Jeu pure science fiction les éditeurs des pestes ? - RPGiste's médiévals s'abstenir s.v.p

Pour Elite c’est faux, les planètes et systèmes étaient prégénérés par un algorithme et mis dans une base de données. D’ailleurs dans Elite 3 tu pouvais parfaitement aller dans le système solaire. Rien ne bougeait de place, si ce ne sont les planètes dans leur orbite solaire.

En fait il “suffit” de mémoriser le type d’étoile, le type de chaque planète (tellurique, gazeuse), différents paramètres (diamètre, masse, composition, population, type d’économie, etc.), et on peut parfaitement recréer le système à la demande. Le tout est comme ça réaliste et cohérent.

D’ailleurs même les planètes sur lesquelles on pouvait atterrir avaient des villes, des océans, toujours aux mêmes endroits (la carte de la Terre était réelle, il y avait Paris, New-York, etc.)

C’est réellement possible en fait, et à moindre frais :wink:

Ah ben je m’a gouré alors :ane:

M’enfin ça fait quand même des tonnes de trucs à gérer en plus du traffic spatial :ouch:

(et après les gens voudront des voitures dans les rues, et après ils voudront pouvoir conduire les voitures :o)

Oui, bien sûr le problème c’est que les exigeances actuelles du public sont telles que je ne pense pas que ça soit possible techniquement d’afficher ce qu’il faudrait afficher :slight_smile:

Maintenant on peut toujours lorgner du côté d’Elite 4, en espérant que le développement avance. Je sais même pas où ça en est.

Après, avec la démocratisation prochaine des processeurs multi-core, on peut penser que les problèmes de calculs n’en seront plus :wink:

Sans compter les astuces pour limiter ces calculs, X²/X³ par exemple ne calculent que les trajectoires et collisions que pour le secteur où se trouve le joueur afin de ne pas surcharger le proc de calculs inutiles (vu qu’il y a des 100aines de vaisseaux en circulation dans le jeu), c’est vrai que ça devient abordable techniquement :wink:

Pour information,il y a quand même le jeu Geneforge dans le domaine autre que médieval.
http://www.spiderwebsoftware.com/

…Et oui ,ils en voudront d’avantage tout a fait normal Cassin !
Ce sont des évolutions … de plus pour alléger le tout ,et que ca soit plus attractif ce ne sont pas tout les planètes qui seront habitables ,certaine n’aurait aucune atmosphère ,ou bien sans cité ou ville , un poste d’amarrage seulement a tel endroit pour s’approvisionner suffirait sur quelques astéroides …tu vois la ca serait drôlement fous !..ne nous mettons pas de barrière laissons les dévellopeurs faire leurs boulots (avec un bon coup au derrière ils se mettront au travail ) ! Fini les vacances …allez ce que nous demanderons ila le feront .
Par contre si on se tait ,ils se la feront facile !
Et toi POP qu’en sais-tu ? …commencons pas quelque planète habitable avec quelque ruelle ! Implémenter une colonisation a ses début ( EX :le temps de la récolte des minéraux sur les astéroides a évolué sur les planètes maintenant devenues habitables…ce qui n’était pas le cas du temps de X -X2-X3 )
Et la colonisation est devenu chose possible ,mais a ses début !
Tu vois débuter X4 ainsi apporterait une autre dimension quand bien même qu’il n’y aie que 5 planètes habitables …vous voyez tranquillement après X4 X5 X6 ect…

Je crois que tu ne te rend pas compte de la quantité de taff à fournir.Elite,c’était de la roupie de sanssonet comparé:

Une planète=une sphère sans texture,un vaisseau:30 polygones.Bref,torché en moins d’une heure de travail.Le gros du taff,c’était l’algoritme pour générer les systèmes solaires viables.

Aujourd’hui,rien que les graphismes et les caractéristique du vaisseau,c’est 1 mois de taff par pièce minimum.
Alors,il n’y a pas beaucoup de boite motivée pour ce genre de jeu surtout que les ventes sont très aléatoires.
Ca,c’est bien vendu X3???

De quoi vous parlez les garçons??? :slight_smile:

T’es trop jeune. :neutre:

Oui bien sur ,mais pourquoi en rester la ?
Que voulez-vous au juste ?
Un jeux statique ?
Comme le disais Cassin je crois : le multi-coeur aura raison des restrictions techniques :clap: , et moi j’ajoute au sujet du prochain X4 qu’ils devraient débuter par 1 ou 5 planetes habitables et progressivement X5 en ajouter plus X6 aussi …un monde se dévelloppement en paralleles avec l"avancé des multi-coeurs !
Ne croyez-vous pas ? Je ne demande pas ‘‘la lune’’ :stuck_out_tongue: mais un monde qui évoluera selon la puissance machines que nous possèdons !
Et la tout devient possible !

Je crois que tu ne te rend pas compte de la quantité de taff à fournir.Elite,c’était de la roupie de sanssonet

Je crois que les mondes ludiques qu 'on nous crée sont tout a fait proportionnel au matos qu’on nous fabrique !
Alors Je trouve tout a fait normal d’en demander d’avantage en tant que consomateur n’est-cec pas !..

Les mondes que l’on nous propose sont certes indexés sur le matériel mais aussi et surtout sur la taille du marché et ,honnètement,le marché des spaces opera est rikiki donc, de la part d’un éditeur,c’est un marché ultra risqué donc assez ininteressant. :neutre:

Exactement comme je le disais en début d’intro !
Mais il reste les petites boîtes en qui j’espère ,mais aussi et surtout égosoft et son X3 déja très avancé et qui ne sont pas très loin de cette réalitée (mes revendications) …ils n’ont plus besoin de présentation ceux là et sa serait un élément vendeurs de plus HISVIN d’implémenter des mondes habitables mais ,graduellement et progressivement comme dit plus haut ! :slight_smile:

:na:

Ca me rappelle qu’il y a Infinity pour les transitions espace-planète, c’est très impressionnant :

http://www.fl-tw.com/

Ce qui montre qu’encore une fois oui c’est possible d’aller sur des planètes en utilisant des modèles mathématiques. C’est ce qu’il fait pour beaucoup de rendus d’ailleurs (notamment les nébuleuses).

En fait j’ai l’impression qu’il y a des grosses lacunes en connaissances mathématiques dans les jeux vidéo, c’est triste car c’est extrêmement utile en informatique en général.

edit : je vous met ça ici, c’est une vieille vidéo en plus donc faut pas demander où le programmeur en est aujourd’hui :slight_smile:

http://video.google.com/videoplay?docid=-3744650885934024232

Oui, des évolutions il y en aura, c’est certain :neutre: Regarde déjà les différences entre X² e X³ (ce ne devait être qu’un add-on au début)…

Par contre implémanter seulement quelques planètes, non, ça ne le ferait pas, ne serait-ce que pour la logique de l’univers : toutes les races peuplent déjà lesdites planètes, ça ne collerait pas qu’il n’y ait que 1 ou 2 de colonisables, c’est tout ou rien :neutre:

Ségomil, je répète encore une fois ce que t’as dit Blake_ch, tu changes de ton parce que tes jugements de valeurs sur les joueurs du type “Je trouve tellement enfantin un adulte qui a le gout de s’amuser a un jeu et qui se retrouve tout coup confronté a un TROLL ou un ORC … je trouve ca misérable ,méprisable !” tu te les gardes.

Pas d’autre avertissement.

bon on part sur des RPG avec une liberté accru

un RPG peut etre lineaire :neutre: quand on voit la serie des KOTOR qui nous fait voyager sur plusieurs planète. je trouve d ailleurs que les RPG lineaire sont plus prenant que les autres ( avis perso :neutre: ) car la scénario est omnipresent dans chaque “zone” de jeu .
KOTOR il est vrai que les planètes a visiter sont fort limité et peu nombreuse mais je pense qu’ une ou deux zone suffit c est pas trop l’ espace qui compte c est plutot les changement d’ environnement qui doivent etre marquant comme la tres bien fait Kotor .
et on peut imaginé un jeux genre X² avec un systeme d economie interplanetaire
avec des planète visitable .Limitée certe mais interressante neanmoins ,avec un systeme de niveau pour les personnages a la Oblivion ou NWN (peu importe c est juste des exemple :jap: )
avec ceci imaginé entre les deux zone(espace et planete meme) un genre de petit jeu pour aplanir :neutre:
c’ est pas trop le faite que c est trop technique a realisé, mais plutot un manque d’ imagination et d’ interet pour ce genre de jeu :neutre:

Voila Dredd cé corrigé :slight_smile: ,par contre le terme ‘‘méprisable’’ je le laisse puisque ce mépris est a notre égard les joueurs …ce mépris ce résume a ceci : ''bon les joueurs pourront se contenter de ce que nous leurs offront ‘’ : on passe en gold ! ce qui se vérifie facilement au nombres de bugs qu’on nous ponds !

Génial Pop … comme dans tout les domaines ,la compétences compte et l 'éléments mathématique de surcroit est la clef fondamental de l’informatique physique !..j’ai visionné le film que tu as trouvé ,s’il pouvait en être ainsi !

Moué, elle est pas du tout dans ce sens ta phrase et t’as rien changé tu tout, tu trouves enfantin ceux qui aiment l’héroïc fantasy et tu méprise leur goûts, c’est ça que je te reproche. Pour toi oblivion cay pour lay baybays parce qu’il y’a des trolls, tu te rends compte de l’incurie de ton argumentaire?

Lay troll cai poor lai baybay et les robo cai poor les nadultes…bidibidibidi… :ko:

J’ai beau préfèré 10 fois Deus Ex, Anachronox et System shock à Morrowind ou les autres JDR typés médiéval classique et attendre comme le messie le jour ou je jouerait à un grand RPG dans un vaste environnement à la Blade Runner, j’en trouve pas moins illégitime ce genre de blabla vide de sens et limite insultant pour les autres.