Je suis dans la m... mon pc ne démarre plus !

J’ai installé un Barton + sur une Asus A7V880

ça marchait bien sans o/c

je tente un o/c en passant le barton à 3200+ en mettant le fsb à 200 : impec ça passe très bien en mettant le coreà 1.75 v

je vérifie les T°C sous winxp : 45 °C au repos pour le cpu, je fais quelques petits tests de perfs sous winxp : la T°C monte à 51 °C …

ce matin je décide de tester 3dmark 2001 en mettant le vcore à 1.7 : ça ne tient pas longtemps
je remet le vcore à 1.75 et je relance 3dmark et au bout de 5 mn : horreur le pc s’éteint…

Je précise que la carte mère possède une diode et qu’elle est allumée
ce qui est bizarre c’est que le bios asus possède une fonction de protection du cpu : est-ce qu’il y a une manip à faire pour rallumer le pc où le pb vient d’ailleurs ?

J’ai une barette de 512 DDR 3200 noname : est-ce elle qui a grillé et dans ce cas, est-ce normal que le pc ne veuille plus se rallumer?

help !

clear cmos, si ca marche pas c’est que tu as du griller un truc. je ne crois pas que ce soit la barette, si c’etait le cas le pc demarrait quand meme avec un message d’erreur a l’ecran ou un truc du genre mais les ventilos tourneraient et il se lancerait un minimum.

j’espere que je me trompe mais… ca pue un peu la, si le clear cmos ne marche pas, comme ca sans voir je dirais processeur cramé ou carte mere.

en plus faut de la bonne ram pour o/c !!!

  • 1 pour le clear cmos !

nan c pas la ram car 200Mhz elle les tient d’origine
mais ça nous aiderait de connaitre ta config perfector !

+2 clear cmos

et si c la ram qua grillé toré un ti “biiiiip biiiiip biiiiiip”

Boitier Estar 350W certifié P4
Asus A7V880
Barton 2500+
CG Geforce 5900XT 128M
512 DDR400 noname

Comment j’aurai pu grille un truc sur la CM sachant qu’en fait c’est le cpu qui était o/c car tout le reste tournait au freq d’origine …

Pour le clear cmos je l’ai fait mais est-ce qu’il faut enlever aussi la pile ??

Tu debranches juste ton PC du secteur, tu passe le jumper en position clear cmos, tu restes appuyé sur le bouton reset quelques secondes , tu remets le jumper à sa place, tu rebranches ton PC et tu demarres !

Ouuuuf :sweat:

Et surtout n’oublie pas de tirer la chasse des toilettes :stuck_out_tongue: (ou de changer ton titre, car je vois mal qqn retomber sur ton topic via la recherche :D).

essais aussi en enlevant la pile avec un mouchoir pdt qq minute le tps que ts les éventuels condo se déchargent…
je sais que sur une de mes a7n8x-x seul le clear-cmos "forcé"avait résolu un pb

+1 :smiley:

Des news:

en attendant la procédure que vous venez de me rappeller, comme j’avais une asrock d’avance (qui marchait encore hier à la place de l’asus) et un duron 800 qui la dernière fois marchait !

J’ai :
monté le duron sur l’asus : rien

monté le barton sur l’asrock : rien

monté le duron sur l’asrock : rien

donc je pencherai plutot vers l’alim qui a claqué pendant 3dmark

elle alimentait: le barton 2500@3200, la cg 5900XT o/c, 1 dd 160 go, 2 lecteur dvd, 2 ventilos supp

par contre ce qui est bizarre c’est que la diode verte de l’A7V880 fonctionne …

si ce n’est pas ça, c’est quoi !!

pas d’alim sous la main our tester !

tiens voila un petit lien bien utile pour tester ton alim avec un ventilo

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=2

eteindre ou debranché l’lim, mettre le trombone, scotché pour ne pas se prendre une poignée de chataigne,
mettre un ventilo sur l’alim sous peine de l’abimer si elle marche a vide. et rebrancher…

Une chataigne :smiley: ? … tu risques rien vu ce qui passe là dedans !

Mieux vaut etre prudent …

par contre quelqu’un peut-il confirmer mon diagnostic … quant à l’alim ???

oui mais comme je n’y connais rien, dans le doute je preconise la prudence :slight_smile:

pis ptet que comme les truc electrique d’autodefence qui arrivent a balancer 200 000 volts a partir d’une petite pile de 9 volts y’a moyen avec une alim de se faire shooter d’une facon ou d’une autre. :slight_smile: ptet que ca balance 1 milliard de volts au demarrage :slight_smile:

ce sont pas les volts le danger, ce sont les ampères …
ici dans l’alim, il y a quand meme 350 W qui doivent débiter surement plus d’1 ampère donc danger !

analogie avec une chute d’eau:

hauteur = différence de potentiel (volts)
Débit = intensité en ampère

si tu te prends un filet d’eau d’une hauteur de 10 m ça ne fait pas trop mal mais si tu te prends 10 m3/s de la meme hauteur : danger ! :smiley:

Le shunt avec le trombone ne sert qu’à enclancher le 5vsb … dans l’absolu tu dois avoir 250ma à tout casser [:kamaga] !

je vais mettre la langue pour voir si c’est vrai http://img208.exs.cx/img208/2298/pierceb1ec.gif

oh oui tiens-nous au courant :kaola: ( ya un jeu de mot là :bounce: )