Forum Clubic

Je viens de monter mon pc et mon ecran ne s'allume - A l'aide

Bonjour à tous, je viens de monter un ordinateur pour mon père. Je pense avoir tout bien installé, mais cependant l’ecran ne s’allume pas quand je mets en route l’ordi.
Je précise qu’il s’agit d’une carte mère MSI KM3 avec donc la carte video intégrée.
Ai-je oublié de brancher quelque chose? Je ne pense pas car j’ai lu et relu le manuel de la carter mère.
Merci de votre aide

tu alim elle tourne ! le voyant de ton disque est-il alumer ? ententu ton disque dur travailler ? :??:

a tu bien verifié le branchement de ton ecran ? est-il un tft ou un crt ??? :??:

alors quand j’allume le pc, tout tourne: les ventillo, le disk dur, le lecteur cd, seul l’ecran ne s’allume pas.
Mon ecran est un ecran classique. J’ai testé sur un autre écr’an mas ça me fait le même problème

oui c’est branché

a tu toucher a ton bios juste avant le problème !!

car a un amis il avait désactivé sa carte vidéo sans le vouloir , (il ne connaissait pas trop le bios) et quant il a redémarer plus d’ecran , car plus de carte vidéo!!!

si tu y a toucher juste avant fait un clear cmos!!!! :wink:

non je n’y ai pas touché car je viens juste de monter l’ordi, et en branchant l’ecran pour allumer le pc pour la 1ere fois, rien ne s’est affiché

non je ne vois pas de led.

je viens de tester et ca ,ne change rien

le pc est celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029330.html

processeur AMD Sempron 2600+
Une carte mère MSI KM3, avec son, vidéo et réseau
Un disque dur 80 Go 7200 Trs
512 Mo de mémoire vive DDR
un lecteur de disquettes
un graveur de DVD 16x
une tour Textorm avec alimentation 400W.

Hum,ça sent mauvais pour la mobo mais en effet teste avec une autre barrette.
Au fait teste sans RAM,la mobo doit bipper.Si ce n’est pas le cas,mobo HS :neutre:
Priest :na:

j’ai enlevé la barette de ram et j’ai pas eu de bip, qu’est ce que cela veut dire???

Je penche pour la mobo défectueuse mais pour en être sûr,il tes reste le test du proc’ à effectuer si t’en as un autre sous la main en socket A :neutre:

:lol:

en fait il y a un truic qui préoccupe, quand j’ai installé le processeur, j’ai monté directement le ventillo dessus. Je ne suis pas trop au courant de tout ça mais y a 3 ans j’avais posé de la pate thermique avant de mettre un le ventillo.
là je viens de démonté le ventillo, et la partie en “cahoutchou” qui se pose sur la partie chauffante du processeur est a moitié fondue.
est ce n,ormal?

y a t’il un moyen de voir physiquement si le processeur est cramé?

putain je vien de faire une erreur je pense fatale, j’ai enlevé le ventillo puis je l’ai remi mais sans le brancher sur la carte mere, j’ai allumé l’ordi 5 sec, avant de me rendre compt que le ventillo n’était pas branché.
Je viens de le branché sur la carte mere, et maintenant quand j’allume le pc plus rien ne se passe. Le proc est il mort?

non le ventillo ne marche plus

oh putain tout vient de se ralummer, meme l’ecran
par contre il m’affiche CMOS checksum error - default loaded, qu’est ce que cela veut dire?

merci beaucoup pour ton aide, je n’arrivais pas à aller dans le bios j’avais inversé la souris et le clavier, je suis vraiment fatigué aujourdhui

merci beaucoup de tes conseils priest