Jeff Beck - il existe quelqu'un de meilleur ?

non parce que j’ai souvent entendu parler de jimmy hendrix & co… mais ce sont des enfants à coté de lui :smiley:

Vous connaissez des gens au moins à sa hauteur ?
Je suis pas specialement fanna de ce genre de guitaristes mais lui… fiou :love:

ça dépend… il fait quoi de beau dans la vie? :ane:

Ça dépend ce qu’on aime comme genre de guitariste :neutre:

A choisir j’aime mieux Santana ou Gary Moore :slight_smile:

Connais pas Jeff Beck, mais John Petrucci c’est une brute en guitare. Yngwie Malmsteen aussi, Steve Vai, Joe Satriani…

connais pO :neutre:

C’est un précurseur au style inimitable :super:
Je l’ai vu en concert avec Ian Hammer et Stanley Clarke, ça déchirait sa maman comme dirait l’autre :smiley:

il brutalise autant sa guitare qu’il sait lui faire faire des vocalises harmonieuses sans autre outils que son mediator et son doigt de fer
dans un de ses morceaux que j’ai eu l’occasion d’entendre (Where Were You de l’album guitar shop) c’est très impressionnant, on croirais une guitare à vent, un violon ou une harpe =)

:oui: C’est son jeu de vibrato qui donne cet effet, j’ai jamais réussi à le reproduire correctement… :smiley:

Je vous propose d’écouter de la guitare classique… :jap:

C’est bien aussi la guitare classique :oui: Enfin pas tout, il faut faire un tri aussi… :smiley:

Un de ses classiques avec Jan Hammer :love: : http://www.youtube.com/watch?v=eW73VIz7ctU…related&search=

bah le meilleur c’était Dimebag Darell (RIP my friend :love: )

Sinon pattitucci et roméro se défende plutot bien niveau solo :stuck_out_tongue:

Jeff Beck est un excellent guitariste, c’est le moins que l’on puisse dire, là où il impressionne le plus c’est en live (d’ailleurs si tu as l’occasion de voir ses sessions de Montreux).
Dans son style je crois qu’il est tout seul d’ailleurs, je ne connais personne d’autre (sur la scène internationale) qui fasse quelque chose d’équivalent.
Sinon autres guitaristes excellents et non shreder (plus de note possible à la seconde, aucun intérêt musical), il y a Rory Gallagher :love: ou Stevie Ray Vaughan (on peu trouver sur youtube un duo avec Jeff Beck lors d’un concert de ce dernier, il lui met une vraie claque d’ailleurs).

Edit : Jeff Beck à Montreux[/url] & [url=http://www.youtube.com/watch?v=BqmS72_PHko]plus ennervé

+1000
mais aussi Stevie Ray Vaughan,Yngwie Malmsteen surtout c’est une putain de bête (DVD G3 2003)

Pour les fou de technique, Stevie Ray Vaughan dans ses grands jours

Yes, un style unique ça a le mérite d’être souligné :super:
Perso mon guitar hero c’est plutôt John McLaughlin mais Beck a toute sa place dans mes préférés :oui:

Beck est escelent, maisy’en a plein que j’adore :
Brian May (mon prefere)
Jimmy Hendrix
Dimebag Darrel
Clapton
Eddie Van Halen
jimmy page
Marc Knopfler
Emppu Vuorinen

et Yves Duteil? :o
ok ok poussez pas! :ane:

Personnellement, le plus beau blues est For The Love Of God de Steve Vai, mais même si j’adore, certains trucs sont absolument inécoutables pour le non féru de technique pure.
Steve Rai Vaughan et George Thorogood (dans un style plus “dynamique”) sont également de bonnes têtes.
N’oublions pas non plus Satriani, Petrucci, Malmsteen (même si j’aime moins), Shankle et une petite pétée d’autres…

C’est quand même le seul qui ne fait jamais de fausses notes.

Au risque de paraître débile, des fois une fausse note apporte un côté un peu “convivial”… A titre de comparo, j’ai écouté l’autre jour Tubular Bells de Mike Oldfield (celui de 1973) avec celui qu’il a refait en 2003… Ce dernier est techniquement “parfait” mais il manque cette touche de je ne sais quoi qu’avait le premier (malgrès ses dissonances, ses fausses notes, craquements et contre-temps…)