Je vais les tuer chez EDF!

salut!
sa fait 2j de suite que le courant se coupe a cause d’edf!
hier sa m’a fait cramé mon alim antec true power 480w
et aujourd’hui 1barette sur 2 de 256 mo twinmos CH5

j’ai le droit de faire qqch?
demander un remboursement ou autre?
merci

alors la t’as le droit de te plaindre!
demande des dommages et interets,fait les racker :smiley:
envoie une lettre a edf pour expliquer ton cas parce que une alim et une barette sa fait bien dans les 100€!

avec les dommages et intérets, des fois, tu peux même avoir assez de sous pour te racheter un ordi complet

Si ta maison est assuré contre les problemes electrique tu peux faire jouer l’assurance…

sinon, je pense que tu peux toujours essayer de porter plainte!

>> gooby assurer ou pas c’est de la faute d’edf et si il reclame dommage et interets il peut ramasser pas mal,le mieu serait qu’il refuse et tu leur fait procès.
comme sa tu gagnerais encore plus :smiley:

maintenant tu vas pouvoir investir dans un onduleur, mais fait attention si tu les mets en justice que sa te coute pas plus cher que le matériel a changer

ok, je vais essayé de les contacters
mais j’ai pu les factures aussi vu que sa fait bientot 1ans et demi / 2ans que j’ai ce matériel…

si tu n’a plus les facture sa sert a rien surtout avec la vetuster qu’il y a sur le materiel info

Une coupure ne peux rien faire griller qqch, c’est une surtention que tu a eu (Suivie d’une coupure p-e).
Ta une assurence familliale non ? Bah demande leur, tu devrais être remb sans trop de pb.

asssurance familliale?
comment sa?

sinon sa m’a l’air d’etre fermé edf déja, sa fait 1/4h que j’attend que qq1 décroche :smiley:

non pas fermé!
sont malin tu poirote au tel et apres tu perds ton temps et ton argent :smiley:

j’irais personnellement lundi si c’est ouvert

appelle pas si tu peut y aller!

Alors la bonne chance pour prouver que ça viens d’eux et pas d’une faiblesse de materiel qui n’est pas neuf. Peut-être feront-ils un geste commercial, mais la solution de passer pas l’assurance dommage de l’habitation a bien plus de chance d’aboutir. S’ils veulent pas payer ils te demande déja de prouver que ton installation est bien conforme, et déja ça c’est pas gagné.

A cause d’EDF ? Tu es sûr ? Ca le fait uniquement chez toi ou aussi chez tes voisins ? Parce que si ca le fait uniquement chez toi c’est que ta compteur manque d’ampérage et donc fer à repasser, lave-linge, grille-pain, lave-vaiselle, aspirateur branchés en même temps font sauter le compteur car ce sont des appareils qui bouffe beaucoup d’ampérage ou alors que maison n’est pas aux normes, ca arrive dans les vieilles !! :stuck_out_tongue: (J’ai connut ça) Pour moi cela ne vient pas de EDF !

D’accord avec ça ! Comme j’expliquer dans un précédent topic, la plus grosse crainte éléectrique pour les pc et même pour les TV ce sont les orages (grosse montée en tension dans les circuits ce qui provoquent un grillage des composants ! )

non non, c’est pas que chez moi
c’est pour sa que j’aimerais contacté edf pour avoir une nouvelle config :smiley:

en attendant, je sais tjs pas ce que c’est votre assurance
je suis tjs chez mes parents, et en assurance j’y connais pas grand chose…

Tes parents ont une assurance multirisques habitation (qu’ils soient locataire ou proprietaire) qui couvre pleins de risques, dégats des eaux, catastrophe naturels, électricité, etc… Il faut voir ce contrat et quels risques il couvre.

ok, j’ai demandé a mon père pour l’assurance
mardi on y va
je vais essayé de me faire remboursé l’alim, la mémoire, et meme mon écran 19’ qui m’a laché y a 1semaine :smiley:

merci pour votre aide, j’espère que l’assurance sera simpas
je lui ferais une liste avec le prix d’achat et le prix au jour d’aujourd’hui…