Je veux monter un AMD 6000+ a 3.5 et plus

Bonjour tout le monde je veux monter mon AMD 6000+ a 3.5 et plus.

je suis capable de le monter a 3.3 sans qui buzz

voici ma config

socket AM2

carte mère m2n-e 570 ultra mcp

cpu 6000+

Mémoire kingston 5300 667 mgz CL5 ça se peut que je la change pour de la CORSAIR 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO TWINX C4

carte video nvidia Zotac 8800GT 660 mgz overclokera 700 mgz

bloc d’alimentation enermax 720 watt

carte audio audigy 4

carte tv tuner Hauppauge WinTV
J’attend de vos avis.

as-tu augmenté le voltage du pross? de la ram?
ta ram est synchronisé ou desynchronisé?

t’as le ventillo d’origine?

la ram n’es pas desyncronisé et oui j’ai le ventilo d’origine il pousse jusqua 5300 tour minute j’ai aussi monte le voltage du cpu a 1.48

donner mon plus de renseignement.

dans ce cas la, si tu n’arrive pas à grimpé plus haut en o/c du pross, c’est surement la ram qui doit pas être stable, donc essaye en dimuniant le fsb pour la ram et en augmentant pour le cpu. et le voltage de ta ram est à combien?

par contre je vois que ta carte mère est une m2n et il me semble avoir lu que ces carte mère avait un fsb wall (donc sa veut dire qu’à partir d’un certain niveau de fsb c’est la carte mère qui refuse de booter)

ma ram 1.8 oui mes je suis capable de faire un clear bios.

donc deja si la ram n’est pas desynchroniser et que son voltage est à 1.8, soit elle bloque sur le fsb soit sur le voltage.
passe ta ram sur 2.0volt et reesaye

Ma limite est 1.95 pour ma ram. et elle est a 1.95

je vien de le mettre

et t’arrive à monté plus haut en frequence une fois le voltage augmenté?

j’ai monter a 221 et j’ai faite jouer 3d mark 06 et il a planter. la je suis a 220 pour 3.0

essaye de diminué la frequence de la ram dans ce cas

comment j’ai jamais fait ça

mes je s'ait dans mon bios je peu le mettre sur atomatique ou 533 667 800 je ne s'ait pas sy ses lui

si il est sur automatique, met le sur 667 (sa frequence d’origine)

je gros qu’il je vérifie

Il est a 667 et non a auto et les autre clock a auto
si tu veux ont peux se chatter par msn
et j'ai bessoin d'aide pour overcloker

gunrunner44 tu m’aide beaucoup pour l’instant et il m’en faudrait plus.

a oui j’ai aussi mi le offsetmin vol 50

mets ta RAM au minimum (533), quand on veut overclocker le CPU on commence par baisser la fréquence de la RAM au mini pour être sûr de ne pas être bloqué par elle.
Bon après de la PC5300 c’est pas génial pour faire de l’overclock car elle limite assez vite. Si tu veux faire de l’overclock poussé il sera peut-être nécessaire de la changer :neutre:

autant continué à en parlé sur le forum, car mes connaissances en o/c sont très limité, donc l’interet de continué sur le forum c’est que tu peux avoir plusieurs avis

ok mai du une idée pour le monter plus haut moi je suis a court

Tu as mis la RAM à 533?

Et merci de faire un effort d’écriture :jap:

le changer pour de la CORSAIR 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO TWINX C4

ou une autre marque