Jeu de plateformes en 3D sur DS ? - Existe-t-il des Super Mario 64 DS like ?

Bonjour à tous ! Je recherche sur DS des jeux dans le même genre que Super Mario 64 DS mais, hélas, je n’en trouve pas…

Connaissez-vous des titres répondant à ma recherche ?

Je me prends parfois à rêver d’une adaptation de Banjo et Kazooie sur la DS mais Rareware appartenant désormais à Microsoft, je pense que ce rêve n’aboutira jamais…

Quoi qu’il en soit, existe-t-il d’autres jeux de ce type sur cette merveilleuse console portable ?

Merci d’avance pour vos réponses !

J’ai cru comprendre que Rayman DS est une adaptation de Rayman 2 sorti sur N64 … Si c’est le cas fonce, le jeu est excellent !

j’ai eu l"occaz de jouer rayman DS, et personnellement je le trouve vraiment tout naz, c’est le premier rayman auquel je joue et très déçus…

Ah… Donc les avis sur Rayman DS sont partagés… Je vais regarder sur JV.fr s’il y a des vidéos pour essayer de me faire une idée car j’aimerais bien ne pas regretter un éventuel achat !

Sinon, existe-t-il d’autres propositions ?

J’ai rayman 2 sur PC et j’ai pu testé la version DS.
J’ai bien aimé. Elle équivaut à la version PSX.
J’ai noté quelques baisse de framerate, mais rien de bien méchant. :neutre:

Autant la version Dreamcast de Rayman 2 était absolument géniale, autant la version DS, bin… bof bof quoi… :confused:

Il existe bien Super Mario 64 DS:ane:.

Par contre un Banjo-Kazooie sur DS c’est pas impossible vu que Rare n’existe plus que par son nom et qu’il ne fait plus vendre comme avant ils devraient adapter leurs vieux succès sur DS. Par exemple Diddy Kong Racing devrait sortir dans quelques mois.

Qu’est-ce qu’il a Rayman DS ? Ne me dites pas que le gameplay a vieilli quand même ?

Bin disons que la maniabilité est pas du tout naturelle, autant il y a des jeux où le stylet s’impose naturellement, autant sur Rayman je trouve ça complètement raté… :confused:

T’es pas obligé de jouer qu’avec le stylet aussi :ane:

A l’origine, le jeu n’était pas fait pour la DS, il a juste été “adapté” (un peu à la va-vite, oui c’est vrai).

Oui mais sans le stylet y a pas de contrôle analogique sur la DS :o

Bon eh bien en attendant, je me contente de Super Mario 64 DS dans lequel il y a déjà fort à faire pour le finir à 100% …

Mais j’insiste une nouvelle fois sur les éventuelles adaptations d’autres merveilleux jeux de plateformes N64 sur la DS (Banjo & Kazooie, Conker, …) => ça serait extraordinaire ! :love:

Banjo & Kazoo c’est Rare, racheté par Microsoft depuis, donc la prochaine aventure ne sera pas sur DS mais sur Xbox 360 :wink: (il devrait sortir l’an prochain il me semble)

Vu les bides que Rare se prend depuis des années sur Xbox (une simple repompe de Conker, un jeu au design foireux, Perfect Dark Zero [:matleflou], le jeu de plate-forme sur 360 qui n’a rien fait évolué par rapport à JFG 8 ans plus tôt) Rare devrait resortir quelques jeux N64 sur DS en 2007 pour renflouer les caisses.

Et Viva Pinata va (paraît-il) remettre les pendules à l’heure pour Rare :o [:faim]

Et Kameo, quoiqu’en disent ceux qui n’y ont pas joué, est absolument excellent :o

Il est très bon… comme l’étaient Jet Force Gemini et Banjo-Tooie 8 ans avant c’est que je disais deux posts plus haut :o.

[:whistle]

Et ???
Un bon jeu qui n’innove pas, reste un bon jeu :neutre:
Et si tu pouvais me citer un jeu de plate-forme qui a évolué ? (à part mario galaxy, qui évolue enfin 20 ans après le premier mario)

9 ans :o. C’est Mario 64 qui posé les bases des jeux de plate-forme 3D tel qu’on les connait aujourd’hui.

Ce qui n’enlève d’ailleurs rien au fait que Kameo est un bon jeu de plate-forme mais je sais pas j’attendais autre chose de la Next-Gen :neutre:.

Ahh je m’en rappelle quand je passais des heures à feuilleter des magazines qui l’annonçait pour “ultérieurement” sur Nintendo 64. D’ailleurs il faudrait que je regarde si je retrouve les articles :D.

J’ai vu une image comparative entre la version Gamecube du côté gauche et la version 360 du côté droit, ben y’a pas à dire, la Next Gen elle assure :miam: