut etre la seule existante) et fallait parler en anglais aux gens, aller dans les bars, se battre, trouver des objet pour avencer dans l’aventure (il y avait meme une histoire avec un dragon vers la fin je crois et la musique été intrainante)…

Vous vous rapellez?

pirates! ?

Still life il se finit vite , et les enigmes sont pour la plupart pas tres dures :confused:

Mais le scenar est vachement bien foutu +++ … Dommage si le durée de vie etait plus grande , ca aurait été génial :confused:

Yep assez rapide à finir, on va dire que l’enigme la plus longue est sans doute le corchetage de serreur :stuck_out_tongue: pour le reste rien de bien méchant. Ah oui et gros point faible :stuck_out_tongue: la fin qui est franchement un peu baclé c’est ultra méga rapide et brutal sans explication :stuck_out_tongue:

Bon voilà, j’ai terminé Indy :smiley:

Y’a bien un problème d’orientation avec les codes, même en Crète (où il n’y a pourtant que 2 disques sur les 3), il ne fallait pas aligner sur les cornes. Ni à l’envers d’ailleurs, c’était sur un des côtés :heink: Idem plus loin dans le jeu, c’était à chaque fois un côté différent…