Jeu d'enigmes - /!\ bachoteurs et ceux qui bossent /!\

la pieuvre…pm plz…:stuck_out_tongue:

Tu as utilisé paint?
Moi Paint par le plus grand des hasards ne marche pas chez moi (sisi :oui: )
Sais tu comment on fait sous photoshop?

Sous Photoshop, je l’ai su, mais me rappelle plus et je l’ai pas sous la main là.
Normalement faut dessiner en transparence (donc pas en opaque), et puis il doit y avoir une option pour insérer ou superposer ou ajouter une image quand une image est déjà ouverte. Faut regarder un peu dans les options Fichier, Edition…

la 28 est balasie…bordel… un pti indice?

Ben pour la 28, déjà tu dois avoir qq fichiers à télécharger…
Ensuite, il est intéressant de comprendre comment on peut former le prénom avec le nom des fichiers (ça aide pour expliquer ce qu’il faut faire)…
Ensuite, avec le forum d’aide associé, y a pas mal de choses. Y a aussi besoin d’un certain logiciel, c assez amusant à faire. :smiley:

pour la 23(la liste de course), c’est les marques sur le papier qu’il faut déchiffrer?

En quelques sortes, ça dépend de quelles marques, tu parles.
Tout est sur le post-it, mais c pas toujours facile à voir, il est peut-être nécessaire de zoomer 2 ou 3 fois pour remarquer des détails louches… :whistle:

Bon niveau 39 ! [:aol]
Mais pas évident, j’ai presque tout trouvé, il me manque juste la fin, ça doit être tout con, faut juste penser au bon truc (ou alors j’ai manqué un détail).
En tous cas, vraiment sympa ce site.

Chui paumé à la 28, j’arrive pas à voir comment faire :’(

Pour la 28, regarde mon aide plus haut ! :oui:

Il faut d’abord télécharger qq fichiers, puis comprendre comment les noms des fichiers forment le prénom, ça aide pour savoir ce qu’il faut faire…
Certaines images sont incomplètes, et bien faudrait justement les compléter.

Edit : si tu te retrouves avec des images foireuses (comme si elles étaient mal téléchargées) ou des fichiers zip qui merdent, faut pas s’inquiéter. C’est ton boulot de les “réparer”, ensuite l’équation donne des indices…

Ayé trouvé
Je remplaçais pas la bonne chaine :ane:

pour la liste de course je vois cela

[img=http://img253.echo.cx/img253/1368/newimage4ut.th.jpg]

Je dois avoir un probleme de vue parce ce n’est surement pas ce qu’il faut voir

:jap:
Moi aussi, au départ, je m’étais planté, j’avais oublié qq caractères, donc ça affichait n’importe quoi. Je trouve ça rigolo de reconstruire des images… surtout des images comme ça. [:love]

Pas besoin d’inverser les couleurs ou autre, de plus tu pars sur une mauvaise piste… enfin sur les mauvaises marques. :wink:

Pour le jeu de carte de la 30 , est ce que les mêmes cartes ont la même valeur ?

:non:

Pense à garder l’ordre des cartes, c plus chiant (mais toujours faisable) si tu les mélanges… Si jamais tu as mis le bazar :D, recharge la page.

Indince : regarder attentivement la carte donnée dans l’indice du site, et essaie de comprendre le pourquoi du comment, et seulement ensuite, tu portes ton regard sur le reste. :wink:

Oui, j’ai foutu le boxon dans les cartes :paf:
:jap: je vais voir en suivant tes indics

:jap:

Enfin pu passer le niveau 39, suis au niveau 40 !
Balaise le niveau 39, pas évident du tout, facile à faire quand on sait (pas de calculs et de conversions pendant 2 heures) et pas besoin de connaitre qq chose en info, mais faut penser à pas mal de trucs pour y parvenir. J’ai eu de la chance ! :smiley:

On doit trouver un mot ou bien une suite de lettre qui ne veulent rien dire (paske j’ai bien une idée de la signification du d, mais ça me donne une suite de lettre sans queue ni tête)

On doit bien trouver un mot en effet, si tu as compris comment trouver chaque lettre, ça devrait rouler. :smiley:
Surtout si tu as gardé les cartes dans l’ordre de départ, ça ne devrait pas poser de problème…