Jeu en reseau avec PS2 et Freebox V5

Bonjour

Je suis abonné a free et je possède la freebox V5.

J’ai branché ma PS2 sur la freebox sur l’un des 4 port ethernet du routeur de la freebox avec un cable ethernet.

Le routeur de ma freebox est activé et quand je branche mon PC sur les ports ethernet du routeur, j’arrive a me connecter au net sans aucun soucis.

J’ai effectué toute l’étape de configuration sur la PS2. C’est a dire, j’ai spécifié que je n’avais pas besoin de login et de mot de passe pour me connecter. J’ai indiqué que mon adresse IP et mon DNS etait attribué automatiquement.

Une fois que je suis a l’étape de vérification de la connexion, rien ne se passe pendant un bon moment et ensuite j’obtiens une erreur echec de la connexion.

Pouvez-vous me dire si vous savez d’ou vient le souci et comment je peut le regler.

Merci d’avance.

Personne ne peut m’aider ou me dire comment il faut faire ?

Toujours personne pour m’aider ?

Tu as rentré quels paramètres dans la ps2 exactement?
Parce si tu lui donne un ip manuellement alors que la freebox en donne un automatiquement, je crois que sa ne va pas passer :confused:

Si ça passe, si c’est sur la même plage.

Tu peux nous donner les différentes IP que tu rentres dans la PS2, et les adresses IP du routeur et de ton PC?

Je vais essayer de vous donner des details

J’ai essayer de configurer le reseau depuis le jeu Pro Evolution Soccer 6

J’ai inquer les parametres suivants dans le jeu :

  • Login et password non requis
  • Adresse IP attribué automatiquement
  • Adresse DNS attribué automatiquement

Vu que ca ne marchait pas, j’ai refait l’étape de config depuis le menu du jeu et cette fois ci je lui est indiqué une adresse IP que j’ai attribué a la carte reseau (MAC) de la PS2 depuis l’interface de gestion de free.

IP que j’ai attribué a la PS2 : 192 .168.0.15
Masque de reseau : 255.255.255.0
IP du routeur : 192.168.0.254

J’ai aussi indiqué les adresse des DNS Primaire 212.27.54.252 et DNS secondaire 212.27.53.252

Le jeu est régle sur le port 5730

Voila, j’espere que cela pourrait vous aider a voir d’ou peut venir le souci.

Merci pour votre aide

Y a personne qui peut m’aider svp ??

Merci