Jeux avec un bon senario ?

Salu :hello:

je galere un peut pour trouver un bon jeux avec un TRES bon senario en attendant Metal Gear Solid 4 :ange::love:, , vous me conseiller quoi ??? … je pensait a stalker ou aller piocher dans du Splinter Cell

Thanks :super:
Edité le 11/12/2007 à 00:29

:hello:

Effectivement le scénario de Stalker est trés bon mais c’est surtout l’univers et l’ambiance qui en font un trés bon jeu
Tu as aussi Bioshock, qui est vraiment excellent.
Mafia est un peu vieux mais offre, selon moi, le meilleur scénar de tous.
Sinon, pour les Splinter Cell, ils restent de bonne facture, si tu aimes les scénars à la 24.

Par contre tu cites des jeux principalement de tir et d’action. Tu as pensé au RPG ?
The Witcher relate une trés bonne histoire également. :slight_smile:

Et en jeu de stratégie, il y a l’incontournable WarCraft III, ou même Starcraft si les graphismes ne te font pas peur.

+1 pour STALKER loin devant Splinter Cell.

Bioshock aussi est bon mais un fois la surprise passée en milieu de jeu, c’est moins prenant.

Perso: Splinter Cell ne m’ont franchement pas impressionnés par leur scénars, trop habituel. Mais tu parles MSG c’est que tu dois aimer l’infiltration alors SC est tout bon. Mais ça n’a plus rien à voir avec le scénar mais le style de jeu.

Hooo oui Mafia était bien, dommage que les voitures étaient sous-utilisées.

Crysis, avec son scénario écologiste: ne détruisez pas les arbres avec une mitrailleuse.

Sinon pour les jeux avec un Scénar interessant: KotOR 1 et KotOR 2, NWN 2 (pas folichon mais agréable), Baldur’s Gate 2. Mais bon, ce ne sont que des RPG…

Reste ensuite les scénars intéréssants des FPS: F.E.A.R, STALKER, Half Life 1.

moi je te conseille Woodruff, excellent scénario qui traite de tous les sujets sociaux en vogue il y a dix ans ! :lol:

+1 pour STALKER, HL1, (fear bof bof…)
+1 les Star Wars (mais faut aimer ! )

et l’incontournable : Starcraft (thx daffy)

mais il ne faut pas se leurrer, question scénario, pour l’instant on n’a pas droit à des jeux extraordinaires… two worlds où ca tourne autour du kidnapping de sa soeur, gothic 3 il doit retrouver les calices… Crysis… hum hum… C&C3 pas trop mal, mais faut aimer l’esprit de la série… puis les fps style CoD où faut aimer la gueguerre… etc… etc… bref on n’est pas gâtés…

Pour les screnars, y a l’inégalable FAHRENHEIT, un tres tres bon jeu, bien qu’assez court.
Sinon, kotor 1 (pas le 2), f.e.a.r qui est pas mal non plus, la série des “jedi knight”, doom 3, splinter cell double agent et chaos theory, et d’autre où j’ai oublié le nom :smiley:

+1 pour Fahrenheit, excellent :super:

Planescape torment. :wink:
The Longuest Journey.
Dreamfall
La série des Gothics.
The witcher
Les Ultimas.
Outcast
Arcanum
Kult

Edité le 11/12/2007 à 13:24

achète toi la série Fallout, et tu vas passer un super moment dans un univers post-apocalyptique, scénario excellent (pour les deux premiers) faut avoir de l’imagination, beaucoup d’imagination mais en plus d’avoir un scénario crédible ce sont des jeux exceptionnels, même dix ans après ca reste de la bombe :super:

Doom 3 pour le scénar :mdr

J’ai adoré Stalker mais avec le recul il manque de diversité d’ennemis et de libertée de mouvement! Mais c’est sur que le scénario et l’ambiance sont énormes!:pt1cable:

Sinon Crysis est superbement bien ficellé aussi (grosse machine requise)

A la limite un scénario qui est génial c’est celui de Duke Nukem 3D :love: meme si avec les années il c’est banalisé
Edité le 11/12/2007 à 14:43

Y’avait un scénar dans Duke ? :ouch:

'tain, je suis passé à côté on dirait, je pensais qu’il fallait juste buter les vagues d’aliens moi :ane:

“Your face, your ass, what’s the difference ?” :o

de tous les jeux cités je ne retiens que
The Witcher
The Longest Journey/Dreamfall

farhenheit est pénible au possible, stalker est répétitif, crysis c’est bourin et classique

Fui des jeux avec un bon scénar c’est pas évident à trouver… après t’as des jeux qui sont prenants par l’ambiance, mais pas forcément avec un bon scénar… je crois que les runaway sont pas mal dans le style, j’ai pas testé personnellement en fait.

PAr contre je me rend compte que je joue qu’à des jeux de grobill, je trouve pas de jeux avec un bon scénar auquel j’aurais joué :smiley:

Même pas Arcanum, Outcast, planescape torment, kult, les ultimas??? :etonne:

Magret de dios… :op
Edité le 11/12/2007 à 15:52

ouais mais non je parlais de jeux récents :ane:

15 ans, c’est récent. :o

J’ai joué au premier et “écouté” le deuxième quand ma femme y jouait, c’est sympa mais sans plus… Le scénar est archi-classique, même si le deuxième est un peu plus original car un peu grillé du du cerveau sur la fin :D, mais le jeu en lui-même est quand même super tordu :paf:

:heink: t’es sûr d’y avoir joué?

S’il y a un fps où on peut se balader à sa guise,c’est celui-là :neutre:

Juste pour rire,essaie Men of Valor :wink: : on a l’impression d’avancer dans un couloir de 5m de large et le perso doit contourner la moindre brindille sur le sol parce qu’il ne peut pas sauter par-dessus :paf:

yep :smiley: merci c cool , , , , en rentrant chez moi , j’me suis prit STAKER , , , mais j’vais tester les autres jeux cités aussi … :kaola: ( apres mes exams :smiley: )

  • vous avez dit warcraft ??? , ,ya une histoire dans warcraft ??? je savais pas , , :etonne: