Je veux du très haut débit !

Voila je voulais juste pousser un petit coup de gueule pour dire qu’il est abérant que vu les caractéristiques de ma ligne :

Longueur de ligne : 420 mètres
Affaiblissement : 6.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25571 kbps (3196 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : AUVE-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
(fais par degrouptest.com)

que je ne puisse pas avoir un débit supérieur à 2048 de free (ou de mamadoo mais 40 Euros quoi)! C’est vraiment lamentable que l’on ai des lignes qui peuvent recevoir beaucoup et qu’on ai des offres ridicules compaéres à celles ci.
Si quelqu’un connaitrai par contre comment je pourrai faire (je suis en non-degroupe vous l’aviez bien compris :frowning: ) pour avoir un upload de 256
sans payer plus de 30 euros et sans trop m’engager? Merci de toute reponse :slight_smile:

chez mamadoo comme tu dis c 30€ le 2048k sur un an
l’adslmax soit au max 8m c 29.9€ les 6 premiers mois puis 39.9€ les 6 autres soit une moyenne de 34.9€ sur un an

avant de raler renseigne toi sur les offres…

et il n’y a pas que free ou wanadoo qui font des offres internets

Qu’est ce que c’est que ce caprice de star?
Tu fais comme les autres, tu attends le dégroupage…

Il peut toujours l’attendre…

A Saint-Paulien, il ne l’aura jamais malheureusement le dégroupage :frowning:

Pour toute l’Auvergne il n’y aura que 3 DSLAM dégroupés (peut-être) cette année :confused:

Si le net ça dépendait juste de la qualité de la ligne, ça se saurait. ça dépend surtout du DSLAM.

[HS] c’est vraiment énervant c’est gens qui disent “mamadoo”

pour info j’en connais qui ont les mêmes caracs. de ligne et qui ne dépassent pas 56 k, étonnant, non?

Oui, un forumeur nous racontait une fois qu’il connaissait une personne à 1m et 0dB : le DSLAM était contre sa maison. Mais dans un coin tellement paumé que pas d’ADSL :ouch:

Faut pas se pleindre nous français en UKRAINE ils sont toujour au 56k triste pour euh :frowning:

Le NRA dans ce cas :smiley:

Si DSLAM présent, ADSL présent :smiley:

Punaise tu ne voudrais pas aussi ne rien payer.
Dis toi qu’il y a un paquet de gens en RTC.

TBirdTheYuri : oui NRA (noeud de raccordement c’est ça ?).

:oui:

Noeud de Raccordement d’Abonnés

Le NRA c’est le local, et à l’intérieur on y place les équipements, dont le(s) DSLAM(s) pour le xDSL.

40 euro?c’est pas cher,moi je paye 30 euro pour du 56k :lol:

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : BON28
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 8130 mètres
Affaiblissement : 83.74 dB
et ma commune qui se trouve a 2.6km a du 512 voir 1024 depuis plus d’un an! :whistle:

8km??? Ils font faire des boucles aux fils de téléphone ou quoi? :ouch:

ba ,suis vraiment dans un lieu dit paumés!je voudrais bien qu’ils mettent une borne pas trop loin de chez moi!mais ji crois plus!je me suis fait une raison!!!je pense faire partis des 6 pour cent qui ne lauront pas cette annee ,ni l’annee prochaine!enfin wait & see!
lol

J’ai vu ça en effet, mais 8 km de fil pour relier deux villages distants de moins de 5km c’est assez fort quand même :stuck_out_tongue:

je m’explique:la borne se trouve a bonnevalqui est a 5 km de ma commune,et moi je me trouve a 2.6km de ma commune,suis pas entre les deux,je voudrais bien ,mais de l’autre coter!!!

J’ai vu pire, un ami habite en face (donc à 8 mètres, largeur de la rue) de son Nra, et pourtant il est a 1009m de ce même dslam :D.

Ah ok :smiley:

Tout s’explique alors :smiley:

Ils ont du se planter alors dans le calcul :stuck_out_tongue:

Là ou je suis il y a un NRA à environ 2500m, et ils m’ont branché sur un autre plus loin :frowning: