Je veux monter un AMD 6000+ a 3.5 et plus

commence par mettre ta RAM à 533 et voir si tu peux monter plus haut

Tu peux aussi augmenter les timings de la mémoire pour la monter plus haut en fréquence.

je le teste

je vien de le mettre a 533 et cmment je fait pour s’avoir qu’elle est a 533

je vien de passer 3d mark 06 échec

CPU-Z…

En tk, j’espere que ton 6000+ ne chauffe pas trop :ane:, a 1.48v, deja a 3ghz stock, il chauffe, en plus rad d’origine. tu dois pouvoir faire cuir un oeuf dessus :paf:

dans le bios, dans la section pour l’o/c il doit y’avoir marqué sa frequence

oui dans le bios il le dise qu’il était en 533 et a 1.48 il es stable a 42 max 50 pour les jeux a 220 3.30

et il a planter a 3dmark06 et il a chauffer a 56 c

si 3dmark plante la ram plus basse, et le CPU o/c, ta un truc de pas stable :wink:

le cpu a 56 et la ram trop haute en température je pense que ma ram ne supporte pas et le cpu décole en fléche

essaye de faire un efforts, à chaque fois j’ai du mal à comprendre ce que tu dis.

donc 533mhz sa c’est pour la ram, 1.48 je suppose que c’est le vcore. il est stable à 42 max 50 pour les jeux, la je suppose que tu parte de temperature, et 220mhz pour le fsb et 3.30ghz pour le pross. c’est bien sa non?

quand tu dis planter, il freeze, il s’éteind, il redemarre?

si il s’éteind ou reboot, je pense que sa doit être la sécurité pour evité qu’il prenne une surchauffe qui nuirait au pross et que dans ce cas sa voudrait dire que la sonde de la carte mère est mauvaise et t’affiche une temperature erroné.

tu as le ventirad d’origine ou pas?

oui ses exacte et il redémarre a la place de s"éteindre

oui j'ai le ventirad d'origine

et vous me le conseiller je change la ram et le ventirad.

et la vou m’aider beaucoup je suis content.

pour la ram pas necessairement besoin de la changer, vu que sa frequence à été diminué ya de grandes chances pour que sa ne soit pas elle qui pose problème mais bien la temperature du cpu (d’ailleur dans les temparature du cpu 56° c’était le cpu en lui même mais les core chauffe plus), donc oui je te conseille de changer le ventirad d’origine si tu veux pouvoir poussé plus loin ton o/c (après il est possible que tu es deja atteint sa limite mais bon sa m’étonnerais)

si tu change de ram, prend de la g.skill pc6400 série pk voir même de la 8500 (selon ce que supporte ta carte mère) sa te permettra d’o/c sans avoir à te soucier de la frequence de la ram

pour le ventirad, ben deja tout depend de la place que tu as à l’intérieur du boitier car certains sont très volumineux donc mesure la distance entre la porte lateral et la base du cpu (cette mesure correspondra pour un ventilateur à sa hauteur), ainsi que la compatibilité avec le sockets de ta carte mère (et bien sur sa depend aussi de ton budget)

je pense qu’un ocz vendetta2 est un bon comprimis perfs/silence/prix
sinon à un prix supérieur il ya le asus silent knight II très performants et que je trouve beau (bien que sa soit pas ce qu’on lui demande lol) et qui à l’interet (ou non selon les boitier) de pouvoir être pivoté de 90° afin de choisir si on veut orienté l’évacuation d’air chaud vers le bas ou l’arrière du pc (vu que l’air chaud remonte et que à l’arrière il ya le ventillo de l’alim en extraction il est plus interessant d’évacuer l’air vers l’arrière du pc)

et quelque soit ton choix de ventirad en remplacement prevoi avec de la pate thermic artic silver 5 en remplacement de l’actuel (donc faudra bien nettoyer la couche existante de pate thermique avant de mettre la nouvelle et faire bien attention à ne pas en mettre trop, trop=pire que pas assez)

pour le ventriade je pens a VENT ZALMAN CNPS9700NT oui lui que tu me conseille et je suis au québec alors je dispose pas toute les pièce que vou avec en europe

et pour la ram au Québec nous disposont seulement corsair crucial kingston ocz

ma carte mère supporte de la 800 mga pas plus ses une m2n-e ultra mcp 570

le bloc d’alimentation et 720 watt enermax infinity

le boitier alphaware 606BC

et voici les manuelles de ma carte mère

dlcdnet.asus.com…

support.asus.com…

et voici le magasin ou je prend mon matériel et donne moi conseille mon budget est presque ilimiter pour mon pc alors donne moi ton avis

www.microbytes.com…
Edité le 10/07/2008 à 04:02

pour les ventillo que je cité au dessus c’est celui la www.microbytes.com… (c’est pas exactement le même nom ni le même modele que le asus silent knight II mais la seul difference qu’ils ont c’est la couleur)
et celui ci www.microbytes.com…

le modele d’asus est plus performant, et l’ocz vendetta 2 est deja suffisament performants (et il est legerement moins bruyant
pour la taille, mesure les dimensions car je ne saurais te dire de combien tu dispose d’espece precisement
et j’ai regardé le modele que tu as choisi de chez zalman, très bon, mais je ne suis pas sur que sa vaille de mettre autant (j’ai pas comparé son prix par rapport au autres, mais sur le site sur lequel je commande, c’est le plus cher) et puis il est vraiment gros 14.2cm contre 11 pour le modele d’asus. donc verifie la taille et avise à ce moment la sur le choix du ventirad

et effectivement le site ne dispose pas de beaucoup de choix (j’ai même pas réussi à trouver de pate thermique)

et pour la ram ses quoi que tu me conseil ma carte mère suporte de la 800 mgz.

la ocz est bien

www.microbytes.com…

C’elle que tu me montre es bien mes je peux mettre plus chère aussi dans le ocz et pour le ventriade celui de asus et bien

je te donne mon budget total pas plus que 250 si ça dépasse pas trop grave me environ ça

donne moi ton avis et merci

la ram d’ocz est deja très bien avec ses dissipateurs et qui supporte sans problème 2.1volt
et pareil pour le ventilateur d’asus, c’est un très bon ventillateur (par contre pour ce que j’en ai lu apparament pour le monté il faut deffaire la carte mère car il faut mettre une fixation derrière) avec tu devrais pouvoir gagné 10°/15° selon la ventillation que tu as déja dans ton pc.

pour moi, c’est completement inutile de mettre plus, sa sert pas à rien de cherché à prendre le materiel le plus cher (le plus cher n’est forcement ce qu’il y’a de mieux)

EDIT : par contre si tu peux essaye de trouvé de la pate thermique artic silver 5 qui est très bonne et de fera gagné plusieurs degré.
Edité le 10/07/2008 à 18:32

je peux trouver de l’artic silver et je v’ai prendre le asus et la mémoire que tu me conseil ocz mes moi je vais y mettre 2x la ocz 4 gig il me fau 3.0 gig de mémoire. et continue a me donner conseil.

pourquoi mettre 4Go dont 3 seulement seront exploité (et pas plus de 2 allouable à une application), en as-tu vraiment l’interet?

sinon pour d’autre conseil, ben pour l’instant il ya plus qu’à attendre que tu es le materiel en main (principalement le ventirad)

ok le 4 gig ses pour windows vista 64 bit ses pour le disque que vais acheter après l’overclocking et j’ai trouver comment mettre pus que 3 gig sou xp 32 bits ses juste pour ça.