Jeux cesse de fonctionner

Bonjour,
j’ai un problème avec mon ordinateur, tout les jeux que j’utilise cesse de fonctionné (runes of magic tera final fantasyXIV panzar et aion) j’ai un message d’erreur et le jeu ce ferme, je pense que tout mes pilotes sont à jours
ma configuration est:

-carte mère gigabyte GA-H77-DSH3
-Carte graphique Sapphire Vaporx HD 7950
-CPU intel quadcore i73770 3.4 Ghz
-RAM 4go DDR3 (x2)
-Win7 pro 64bit

Si vous avez des logitiel gratuit pour verifié et mettre a jour les pilotes je peux essayer sachant que je les ai rechercher avec windows sinon je ne vois pas la solution

si vous voulez plus de details demandez moi

Merci pour votre aide

:hello:

Niveaux températures, ça dit quoi ? Sers toi de hw monitor (par exemple).

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Pour le dernier pilote en date pour ta carte graphique, c’est par ici

Prends le 13.9 Laisses le beta de coté.

alim corsair cx 600 series
la température dépasse pas les 65° j’ai 8 ventilateurs (2 sur carte graphique 1 sur carte mère et sur le boitier 2 au dessus 2 derrière 1 devant)
je me sert de AMD catalyst control
je met le lien du pilote


Le pc à 20 jours environ d'utilisation mais il a 3 mois. acheter par composant monter par des pro mais les drivers par moi même. donc il a toujours eu ce défaut qu'est-ce que j'ai peut-être oublié

Pour la température, mets nous une capture d’écran.

Car bon, 65° c’est “vague”.

Windows a été réinstaller ou c’est un disque dur récupérer avec déjà un windows dessus ?

Tu peux éventuellement aussi faire un memtest.

windows je l’ai acheter directement avec tout les composant apres la températuure la en étant sur internet est de 36°c avec les ventilateurs a 20% de leur capacité et montent jusqu’à 65°c maxi en jeu avec les ventilateurs a 100% je vais essayer de le monter pour la capture a chaud

[Photo supprimée]
Edité le 27/09/2013 à 19:23

ile:///C:/Users/Vincent/Pictures/Sans%20titre.png

8min en tapant des monstrres avec les ventilateurs a fond sa donne sa et une conférence vidéo skype

[Photo supprimée]

8min en tapant des monstrres avec les ventilateurs a fond sa donne sa et une conférence vidéo skype
[/quote]

Je pense que tu n’es pas forcer de mettre le ventilo a 100% (ça doit faire un boucan monstre).

Fais voir un memtest (2-3 pass par barrette)
Edité le 27/09/2013 à 20:48

je ne sais pas ce qu’est un memtest
:x
comment fait on? pour voir ça

Pour memtest

memtest

Tout y est expliqué :jap:

En comparant avec mon système 36° avec le ventilo à 20% c’est correct (ma cg est à 31° et 21%),mais 65° avec le ventilo à 100% me paraissent beaucoup (chez moi c’est 62° ingame à 47% seulement) :neutre:

Si tu laisses le ventilo en contrôle automatique,que se passe-t’il ?

Autre point qui m’intrigue sur le screen,les fréquences de la cg : 300 Mhz/gpu et 150 Mhz/ram…ça devrait normalement être l’inverse :etonne2:
Edité le 27/09/2013 à 23:26

que dois-je faire pour rectifié sa alors si c’'tst ça qui me plante les jeux
Pour memtest une fois le téléchargement terminer l’application est introuvable

Pour memtest, regardes le lien que j’ai mis plus haut.

Une fois télécharger, il faut le mettre sur une clé usb, faire un cd bootable ou encore la bonne vieille disquette.

Ici

Il me fait juste une archive au téléchargement je le met sur clé USB et quand je double click sa me marque “application introuvable”

Il faut booter sur la clé usb.

Tester depuis une clé USB
Au préalable, il faut que : Votre clé USB soit bootable.
Votre carte-mère accepte le boot sur USB.

Insérer la clé USB.
Télécharger Memtest86+ Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) sur le site officiel.
Décompresser le fichier memtest86±4.10.usb.installer.zip.
Exécuter Memtest86+ 4.10 USB Installer.exe.
La licence apparaît, cliquer sur I Agree.
Dans Select your USB Flash Drive, choisir la lettre correspondant à sa clé USB. Attention de choisir la bonne partition.
Cocher le champ (Recommended) pour formater la clé en FAT32 (toutes les données seront effacées).
Cliquer sur Create.
Cliquer sur Next puis Finish, votre clé USB bootable est créée.
Modifier l’ordre de démarrage de l’ordinateur pour booter sur la clé USB.

quand je le lance que j’ai fait l’étape de create une charche commence a s’éfféctuer et s’a me marque “error decompressing data! Corrupted installer?”

Le fichier est corrompu.

Essayes de le retélécharger.

essayer mais sans effet toujours le même message

http://www.memtest.org/download/5.01/memtest86±5.01.usb.installer.zip

Je viens d’essayer ce lien la et ça fonctionne.

Une fois télécharger tu as bien décompresser l’archive dans un dossier, puis lancer l’executable ?

  • tu peux essayer de mettre a jour le reste de ta config (le son du chipset realtek par exemple)

tu peux passer par touslesdrivers si tu sais pas decomposer les pilotes de chaques elements de ton pc :
www.touslesdrivers.com…
installation de leur plugin
lancer la detection
dans les Options de recherche
cocher “Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés”
cocher “Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL”
Décocher “Afficher aussi les drivers beta”
puis valider
quand tu as fini d’installer , panneau de config -> programmes et fonctionalités , desinstaller “ma_config_com” le plugin installé peu avant

  • tu peux aller dans panneau de config/windows update et voir si dans les update facultatives ou prioritaires tu n’as pas des mises a jour sur net framework/vc ++/ ou autres librairies necessaires au jeu a faire

  • essayer de “reparer” directx avec une version redistribuable comme www.microsoft.com… (decompresser dans un repertoire en lancant l’executable, puis aller dans ce repertoire lancer dxsetup.exe)

  • en cas de probleme dans ce genre : dans le CCC amd , dans jeux , faut voir que l’AA , synchro vertical et toutes les options ou c’est possible a mettre , toutes soient en “laisser l’application decider”, et voir si un profil d’application ne modifie pas cela
    dans le ccc je desactiverais aussi “activer graphics overdrive” et la commande manuel des ventillos pour tester

  • dans ce cas aussi , faut faire gaffe aux applications en tache de fond, en particulier celles qui agissent sur le jeu (affichage en jeu de texte de monitoring du pc/nom de celui qui parle dans un logiciel de com/truc divers ayant trait à un autre logiciel que le jeu, logiciel de capture de video ou d’image du jeu, logiciel de communication, en gros tout ce qui peut interagir sur l’affichage, le son, le reseau pendant le jeu)
    faut faire des tests avec un windows epuré des logiciels tiers pour voir si il y a du mieux (un fraps peut provoquer des problemes sur qq jeux)
    exemple totalement pifometrique : ta carte mere a une fonction “GIGABYTE LAN Optimizer” , est ce que cela ne peut pas interferer avec le jeu en reseau ?

pour moi un “a cessé de fonctionner” c’est plus un probleme de version de librairies, de configuration ou de version de pilotes qu’un probleme materiel, un probleme materiel c’est plus hardcore que ce retour bureau
Edité le 28/09/2013 à 16:43