Je vais passer mon permis moto:conseil d'achat!

Fazer, SV et surtout Hornet, spa pour un débutant ça :o

Après, la taille importe peu (c’est la façon de s’en servir qui… heu non, c’est pas le même contexte :ane:), perso je suis à peine plus grand que toi (1m68, et pas bien costaud avec ça :D) et j’ai une 1300 XJR de 230 kg :wink:
Qui plus est la plupart des roadsters ont pratiquement la même hauteur de selle (entre 75 et 80 cm), donc ça ne change pas beaucoup à ce niveau là (après faut voir la largeur aussi, la XJR a la même hauteur de selle que la Bandit, mais vu qu’elle est plus large, elle donne l’impression d’être plus haute quand on pose le pied).

Perso j’ai commencé avec une 600 Bandit (78ch), très bonne moto (un peu faible en duo mais bon, c’est qu’une 600 après tout), assez facile à conduire mais qui procure déjà de bonnes sensations :oui:
Sinon en moins puissant (donc moins cher en assurance), y’a la nouvelle CBF 600 de chez Honda (77ch) qui est bien sympa aussi.

Après, moins puissant tu risques de te faire chier et de t’en lasser rapidement… Là entre 75 et 80ch, c’est un peu plus du double de la puissance d’une moto de moto-école (bridée à 34ch), c’est largement suffisant pour s’amuser, et ça reste raisonnable aussi bien d’un point de vue sécurité que d’un point de vue assurance :wink:

Pour ma 600 Bandit (version carénée, donc considérée comme sportive :(), je payais aux alentours de 4 000 frs chez EuroAssurance (bonus voiture à 100%, et avec 1 an et demi de conduite de 125)

de toute facon,j’ai clairement pas l’intention d’acheter une becane trop puissante pour debuter.

c’est clair que le fazer a un look d’enfer,et que d’apres ce que j’ai lu,c’est une tres bonne becane.

mais c’est peut etre un peu violent pour debuter [:alonso117]

je crois que je vais aller voir les nouveaux bandit(avec abs je croit)

Bien sur, mais ce que je voulais dire, c’est que c’est pas la taille que va t’empecher de conduire une grosse :wink:

je sais pas si prendre l’abs est une bonne idée. Surtout pour débuter apres tu auras ptet une moto sans abs plus puissante et tu ne sauras pas freiner.

+1 avec robinson pour l’abs…

Sinon, je ne suis toujours pas d’accord avec vous pour ce que est de la fazer et de la SV. (par contre la hornet est peut etre un peu trop puissante en effet)

Moi j’ai passé mon permis sur un fazer débridée, et j’ai jamais eu de problème. Je me suis jamais mis en danger, jamais retrouvé en situation que je ne controlais pas.

Et ma première moto a été une SV. Que j’ai gardé 2 mois avant de me la faire voler :confused: Et pareil, je me suis très rarement fait peur.
La je vais surement m’acheter une Hornet en juin.

Enfin, peut etre que le fait que je fasse 1m93, 90 kilos (donc assez costaud) arrive à compenser la puissance de la moto. Mais je connais plein de débutants qui ont commencé soit par un bandit soit par un fazer, et ils ont jamais eu de problème [:gugusg]

Une Fazer débridée pour passer ton permis ?! :ouch:

Ca me paraît louche, une moto de moto-école est bridée à 34ch, donc là, débridée, ça me paraît très très bizarre (ou alors j’ai mal compris :D)

Ca dépent de quel modèle de Fazer tu parles, mais les derniers font 98ch quand même :confused:
M’enfin après évidemment ça dépend des personnes, y’en a qui vont se sentir bien directement avec une GSX-R, mais perso je le conseille pas :wink:

La nouvelle Bandit (650 cc) est vraiment pas mal, j’en ai vu passer une l’autre jour, elle a bien été relookée :super:
Après faut voir si elle n’est pas devenue trop puissante avec le nouveau moteur plus gros (y’a déjà des gens qui disaient que la Bandit 600 était un peu juste pour un débutant)…

moi je me suis inscrit la semaine derniere, et j’ai m’a premiere leçon le 28 mai :bounce: , g hate :pt1cable:

je pense m’acheter une er5 par la suite

VIVE LES MOTARDS :stuck_out_tongue:

Ca se voit que les beaux jours reviennent, les moto-écoles se remplissent :smiley:

Déjà je te déconseille les diversion et le CB car mamère qui est aussi un petit gabarit a une diversion, elle a été obliger de faire creuser la seul et encore elle touche le sol avec la pointe des pied et mon pere a une CB 750 elle n’ose meme pas monté dessus car c’est plus que limite.

Ben si elles étaient débridées… [:gugusg] Ca c’est parce que les formateurs s’en servaient pour leurs déplacements persos. Y compris le week end. Et pourtant c’était pas une petite moto-école, c’était le CFM (pour ne pas les citer :stuck_out_tongue: )

Sinon, effectivement, les gars qui ont commencé par des fazers ou autres sont des gars qui avaient déja fait de la moto avant ou qui ont un gabarit comme le mien. Eh oui je suis d’Agen, donc rugby oblige :lol:

Vraiment bizarre des motos débridée pour le passage du permis :ouch:

Si les inspecteurs les chopent un jour, ils vont dérouiller :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Perso j’ai une divertion (la 600cc).Je n’ai pas encore le permi mes papa m’apprend et me familiarise avec la moto sur les parking :smiley: . je n’ai pas remarqué que c’etait une moto haute de celle je fai 1.84m et j’ai les jambe bien plier .
Mais bon je bien pas principalement pour sa , mais pour dir que c’est une moto tres tres douce entre jusqu’a 6000tour/min ,Elle ne fait pas dacou et elle a une tres bonne reprise à bas regime.Etj’ai testé de la pouser un peu c’est a dir plus ou moin 8000-9000 tour/min sa demenage pas malle certe je n’ai pas asser de point de compareson mais a mon gout deja pas malle pour samuser et se fair peur.

Coté esthétique sa pourai etre mieux .Mon pere a mis un 4en1 sa rend mieux mais son 130 à l’ariére sa fais un peu mobilette domage :pfff: .

Dsl j’ai tjs eux des gros pb en orthographe je suis dislexique mais bon sa ne m’empecher pas d’etre en Ts
Excuser moi pour se desagrement(Et comprenez moi que c’est vraiment un andicape et vennir ecrir sure des forumes pour moi c’est tres dur et tres humiliant.Mon orto ma di de me forcé et comme je suis pastionné en informatique et Moto je
fais se que je peut).
Dite moi se que vous en pencez tout de même de mon opignion sur la divertion.

J’ai passé le permis sur une Div’, c’est en effet une bonne moto pour apprendre, mais perso je n’en aurais pas voulu comme moto perso (déjà rien que pour le look, comme tu dis, ça fait un peu cheap :D)

C’est un petit peu HS, mais c’est pour le bien de Firenzo, il faut que tu règles ton problème d’orthographe rapidement car c’est très important, quand tu dois rendre un rapport car ça arrive souvent. Reprends les grammaires et s’il le faut mets toi à lire des livres, de litterature de préférence.

C’est un conseil, le but n’est pas de lire vite, mais bien.

Moi aussi j’ai quelques problèmes de ce côté là. Je n’ai pas fait de collège en france et j’ai appris le français en commençant par la calsse de seconde, je vous laisse imaginer ce que j’ai manqué d’élémentaire pour apprendre le strict minimum, heureusement que j’ai continué jusqu’à obtenir un diplôme de Master DESS en Informatique, certe le chemin était trop long mais j’y suis parvenu …

FIN HS

Je le sai et je me bat depui tout petit.Sa fais depui l’age de 7ans que je vais chez une orthophoniste et mon probléme évolu tres lantement.Maintenant je n’ai plus aucun problement dans la lecteur (now j’adore lire) .Mais aujourd’huit il me reste l’orthographe et c’est tres dur .Par exenple : Bac blanc de SVT je connésai mon sujet sur le bout des doigts et je n’ai eu que 6/20 pour le morale sa fais tres mal tout sa à cause de l’orthographe.

Mais je crois que l’on s’écarte un peu du sujet

Juste pour info, ma tante fait 1m56 et elle a pied sur la plupart des motos :oui:

Mon père connait une fille qui fait environ la même taille, elle a une Goldwing, donc en plus d’être assez c’est très lourd ces bestiaux-là, et elle s’en sort très bien, donc futurs motards, stressez pas sur votre taille :smiley:

(c’est d’ailleurs peut-être plus difficile de se trouver une moto quand on est grand que quand on est petit ;))