Et pourquoi pas ,je suis consommateur comme toi Blake …et cet adage ,: on avance tout en reculant tu connais …il n’y a que l’envellope qui change et cela grace au toujours toute nouvelle generation de carte graphique !
Les programmeur sont bousculé ,sa se sent !
C’est vrai que question RPG SF, y’a pas lourd :paf:
Y’a bien les KotOR remarque, c’est du StarWars donc SF (et ils sont bien sympathiques en plus), sinon les indétrônables Fallout…
Sinon, comme ça a été dit plus haut je crois (j’ai lu en diagonale, désolé :D), faut plus voir du côté des MMORPG, même si on entre encore dans un autre domaine :neutre:
Bon voila il y a cet exemple : X3 réunion ce jeu de gestion (+ou- RPG) spacial qui semble bien !
Ce jeux qui a cessé ou peu innover depuis le premier opus ,c’est tout simplement contenté d’amilioré son aspect visuel que je trouve bluffant !
Mais pourquoi s’arrêter la ?
Pourquoi ne pas implémenter l’attérissage sur les planètes et son survol …et une partie hors vaisseau a laquel nous pourrions prendre pied a terre dans de grande ville ou cité !
Le côté spacial est maintenant maîtrisé (bien que complexe) , alors pourquoi ne pas aller de l’avant en y ajoutant des aspects nouveau qui manques cruellement a se jeux !
Atterir serait génial et se promener dans une cité avec une mission en main devrait être la prochaine étape d’un jeux qui semble maitrisé dans son arts gestion par les dévellopeur !
Sujet déjà maintes fois débattus sur les forums d’Egosoft (et d’ailleurs :D) : gérer la surface au sol des planètes EN PLUS de l’espace, ça représente énormément de travail supplémentaire et pas forcément utile…
Quant à se balader à pied… dans un jeu de gestion (non, X²/X³ n’ont absoluement RIEN A VOIR avec un RPG :D), ça ne sert strictement à rien :neutre:
(si tu cherches un jeu qui mélange un peu de RPG et de la gestion, il y a Pirates des Caraïbes (celui qui aurait du s’appeler Sea Dogs 2, pas le jeu d’arcade tiré du film :D) qui est très bien, et même si ce n’est pas de la SF, au moins ça change des orcs et des gobelins ;))
Moi aussi je rêve du jeu parfais qui mêlerait un peu de tout (un jeu StarWars où on prendrait des décisions tactiques à grande échelle, un peu comme dans Rebellion, et où on passerait en FPS à la Jedi Knight quand on enverrait un homme en mission ou en shoot à la X-Wing lors des combats :love:), mais ça reste purement dans le domaine fantasmagorique, ça ne se fera jamais :neutre: Pourquoi ? Parce que ça demanderait énormément de temps pour implenter autant de gameplay différents, les développeurs ont déjà parfois du mal à retranscrire ce qu’ils voulaient à la base (regarde STALKER ou Fable), alors quant à en mélanger plusieurs… :paf:
Pourquoi sa ce servira a rien ,ya bien des combat spacials non ,ces combats pourraient se continuer sur le terrain des vaches si le ciel n’a pas suffit !
Oui d’accord ,mais pour l’implémentation : comme le coté gestion est maitrisé maintenant y faudrait ‘‘juste’’ créer et ajouter un second jeux (Addons ?) et ensuite s’occuper de la transition espace / terre ! quitte a avoir un temps de chargement relativement longs !
Les restrictions techniques je n’y crois pas ,c’est le temps qui manques a cause des échéances !
Qu’en penses-tu ?
Quelqu’un m’a parlé de MASS EFFECT : je sais pas dites-m’en ce que vous en pensez !?
Déjà le fait est que, malgré les apparences, le jeu a pas mal évolué quand même entre chaque épisode
Bon, perso je ne connais pas le premier, mais rien qu’entre X² et X³ pas mal de trucs ont été améliorés, pas seulement le graphisme
Après, c’est clair que c’est une bonne idée, et vu le nombre de joueurs qui réclament la possibilité d’atterrir sur les planètes en brandissants leurs vieilles boîtes du vénérable Elite (:D), ils seraient assurés de ventes pharamineuses s’ils faisaient ça dans un add-on… (mais je n’y crois pas, le dernier patch 2.0 est leur “patch final” comme ils avaient fait pour X², donc à priori, il ne devrait plus y avoir de grosses modifs pour X³ Par contre, un X4, pourquoi pas ? :D)
Pas d’accord, atterrir, ça peut aussi être une bonne idée dans un jeu de gestion, ne serait-ce que pour des phases diplomatiques par exemple, parce que je vois mal les grands pontes de ces civilisations se balader peinards en croiseur toute la journée, sauf peut-être pour les plus guerrières d’entre elles, où le grand chef est un général dictateur toujours sur le pied de guerre, mais il me semble qu’il y a AUSSI des pacifistes, non ? Bref, atterrir pour négocier des contrats, des traités de paix, des trucs du genre… par contre, le mélange des genres que tu évoques là me fait un peu penser à ça.
Mass effet franchement il a l air terrible regarde les video
franchement j ai ete bluffé :love:
Punaise, je ne connais pas le jeu X3 pour n’y avoir jamais joué mais quand on parle de jeu dans l’espace avec atterrissage (heuuu faudrait amarsage, alunage, avenusage… :ane: ) j’ose pas imaginer le truc de fou que ça doit être à faire.
Imaginez tous les décors à prévoir, la taille immense des cartes car bien sûr si c’est rendu possible, il y en aura après qui râleront qu’atterrir sur une planete et n’avoir qu’une petite portion de rien du tout à explorer c’est nul.
Faut quand-même apprendre à se limiter sinon faudra 12 dvd pour un jeu pareil.
Sinon, il va y avoir (un jour…dans quelques (nombreuses) années) Fallout 3. :neutre:
Maintenant, on ne peut pas reprocher aux devs de suivre la tendance ou la mode. Leur but c’est quand même de se faire du pognon.
L’idée d’un rpg s-f est effectivement bonne. Mais se ballader en forêt est certainement plus immersif et réaliste que de se balader dans une ville, qui comme le veut la tradition s-f, soit sombre avec des grands buildings n’ayant plus de lumière solaire pratiquement, crasseuse et peuplée de mutants bleus à 3 yeux.
Perso, les décors et l’univers s-f sont aussi redondants que ceux que tu ‘critiques’. :neutre:
- génération procédurale
- Cartes aléatoires
Pour l’aléatoire, regarde Diablo 2 : pas deux parties pareilles grâce à ça ! Je suis sur que le concept peut se généraliser à l’échelle d’une planète. Le jeu ne génère que ce que le joueur veut explorer et on peut aller vachement loin avec ça, je suis sur. Messieurs les développeurs, faites nous un jeu avec des planètes à surface aléatoire et vous avez toute une colonie de RPGistes, Simulationnistes et Shooteurs à vos pieds.
Regi00 ,pourquoi dis-tu que sa serait difficille a faire '‘l ‘allunissage’’… ÉLITE le jeu la fait il y a + de 15 ans déja …et la tu me dis que le coté technique ''aujourd 'hui empêcherait une tel avancé et que ns devrions nous ‘‘contenté’’ de ce qu"ON nous offre ?
S 'Il faut 4 DVD’s pour le jeux en question ,je suis acheteur et bien d’autre aussi !
Du temps des cd-roms ,cela adébuté avec 1 cd ensuite les jeux allaient jusqu '5 @6 cd’s et le prix du jeux n’en était pas plus cher …la difficulté technique je n’y crois pas ,la paresse oui ! tout est possible Regi00 !
Et ce n’est pas avec de tel propos que des avancé se feront dans le jeux !
Au contraire poussont la pression au max et les concepteurs se mettront au boulot ca c’est sur !
Regi00 Regi00 Regi00 ,pourquoi te bornes-tu et te limites-tu a ce qui a trait a la créativiter !..laisse donc les concepteurs faire leurs boulots…et tu verras ils t’en mettront plein la vue !
Tu ne veut pas de GPS pour tracker des individus ou des bêtes ,et de IPhone quand t’auras besoin d’aide ? Des ruelles arborant de suberbe éclairages style néons ( ce que le mediéval ne peu faire et ce qui manquait a Omnikron ) …bien sur y aura toujours la forêt quand même ( comme Anarchy online) ou des déserts !..des moyens de transports sur un support magnétique …Hélas je n’ai pas autant d’imagination que les concepteurs …
Oui cé vrai mais ,le sujet était : ''on nous offre que du médiéval" je parle de changement ,de renouveau ,d’un vent de fraîcheur (et voila que je parle comme ma blonde ) tu vois !
Tout devient redondant tout ! inclusiment le SF et Medieval !..mais le médiéval me sort par les narines et mes poumons en son encrassé !
Bravo bravo bravo Neo ! :super:
Il ne reste plus qu’a n’en parler le plus possible et sensibiliser le plus de gamers a la cause ,et qui sait si une chaîne humaine de joueur averti se formera (voila que je rêve maintenant) :pt1cable: afin d’assouvir sa soif de liberté !
Dans arcanum tu peux faire évoluer ton personnage dans une branche technologique
Dans Silvefall aussi, mais faut aimer les bugs :o
[:shy]
Pour Mass effect ailleurs que sur 360, ne rêvez pas trop amis PCistes
Lapin billy !
Y -a t 'il des combats spaciaux !
On ne rêve pas. Du moins moi je rêve autant pour Mass Effect sur PC que pour Jade Empire en son temps…
Certes, mais le jeu ne gère pas l’aspect diplomatique :ane: Si c’est uniquement pour le commerce, ça reste inutile de pouvoir a-nomdelaplanète-nir juste pour vendre trois quartiers de vache et 2 piles :neutre:
Tout à fait
Oui en effet, c’est une possibilité… Après, regarde NwN : OK ce n’est pas tout à fait le même procédé (le jeu est géré par des “tuiles” de décors fixes, mais pas générées aléatoirement), mais les gens se sont plainds que les décors étaient toujours les mêmes :neutre: (forcément :paf:)
Ensuite, pourquoi d’après toi les jeux utilisent de moins en moins ce procédé ? Les premiers TES le faisait je crois, pourquoi est-ce qu’ils préfèrent aujourd’hui faire un monde bien définit ? Parce que ça permet de faire beaucoup plus de détails.
Diablo est un mauvais exemple, parce que même si c’est aléatoire, vu que les décors sont aux 3/4 vides ça ne change pas grand-chose :ane: Et tu as beau dire que “on a pas l’impression de refaire le même jeu à chaque fois”, perso je trouve que si : OK les grottes et autres trucs ne sont pas disposés au même endroit… mais au final tu fais les mêmes quêtes dans le même ordre et tu nettoies toujours tout, le fait que ce d’avoir une fois un couloir à droite et la fois d’après un couloir à gauche, ça ne change rien du pour moi :paf:
Oui, Elite le faisait, comme je le disais plus haut… mais Elite comme tu le dis, c’était il y a 15 ans, et les planètes étaient générés ENTIEREMENT aléatoirement : c-à-d que si tu revenais 2h plus tard, tu ne tombais pas sur la même chose :paf:
C’est impensable aujourd’hui…
Et puis, ce n’est pas tant le nombre de CD ou DVD qui dérange, c’est la place que ça prend sur le disque dur : un jeu qui va me taxer 100 Go tellement il y a de trucs, je passe mon tour
Les jeux sont déjà bien assez gros aujourd’hui, surtout que les 90% des cas le CD/DVD ne sert absolument à rien (à part vérifier l’authenticité du jeu au démarrage) puisque tout est copié sur le DD… A l’époque des disquettes, le jeu te demandait de changer de temps à autre (Indiana Jones & the Fate of Atlantis : 11 disquettes à changer toutes les 10s :riva:), aujourd’hui ce n’est plus envisageable, les joueurs sont devenus tellement feinéants qu’il leur faut un no-CD pour ne plus avoir à ouvrir le tiroir du lecteur :riva:
Bref, là où je veux en venir, c’est que OUI c’est possible techniquement, mais que NON l’univers d’X n’est pas forcément adapté à ça (il est plus orienté commerce, et pour commerce tu n’as pas besoin des planètes… si déjà on pouvait sortir de son vaisseau pour se balader dans les stations ça serait pas mal :ane:)
Je ne dis pas que je serais contre hein (traverser la couche de nuage pour survoler un continent, s’approcher de la ville et se poser sur l’astroport… :love: :miam:), mais ça reviendrait à rétrécir la taille de l’univers parce qu’on ne peut pas forcément organiser les décors en détail partout :neutre: