Je vais passer mon permis moto:conseil d'achat!

voila,je me lance dans l’apprentissage de la moto,et j’aimerai un consei en vu d’un achat.

en sachant que mon truc,c’est les roadsters,pas trop puissant pour commencer(1ere moto),et surtout que je mesure 1m65 pour 65 kg(genre gringualet :smiley: )
donc une becane avec un centre de gravité bas,pas trop lourde,et une hauteur de selle qui correspond a ma morphologie.

merci de vos conseils [:critof:6]

un chapui

Tu à la suzuki 500 GSE qui n’est pas trop grande, très réputé pour les débutants et niveau puissance c’est correct. En plus de ca pas trop chère à l’achat et consomme pas trop.

D’ailleur j’envisage d’en acheté une dès que j’ai le permi (d’ici quelques jours si tout va bien), mais il me manque encore un peu de sous. :slight_smile:

Voila une fiche descriptive si tu veux:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essaisuzukigs500.htm

:heink:

des avis interessant me serait plus utile :pfff:

jocker87>>>> merci,le message precedant ne t’etait pas destiné :smiley:

euh un V-max ? :smiley:

Nan mais sinon, tu as toutes les “motos de débutants” style Fazer, Bandit, SV, ou encore Hornet (mais la c’est un poil au dessus déja).

Mon beau frère fait 1m70 et a commencé sur un 600 Bandit.
Moi je fais 1m93, et c’est encore plus dur pour moi de trouver une moto :frowning:

bon en fait,y a ca qui me tente:

http://www.motoplanete.com/yamaha/600fazer-roadster-2004.php#1

par rapport a un bandit,qu’en pensez vous,hormis les criteres estetiques

ben bu ton gabari et que tu débutes tu as :

  • kawa er5
  • honda cbf500
  • suzuki 500 GSE
  • et j’en oubli.

c’est vrai qu’avec 1m65 tu n’es pas bcp aidé.
tu verras bien comment tu vas te sentir sur la moto de la moto école. généralement c’est des motos comme celle que je t’ai cité.

t’es gentil de lui proposer des motos de 100ch :heink:

la fazer est très bien … pour quand tu auras de l’expérience. Y’a quand même 100ch pour une moto de 180kg … donc pour un débutant c’est pas trop ca.

effectivement :ouch: et un ptit bandit :??:

euh… Ben apparemment il était interessé par une 600 Fazer :whistle:
De plus, elles ne font pas 100 Ch quand elles sont bridées :whistle:

Et enfin, ca dépend de son age et du bonus qu’il a coté assurance. Et de l’expérience qu’il a de la moto. C’est pas parce qu’il a pas encore de permis qu’il a jamais fait de moto…

Et puis honnetement, je connais pas grand monde qui se soit vautré avec une fazer comme première moto.

nan,jamais fait de moto [:alonso117]

Le bandit spa mal… Mais coté esthétique on a vu mieux.

Sinon coté conduite, c’est parfait pour commencer :wink: En 600 bien entendu :smiley:

1m65 quand même faut pas oublier … déjà avec une er-5 il sera sur la pointe des pieds.

j’ai entendu dire que l’on peut legerement adapter la hauteur de selle :??: en la creusant je crois [:alonso117]

La taille n’est vraiment pas dérangeante :wink:

Je connais un revendeur suzuki, il mesure 1m45 (vraiment tres petit) et il roule sur une GSX-R 1000 :smiley:

Quand il est a l’arret, il est obligé de pencher la machine pour se reposer sur un pied :lol:

La moto est a moitié a l’horizontal [:dunk]

oui sur certaine moto tu peux changer la selle et en mettre une plus creusée. Et sur certain modèle tu peux aussi la règler en hauteur.

ouais,mais le mec,a mon avis ca fait un moment qu’il a son permis,et qui roule :stuck_out_tongue:

et en assurance,a vue de nez,faut compter combien pour un bandit 600,ou equivalent :??: :??: