Jeu d'enigmes - /!\ bachoteurs et ceux qui bossent /!\

dans le blanc de l’image, en inclinant l’écran de mon portable :smiley:

Tu as trouvé ou fait quoi jusque maintenant ?

comme je l’ai dit au poulpe, la réponse est dans l’erreur elle-meme :wink:

Ben jai pris la 18 je lai retourné dans tout les sens, j’ai tente de l’associer avec d’autres images, mais je vois rien (ou je vois pas clair)

Suis pas un poulpe ! [:eveden]

J’aime bien la 26 par contre, pas mal de trucs à faire, assez chaud quand même pour “voir” certaines choses mais intéressant.

Direction 27…

je cherche le logiciel de la 26…j’ai image et mdp…grrrr

on the road of the 27…:smiley:

tu fais le xor de koi??? de cle.jpg?

Voilà, viens de terminer la 27, suis à la 28 ! :bounce:

Pas évident, le truc c que j’utilisais pas la bonne police… :kaola:

Le XOR (ou exclusif) est une opération logique (qu’on utilise en info et en électronique), ça nécessite 2 entrées (comme pour une addition, il faut au moins 2 trucs à ajouter).
En l’occurence, le schéma indique clairement les 2 “trucs” pour le XOR.

je me suis arreté là, les énigmes d’accord, mais passer mon temps à faire de la traduction, non merci.

Pas évident la 27 !
Je pense avoir compris le truc, j’ai fait le XOR et tout, puis la conversion comme le niveau 6, mais ça me donne rien de spécial, rien d’exploitable si on fait les conversion en décimal ou avec le code ascii, je vois pas du tout comment utiliser la 2ème clé… :??:

peux tu me donner le lien du logiciel de decryptage xor que tu as utilisé?

Ne pas oublier à chaque étape de convertir en ascii, en binaire, puis revenir en ascii, etc…
Pour le XOR, c tout simple, tu fais ça de tête, une fois que tu as les deux entrées en binaire, c une opération qui se fait bit à bit.
Voici la table :
0 XOR 0 = 0
0 XOR 1 = 1
1 XOR 0 = 1
1 XOR 1 = 0

En gros, si tu as les mêmes bits, c 0, si les bits sont différents, c 1 !

je prend par exemple le mot forumle, je copte les lettres dans l’alphabet? ca fait 6-15-18-12-21-11-5
puis en bianire 110-1111-10010-1100-10100-1011-101
je le converti en ascii ou aprè avoir fait le wor avec l’autre mot, decouvert sur la clé? et autre probleme je n’ai pas le meme nombre de chiffre pour les 2 mots une fois passés en bianire…:s

Tu fais fausse route avec ton histoire d’alphabet, l’alphabet n’est pas à utiliser ici.
Par contre souviens toi de l’énigme 6, comment tu avais convertit une lettre (ou n’importe quel caractère) en nombre ?
C’est seulement ce nombre là qu’il faut convertir en binaire.
Et au moment du XOR, tu dois forcément avoir 2 entrées (ou nombres) en binaire de même longueur, sinon c que tu t’es trompé qq part…

PS : j’en suis au 30 ! [:aol]

j’ai changé de dricection…
je prend le code ascii pour les mots a déchifrer
pui jobtien des nombtre en decimale
je les met en binaire
je faits le xor
je les mets en decimal
je tente la manip avec la touche alt
et je trouve qqc qui ne evut rien dire…

J’en suis au 18…
Comment avez vous fusionné les différentes captures d’ecran?

Relativement simple.
Pour superposer des images, un simple Paint suffit, on ouvre une image, on décoche l’option Dessiner opaque du menu Image, puis on ouvre les autres avec Edition -> Coller à partir de… :kaola:
Faut faire attention à bien les superposer, genre en s’aidant des petits repères.

Tu donnes un peu trop d’infos là, presque ttes les réponses pour les autres, mais pas grave…
Pourtant tu es sur la bonne voie. :oui:
Une fois la manip’ avec cette touche spéciale, tu dois te retrouver avec pleins de petits symboles… il y a une 2ème clé. :jap: