Jeux consoles sur pc, possible ? - jeux consoles sur pc, possible ?

J’aimerais savoir comment dois je m’y prendre pour jouer avec des jeux consoles (Dreamcast - PS2 - XBOX), pour pouvoir jouer sur mon PC ?? Dans l’attente d’une réponse, je vous souhaites à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d’année. :bounce: :sleep: :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

EN ENLEVANT LA TOUCHE CAPS LOCK

:MDR

Sinon pour répondre à ta question, sache que l’émulation existe mais n’est légale que si tu possèdes les jeux originaux, autrement tu as le droit de jouer 24 heures à une rom que tu ne possèdes pas et ensuite il faut la supprimer :oui:

ET la console originale pour pouvoir utiliser son BIOS :oui:

Sinon, le truc des 24h c’est de la connerie :o

AH la console en sus ? je croyais qu’il fallait simplement les jeux, merci pour la précision :jap:

Et pour emuler des jeux de xbox, je ne sais meme pas si ca existe, mais si oui, il faut un PC tres tres puissant :jap:

Le bios n’est pas obligatoire pour tous les emulateurs. Certains emulateurs se débrouillent très bien sans.

Ensuite, +1 pour le coup des 24h, c’est des conneries. Si tu n’as pas l’original, tu n’as pas le droit. :wink:

Oui, si l’émulateur utilise un BIOS “fait maison” pas besoin de la console en effet :wink:

Absolument pas, ça existe ('fin ce sont plus des projets experimentaux) et ça ne demande qu’un simple PC à 1.2 ghz et une Geforce 3 car pour la xbox on émule pas mais on simule.

Ouahou, on apprends des trucs ici. :jap:

Ouais, pour la xbox ça demanderais assurément moins que d’émuler une PS2 puisque on ne devrait “que” redirriger les instruction vers leurs équivalentes qui éxistente déjà. Mêmes registres, mêmes instructions, même taille. Y’a deux trois trucs proprio qu’il faudrait surement émuler mais pas plus. Mais bon, pour les codeurs je suppose que c’est plus intéressant d’émuler sur xbox d’autre machines que d’émuler un quasi PC sur un autre…

M’enfin comme dit plus haut, une chose est effectivement sure, ça marche mieux sans Caps Lock :oui:

Dredd, il sait. :love:

A mon avis, KarLKoX il sait mieux que moi, niveau ému (surtout 3D), j’ai commencé à être l’argué le jour où ma carte graphique est partie en SAV :confused:

Arf, dur. :confused:
Mais j’ai en souvenir un topic ou ça parlais d’ému et ou tu intervenais souvent, c’est pour ça. :wink:

Ben j’en avait carrément fait un de “TO” sur l’émulation, j’était très intéressé à l’époque c’est vrai :oui: Même qu’un jour j’métais fait insulté parce que je prédisait pas d’émulateur PS2 digne de ce nom (càd qui fait tourner quelques jeux commerciaux de manière assez correcte pour jouer) avant au moins 2004 en étant très optimiste (on était en 2001). Il a fallu attendre 2006 :smiley:

Là, j’me contente de jouer de temps à autre sur des émus mais je suis moins l’actualité. Mais d’autres suivent ça et perso chuis bien content quand ils postent des news au détour d’un topic :slight_smile:

Niveau émulation en 2006, y’a eu quelques surprises quand même.

La PS2 qui commence a être bien émulé (surtout pour les jeux 2D), la saturne qui est très bien émulé, etc…

et cette histoire de touche caps [:paysan]
sinon ya une astuce qui marche bien cay alt F4 :o

Moi je rappele bien d’un topic emu Gamecube :ane:

Ah ouais, il était bien celui là :smiley: On sentait trop la recherches google derrière chaque nouvel arrivant :paf:

Collector oué :love: