Jeff Beck - il existe quelqu'un de meilleur ?

c’est quoi une guitare à vent ?

:jap:

Jimi-iii - Beck - Clapton - Mac Laughin - Jimmy Page - Prince-eee, surtout ne pas oublier le nain de Minneapolis, plus quelques autres cités ici et tous ceux que j’ai oublié

que si mon père et mon oncle me lise, ils vont me déshériter

qu’il a refait en 2003?? tu es sur?
Pour le reste je suis d’accord avec toi, mais sa technique et sa “perfection” rendent la musique magnifique, Vai ou Satriani c’est plus sympa avec les fausses notes car assez répétitif quand même. Concernant Oldfield, il a voulu montrer autre chose avec les différents Tubular je pense.

ça n’existe pas, c’est une façons d’imager le son produit

je sais pas pourquoi ca ne m’étonne pas :whistle:
Hendrix et jeff beck se sont cotoyés et ont joué ensemble. Au niveau feeling, aisance, musicalité je reste grand fan d’hendrix, qui pour moi a touché au génie… :miam:
Maintenant ca dépend des gouts… :sarcastic:
perso j’ai beaucoup de mal avec les shredders : ca evoque pour moi un bonne musique d’ascenseur, ou bien la bo d’un jeu de voiture, genre need for speed…le mec enchaine les notes, mais je vois pas ou est l’art dans tout ca…Ca ne me parle pas, c’est creux, vide, sans ame à mon sens… :sleep:

Oui m’sieur, totalement rejoué et réenregistré en 2003, il y a le CD dans ma bagnole…

Tiens sur le Wiki :jap:

Il a aussi parfois montré de la belle mayrde :paf:

ok merci je me disais bien aussi :smiley:

J’avais surtout imagé un string au début :paf:

Oki, vi effectivement! :smiley:

Tout les guitareux cités aux dessus sont excellents.J’ai particuliairemant admiré Rory Gallagher en concert avec sa vieil strato pourrie et ampli Fender,j’étais road à cette époque mais j’en ai connu d’autres.Il manque Johnny winter “l’albinos surdoué”,Coco Montoya,Paco de lucia dans un autre registre et j’en passent :super:

jimmy je connais de nom :paf:

connais pas :paf:

connais pas :paf:

connais pas :paf:

j’en connais à part Hendrix un des plus “connu” :paf:
je suis un inculte à ce niveau :ane:

ceci était l’intervention d’or de cette journée :ane:

Personnelement c’est Jimmy Page de Led Zepplin et Tom Morello avec Rage against the Machine qui me clouent sur place !

Marty Friedman aussi (ex-Megadeth) :smiley:

http://www.digitaldreamdoor.com/pages/best_newguitar.html

y a des classements souvent sur les sites de musique ^^

merci les gars pour tous les noms cités ici, ça va me donner des sources d’inspiration pour voir un peu tout ce petit monde :slight_smile:

C’est sur.Sur ce topic y’as que des bon.bonne peche

bon pour le petit tour que j’ai commencé de tout ça, la particularité de beck c’est qu’il explore de nouveaux genres quand les autres sont cantonés dans leur place classique, rock.

excépté page et clapton… c’est qu’ils sont plus ou moins de la même trempe, ayants joués ensembles à leurs debuts

d’ailleurs : www.dailymotion.com…
Edité le 05/06/2007 à 02:28

Euh des enfants peut-etre pas, red house ou spanish castle magic par hendrix ca calme.
Et ce n’est pas vraiment la même branche du blues/rock.
Perso. les premiers albums étaient fantastiques (jusqu’en 70), mais la suite me gonfle en 10 mininutes :ane: , il a chercher a devenir un genre de schréder du blues, et les schréders c’est insupportable, la technique sans ame… ( Joe Satriani étant le pire de tous).

Après il est difficile de trouver un guitariste qui soit comparable, Clapton n’a absolument pas le meme style, tu as naturellement jimmy page mais s’ils viennent de la même formation (yardbird, tous de la même maison en somme) le style a vite divergé.
Peut-etre un mix entre stevie ray vaughan et pat metheny :neutre:

A la limite précise la période pour trouver qlq chose d’équivalent, mais c’est difficile il est une légende et dans son style un maitre. (Et apres la bonne période, gonflant :ane: )
Edité le 05/06/2007 à 03:00