Jeux avec disque dur externe?

Bonjour,

Chez moi j’ai un ordinateur relativemant efficace mais j’ai constaté une perte de performances dû au niveau élevé de jeux (50 et plus). C’est pour cete raison que je pansais aceter un disque dur d’environ 500 go pour y stoquer mes jeux. Je le branche quand je jou et je le débranche quand je ne jou pas. Quand pansez-vous. Est-ce fesable ou dois-je absolument installer un jeux dans program files. Selon moi, le jeu fonctionne tant qu’il ne manque pas de fichiers dans le dossier de jeu.

Merci de me répondre. :slight_smile:

Oui, tu peux installer les jeux sur ton DD externe et y jouer sans problème.
Par contre, en jouant comme ça, tu auras des pertes de vitesse étant donné que tu seras en USB (à moins que tu ai une connectique E-Sata) car il est moins rapide que le SATA.

J’ai 2 connections e-sata a l’extérieur de mon boitier. Alors c’est parfais?

Le e-SATA, c’est exactement du SATA mais en externe… Aucune différence!

Alors c’est génial, je n’aurai donc pas de lanteurs comme c’est le cas en se moment? Mon ordi me jou des tour, il roule mieu crysis que call of duty 4. C’est vraiment bizard. :yeux4:
Edité le 16/06/2008 à 21:05

Peut-être des accès disque? Les 2 jeux sont à réso et détails égaux?
Faut voir les caractéristiques du DD… (temps d’accès, vitesse de rotation et tout le toutim… Tous les DD SATA sont pas égaux, loin de là!)

Que pansez-vous de celui-ci?

http://images.tigerdirect.ca/skuimages/large/M261-8186-main.jpg

Là, d’autres forumeurs sauront mieux te conseiller que moi (les DD, ça m’intéresse moyen :wink: )
Le mieux en général, c’est d’acheter un vrai DD de qualité et un boitier externe dans lequel tu vas le monter. :super:

+1 sermax

voici les specs. Est-ce bien pour un dd externe?

Specifications :

Capacity (GB): 500

Interface: USB 2.0/eSATA/FireWire

Spindle Speed (RPM): 7200

Buffer Memory: 16MB

Access Time: 8.5 ms

Data Transfer Rate on USB 2.0: Up to 480 Mb/sec

Data Transfer Rate on FireWire: Up to 400 Mb/sec
Up to 800 Mb/sec

Data Transfer Rate on Serial ATA: Up to 3000 Mb/sec (3 gb/sec)

bonne performance pour un dd externe
16 mo cache
temps d acces tres bien 8.5 ms mieux qu un samsung f1 14.2 ms
transfere en serial ata (3 gb/sec) tres bien

Le temps d’accès annoncé pour le F1 est de 8.9ms, donc ne jamais se fier aux caractéristiques données sur les sites de ventes :smiley:
Et puis on ne sait pas du tout quel disque il y a dedans (si ça se trouve c’est un vieux bouzin très lent et bruyant)
Achète un boitier externe USB et monte un Samsung F1 750Go dedans (par exemple), ce sera sûrement plus performant :wink:
Edité le 17/06/2008 à 10:53

desole almalexia mais le temps d acces est le point faible du f1 justement et il est de 14.2 pour le reste c est un excellent disque
voir le test ici
www.presence-pc.com…
avec ces caracteristiques ce n est surement pas un vieux bouzin
N’abusons de rien, sauf de la modération [Jean Dion

Tout ça je le sais bien :smiley: (vu que j’en possède un :wink: )
Ce que je voulais dire c’est que tous les disques 7200 tpm actuels tournent autour de 12-13 ms (14 pour le F1), et qu’il ne faut donc jamais se fier aux spécs donnés par les sites de ventes.
Et à l’usage 12 ms ou 14 ms ne change rien niveau réactivité :jap:

Sauf qu’elles sont forcément fausses vu qu’un DD 7200tpm avec 8ms de temps d’accès ça n’existe pas

Si ça se trouve c’est un “vieux” Seagate 7200.10 :neutre:
Edité le 17/06/2008 à 11:56

Bref avec ce dd vais-je avoir des lanteurs dans les jeux ou est-ce qu’il convient? Je vais le connecter en e-sata alors sa aidera non?

Tu n’auras pas de différences par rapport à un branchement en interne… C’est là l’avantage du eSATA…

Oui je sais mais les caracteristiques du dd sont elles a la hauteur pour y installer environ 50 jeux et plus?

Si tu prends un DD à 750Go, compte 6Go par jeux (en moyenne), tu en caserais une bonne centaine!
J’en profiterais pour partitionner le DD en 2, histoire de mettre photos et vidéos sur la 2ème partition (c’est un DD externe, donc mobile, après tout!..) Comme ça, tu pourrasles emporter partout! (les photos et le vidéos)

Ouais mais je songais plus utiliser le dd uniquement pour mais jeux. Je crois qu’il sera quand même chargé. Je pansais aussi mettre les jeux dedan et puisque j’ai 2 ordi, de le brancher dans 1 quand c’est avec lui que je jous et de le brancher dans l’autre quand c’est avec lui que je jous. Warf… avant d"acheter un 750 go que j’ai pas de chances de remplir je vais me contanter du 500 go non? Je crois que 500 go peut contenir environ 200 jeux corrigez moi si je me trompe.

Il faudra alors que le jeu soit installé sur les 2 PC mais tes sauvegardes enregistrés sur le DD ext. pour les copier dans le bon répertoire (qui est souvent celui “documents and settings” dans C:). Certains jeux n’ont pas besoin de cette manip’.
Bref, du jonglage en perspective!