Je veux du très haut débit !

Et pourquoi ca ? c’est sensiblement la meme chose. Chez wanadoo tu paye a l’entré chez d’autre tu paye à la sortie (ou tu attends 2 ans)

Je suis abonné depuis le 14/11/2001 à eXtense 512K, au début à 45€/mois, ça a baissé au bout de 2 ans à 35€ puis 30€ récemment. En revanche, alors que ma ligne est excellente et supporte par exemple chez free 20MB ATM, je suis bel et bien toujours en 512K. Donc, demain, j’envoie ma lettre d’inscription à free.

Effectivement, il y a des frais de résiliation, mais non, ce n’est pas pareil qu’un engagement. Un engagement, c’est un engagement : rester un an ou deux. Chez free, si je trouve que la qualité est déplorable dans 3 mois (par exemple), je peux résilier dans le mois. Certes je paierais 90€, mais j’en aurais fini avec eux, je passerais à un autre FAI. Avec Wanadoo, je devrais quand même rester 9 mois de plus, ou du moins payer ces 9 mois (270€).

90€ vs 270€, ça me paraît à la fois tout à fait comparable, et très simple à départager.

Et ne parlons bien sûr pas des tarifs à service égal, chez free je vais avoir internet 20MB+TV+tel illimité pour 30€/mois, avec wanadoo je ne sais même pas, il faut additionner 3-4 trucs pour arriver à 40-50€ (plus ?) pour avoir la même chose.

Justement c’est plus facile à gérer, si on a d’autres budgets qu’internet avec une résiliation avec frais qu’avec un engagement.

Car cela reviens moins cher, que de ce forcer à payer tous les mois un abonnement car on es malheureusement engager avec le Fai …

En tout cas moi, je n’aimerai pas être obligé de payer un abonnement que je ne voudrais plus (par exemple si les services du Fai ne me conviennent pas ou que j’ai trop d’ennui) ou que malheureusement je n’ai plus le budget pour, tout ça car je suis obligé de rester chez le Fai. Non merci, j’ai déjà fait l’erreur, mais on m’y reprendra plus.

Avec les sans engagements, je suis libre de partir quand je veux, et cela me reviens moins cher.

:slight_smile:

“Avec les sans engagements, je suis libre de partir quand je veux, et cela me reviens moins cher”

cela peut revenir plus cher si tu changes régulierement de fai’s dans une année
ormis les frais de résiliation il faut rajouter à cela le temps d’attente et les frais d’envoies-reception du modem et identifiant
à cela aussi tu rajoutes les risques de prélevement aprés la résiliation du contrat

c vrai que le monde de l’internet bouge beaucoup mais de là qu’il y ait une révolution en si peu de temps soit moins d’un an si il y a engagement

donc dans son ensemble je ne sais pas si c si judicieux que cela…

Pardon mais ce n’est pas très logique ce que tu viens de dire, car tu as exactement les mêmes risques avec les offres avec engagements …
Et si tu résonnes ainsi, alors il ne faut rien prendre du tout.
D’ailleurs c’est en raisonnant ainsi que l’internet français n’avait pas évolué, et depuis que certaines personnes ont décidé que ça sera autrement, l’évolution a commencé, et le choix est disponible.

Et au final les offres sans engagements reste le meilleur choix, d’ailleurs si beaucoup de Fai ne propose plus les engagements c’est qu’il y a une raison et une forte demande de la cliente qui ne désire plus s’engager mais être libre.

Pour l’évolution, il suffit de voir l’année dernière, et maintenant, et de mois en mois, et de voir notamment les prix et les services qui évoluent, c’est pour ça que s’engager envers un Fai de nos jours n’est pas conseiller.

Si j’ai un souci financier, ce n’est pas pour prendre un débit plus bas avec un prix inférieur et rester engager pour rien alors que je suis incapable de gérer un abonnement sur x temps, alors qu’ailleurs je peux partir, et l’argent que j’ai économisé, je le conserve pour des choses qui me seront plus qu’utile.

Je vois tous les jours, des personnes qui recherchent à s’abonner sans engagements, même sur ce forum, beaucoup pose la question.

Les offres internet avec engagements sont vouées à disparaître, même si certain Fai conserve encore ce mode pour conserver la clientèle et engendrer un bénéfice plus important.

tu dis de rester libre afin de changer autant de fai que l’on veut si il y a un soucis

à cela je réponds qu’il n’y pas seulement les frais de résiliation à prendre en compte mais bien d’autre chose

es ce etre illogique???
l’illogisme ne viendrait elle pas plutot de toi ???

tu vois cela de ton coté utilisateur particulier mais combien d’entreprise ont besoin d’internet et ne peuvent donc pas se permettre de changer de fai tous les 4 matins comme tu le prétends

:pfff: Mon Dieu
si seulement tu prenais vraiment la peine de lire correctement ce qu’on dis.

Et ne mélanges pas un abonnement pour particulier, avec un abonnement pour entreprise.
Les entreprises ont des abonnements spécifiques à eux.

Si l’entreprise prend un abonnement pour particulier c’est leur choix, et en cas de souci il subiront les conséquences.

On ne parle pas des entreprises mais des abonnements pour un particulier, au cas ou tu ne l’aurais pas compris.

:stuck_out_tongue:

" Mon Dieu
si seulement tu prenais vraiment la peine de lire correctement ce qu’on dis"

ou toi de lire ce que dise les autres cela eviterait le style… illogique c du n’importe quoi etc etc

autre solution soit plus explicite alors dans t post

“Et ne mélanges pas un abonnement pour particulier, avec un abonnement pour entreprise”

je ne mélange pas pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas seulement des grosses entreprises qui ont besion du net mais d petites entreprises et pour eux les forfaits sont les memes que pour le particulier…

:pfff:

Les petites entreprises ont eu aussi accès aux offres pour entreprise, ce qui est des plus logique !

Mon frère a une PME de 4 salariés, il a une connexion professionnelle pour entreprise, donc non les petites entreprises non pas des forfaits comme pour les particuliers, sauf si l’entreprise désire prendre un forfait pour particulier mais là c’est à ses risques et périls et sans support spécifique…

Grosse où petite entreprise, les forfaits professionnels sont fait pour eux.

Et je maintiens, tu mélanges un peu tout, et tu n’es pas très logique dans tes propos, et encore une fois dans ce topic, on parle des forfait pour particulier et non pour les entreprises, qui non rien à voir, et ce n’est pas pour t’embeter que je dis ça, mais pour te faire comprendre ce que tu indiques. :wink:

Mais on va pas faire un débat la dessus, il y a des choses plus important que ça, et comme on dis le temps c’est de l’argent :D.

bon exemple lord… :wink:

"Les petites entreprises ont eu aussi accès aux offres pour entreprise, ce qui est des plus logique "

et non thory toutes les pme-pmi non pas besoin d’avoir une connexion pro et c mon cas…1024k chez wanadoo à 24.9€
mais la qualité de connexion reste importante… :stuck_out_tongue:

:ouch: “ce n’est pas pour t’embeter que je dis ça, mais pour te faire comprendre ce que tu indiques”

merci de ta sollicitude mais tu n’aurais pas les chevilles qui enflent :pfff: …faire comprendre aux autres ce qu’ils pensent… :wahoo:

t’en que t’y est dis nous ce que l’on doit penser :stuck_out_tongue:
cela evitera que l’on soit illogique :sarcastic: maitre thory

te concernant débat clos puisque tu n’acceptes pas les arguments des autres :frowning:

:stuck_out_tongue: bon courage lord :whistle:

Non mais là tu le fais exprès, vraiment, c’est pas possible là, elle es ou la caméra ? C’est une blague ? :lol:

Tu as lu ce que j’ai indiqué ? [:paysan] Non parce que là, c’est a ce demander si tu comprend quelques choses.

Allez je suis gentil : [quote=""]
Mon frère a une PME de 4 salariés, il a une connexion professionnelle pour entreprise, donc non les petites entreprises non pas des forfaits comme pour les particuliers, sauf si l’entreprise désire prendre un forfait pour particulier mais là c’est à ses risques et périls et sans support spécifique…
[/quote]

Et ne viens pas après avec tes remarques, si tu continues toujours dans la même voie.

Débat clos effectivement, tu restes sur tes positions sans écouter les autres, et le pire sans comprendre ce que les autres disent, et apparemment tu t’en rend pas compte, surtout vu ta réaction avec tes propos (:??:slight_smile: qui me fait légèrement sourire, car elle n’a aucun rapport avec ce que je t’avais dis, c’est peu être le fait que tu as mal interprété ou pas compris ce que j’ai dis ? Bref tu es trop stérile à chaque fois, et tu montes tout de suite sur tes chevaux avec des assinuation sans argumenter correctement :sarcastic:…

Débat definitivement clos.

Bonne fin de journée.

Oui [:matleflou]

Ton exemple est ton exemple [:siffle] (ceci pour dire que je cherches mes mots :D)

En fait si tu es dans le “trou”, tu n’as pas d’argent ou presque pas et que tu ne peux pas assumé, le meilleur reste de partir immédiatement de ton Fai, donc les sans engagements sont le mieux.

Pourquoi ? Parce que ! :stuck_out_tongue: Plus sérieusement, tu réduis ton débit et le prix, cela change quoi ? Rien, si tu a des soucis financier le fait de baisser le prix ne changera rien à ta situation, si tu ne peux pas assumer, tu ne pourra pas assumé non plus une baisse de tarif, le principe c’est d’économiser sur l’abonnement, résilier immédiatement engendre moins de frais que d’attendre la fin de ton engagement, sauf si tu es dans le 11eme mois :D…

Mais je viens d’y penser, on viens de débattre inutilement sur ce fait, car si le client est au chômage, il peux résilier sans frais son abonnement, c’est une des clauses que les services consommateur ont réussi à avoir, sauf que pour Wanadoo c’est plus dur, ma soeur s’est retrouvé sans emploi fin novembre 2004, elle étais engagé 24 mois avec Wanadoo, et après avoir fournir suite à mes conseils, ses justificatifs Assedic, chômage, revenu… Wanadoo a refusé de la résilier, elle a saisit le tribunal de Lorient qui lui a indiqué qu’elle n’etais pas la seule dans ce cas, et l’affaire est en cours.

Les engagements c’est tabou, on n’y viendra tous à bout :D.

En tout cas je vois dans mon entourage et chez des employés FT, le nombre de personne qui ne veulent pas d’un Fai qui pratique les engagements sur durée.
Ils ne sont plus nombreux ceux qui pratique les engagements en Europe.

tu peut argumenter autant que tu voudras wanadoo reste le meilleur fai en france tres loins devant free
la preuve est dans le nombre d’abonnés
et l’ecart va se creuse encore plus dans les prochains mois

:lol: Désolé mais ton troll ne passera pas :).

Le navigateur internet explorer est le plus utilisé dans le monde, pourtant c’est le pire navigateur :), le nombre d’abonné n’indique nullement la qualité d’un Fai mon cher.

Ensuite, regarde donc les chiffres du marché… Tu verras par toi même, la réalité du marché actuel. Et Wanadoo va creuser l’égard ? Avec les prestations, la qualité et le prix qu’ils pratiquent ? Lol troll du jour !

Dans mon bureau, ils en passent des clients, et aucun ne veux Wanadoo ou préfère partir de Wanadoo pour la concurrence, et chacun de ses clients sont en moins pour eux.

La montée des abonnés à la concurrence n’est pas là par hasard.
Quand on parle de qualité avec Wanadoo, c’est de l’utopie, car elle es la même voir pire que la concurrence, une personne qui n’aura pas de souci avec Wanadoo dira c’est eux les meilleurs, et celle qui aura plein de souci dira que c’est les plus mauvais.

Sans compter que Wanadoo prend les clients pour des vaches à lait et penses à leurs place, regarde combien facture Wanadoo pour une ip fixe, ou une redirection Dns (a ça ça n’existe pas chez eux), ou l’abonnement VoIp, l’option Ping
et j’en passe… Rien que pour ça, je préfère les laisser de coter. :confused:

Actuellement 4 Fai’s font le marché : aol, cegetel, free, 9Telecom.

M’enfin libre à toi de croire ce que tu veux, de même
que moi. :stuck_out_tongue:

dire que IE est le pire navigateur n’engage que toi
les 4 fai reuni que tu cite ont moins d’abonnés que wanadoo tout seul
quant tu dit que le nombre d’abonnés n’indique nullement la qualité
alors la permet moi de rire

Le topic à troll c’est sur EAPC, je t’invite à y aller, tu gagnerais pas mal de point. :jap:

Ca n’engage que moi pour IE ? :lol:
Promène toi plus sur les forums Clubic ou sur Internet, pour leur poser la question, demande même à la Team Clubic… A la CIA, FBI, NSA qui ont indiqué d’utiliser un autre navigateur qu’IE… (cf news de clubic, et Debat d’Actu) tu sera surpris… :whistle:

Et non, le nombre d’abonné n’indique nullement la qualité d’un Fai, loin de là, ou alors tu n’a rien compris.

Regarde Windows, c’est loin d’être un bon os par rapport à Linux ou MacOs qui le surclasse sans problème, pourtant il est plus répandu pourquoi ?
A cause de la publicité, du marketing… Mais nullement pour sa qualité.

Tout comme la marque Apple qui est gage de qualité, mais moins répandu que les Pc, le marketing, la cible clientèle est différente…

Si Wanadoo aurait été créé dans les années 2000, crois moi, qu’ils ne seraient déjà plus là.

Si tu crois que le nombre d’abonnée indique clairement la qualité d’un produit, d’un Fai, c’est qu’alors tu dois te faire avoir souvent dans la vie, et je te plains désolé, car dans la vie c’est tout autres :/.

alors disont que les 2 500 000 abonnés a l’adsl chez wanadoo sont assez bete pour payer plus cher avec une qualité moindre
reflechit un peu a se que tu dit
tu aura l’air moins ridicule va

J’ai oublié de preciser aussi que dire : “que Wanadoo sont mieux, vont creuser l’egard…” cela n’engage que toi :).

Sinon tu sais ce que veux dire, publicité, marketing … ?

En plus, c’est une chose qu’on apprend en école de commerce… C’est pour dire.

As tu compris mes exemples ? Si oui alors tu aura réellement compris, sinon soit tu le fais exprès, soit alors …

Tu dois être le seul sur Terre, à penser, que plus il y a de monde, plus il y a de la qualité.

Regarde le MacDo, il y a du monde, mais c’est loin d’être de l’alimentation de qualité, et les clients sont loin d’être bête.

Et les exemples ne manque pas, Apple n’a pas beaucoup de client pourtant la qualité est meilleure qu’un pc, et les utilisateurs de pc sont loin d’être bête, Linux et MacOs est meilleur que Windows, mais Windows est plus repandue et ses utilisateurs sont loin d’être bête, Firefox est meilleur qu’IE, et IE est le plus répandu et ses utilisateurs loin d’être bête …

Mais tout est simplement question de marketing, et non de qualité.

Ne me parle pas de ridicule, si tu n’arrives même pas à comprendre que qualité ne rime pas forcement avec nombre, et que le nombre n’indique nullement la qualité. :wink:

Je travail dans le marketing informatique.