Je vais les tuer chez EDF!

En est-tu sûr?

EDF n’a pas pour habitude de faire des séries de coupures sur ses lignes… par contre, les orages aiment particulièrement jouer avec les disjoncteurs HT.

ouais, enfin, j’ai dis EDF, c’est eux qui fournissent de courant hein!
après, si tte ma rue ou meme la ville est dans le noir 2 ou 3sec, c’est de leur faute :slight_smile:
ils ont qu’a avoir des paratonères :smiley:
qd je suis en voiture et qui a de l’orage, c’est pas pour autant que ma voiture calle…

Fraude à l’assurence, pas bien :pfff:

C’est pas dans mes habitudes mais les assureurs, quand on a besoin d’eux, ils ne sont jamais la donc les “frauder” comme tu dis, ne fait partis que de leur jeux.
Ce n’est pas le corps de métier que je plaindrais en tout cas.

J’ai un ami qui a eu le même problème avec son kit altec lansing 5.1 (180€ ~), son assurance à tout couvert.

Bonjour,

Je crains davoir une mauvaise nouvelle pour toi. Je travail a EDF et le seul cas ou EDF procede au rempoursement des appareils ou autre systeme connecte au reseau est celui dune surtension provoque par un disfonctionnement dont il on la responsabite ( rupture du neutre en reseau tri, defaut poste de transformateur etc… ) et dans ce cas cest un nombre dabonne assez consequent qui subit le prejudice et pas un seul client , dans ce cas un expert est nomme pour evaluer les degats occasionnes chez toutes les personnes victimes de lavarie et le remboursement a neuf quelques soit lage ou la vetuste des appareils est effectues sans justificatifs de factures, service public oblige.

Par contre dans le cas dorage, tout le reseau est protege moyen tension et haute tension ce quon appel les postes de transformations et en aucun cas il ne peut il y avoir de destruction occasionnee, reste apres ton installation interieur qui comme lont dit certains nest peut etre pas au norme ( disjoncteur differentiel, probleme de terre etc…) est ce que la prise ou est connecter ton pc est equipe et surtout raccorde a la terre ?

Dans ce cas de figure cest lassurance multirisque habitation qui faudra faire jouer et la ne compte pas gagner beaucoup dargent car presentation des factures + vetustes si ton materiel a + 2 ans cest 70 % en moins !
L`eternel probleme des assurances, tu payes mais pour pas grand chose !

Quand on a du materiel assez couteux il faut proteger au minimum par des prises surtensions.

les gens oublient souvent que les orages provoquent aussi des problemes et destruction dappareils par lantenne tv par exemple et les lignes telephoniques, les possesseur de fax connaissent bien le probleme des vrais fusibles ces trucs la !

EXACT et la seule maniere d’en avoir le coeur net est d’expliquer la chose et de demander à EDF d’installer un enregistreur entre le transfo local et ta baraque … si jamais la sur-tension vient bien d’eux, le technicien t’expliquera la marche à suivre pour le dédommagement .