Je suis dans la m... mon pc ne démarre plus !

250mA suivant les conditions c’est plus que suffisant pour te tuer (avec du 5V, aucune chance que cette intensité traverse le corps humain, donc ici pas de danger)

a titre d’information :

  • 10mA c’est le seuil de tétanisation musculaire, il sert à définir les tensions maximales de sécurité
  • 30mA c’est le seuil de tétanisation des muscles respiratoires, danger vital d’où les disjoncteur différentiel 30mA obligatoire pour les pièces d’eau
  • 90mA c’est le seuil de fibrillation cardiaque
  • 3A : seuil critique et nerveux (coeur bloqué, atteinte nerveuse …)

toujours bon a savoir ca aussi !
merci

Faut faire gaffe en enlevant une pile AAA d’un APN ou d’un clavier … 750mA tu restes sur le carreau :smiley: !

et 30Ma c’est le courant de fuite auquel ton disjoncteur saute si ton installation est conforme. Et il faut tout de même un certain voltage pour que tu risque quelque chose, quel que soit l’ampérage.

pour du 220v :d

Je dirais meme que c’est le contraire ! C’est l’intensité qui est dangereuse dans un courant electrique et non la tension.
1V/200A ce te grille sur place … mais je te dis pas la diametre du conducteur :smiley: ! 200V/1A tu t’en tires avec le grand frisson qui coupe les jambes .
J’ai pris maintes fois de bonnes pignes sur du 220 ou du 415 et meme deux bons chocs à 15000v sur des soudures de THT … mais chuis encore là :stuck_out_tongue: !

MaTTuning > non pas du tout, ces valeurs d’intensité tu peux les atteindre avec des tensions différentes suivant les conditions dans lesquelles tu te trouves

bizbiz > tu as raison “la tension brûle, l’intensité tue”, par contre pour ta source de tension 1V, même si elle peut débiter 200A, tu ne court aucun danger étant donné que l’intensité qui va traverser ton corps sera extrêmement faible :

le corps humain a une résistance moyenne de 2500 ohms (1200 en mileu très humide et 5000 en milieu très sec), avec une source de 1V, l’intensité qui te traversera sera de 1V/2500ohms soit 0,4 mA (tu ne sentira même pas que tu as été électrisé, il faut au minimum 1mA pour sentir un picotement)

lol ça me rapelle mon prof de physique de 2nd !

Bon sujet clos

c’est bien l’alim qui est en cause ! … ouf !!!

je pense donc acheter une LCpower 420 W pour la remplacer :

ou celle ci :

http://www.materiel.net/details_LC6550.html ???

420 W sera peut etre bien suffisant …

largement suffisant 420 w

Ce qui est bizarre c’est que mon alim était une 350W
elle avait peut -etre un defaut ??

par contre je ne conais pas la marque LCpower : c’est bon ou pas ?

c le moyen de gamme du moyen de gamme dirais-je…

J’ai 2 LCPOWER de 420w depuis presque 1 an, j’en suis très satisfait !!!
C’est silencieux est très stable niveau tensions. :sol:

c’est sur si tu vx pas o/c c’est bien

et si je prends la 550W ?

certains m’ont conseillé celle-ci plutot que la 420

Bah moi je te conseille l’inverse [:blast_radius:4]
La 420w est mieux :smiley:
De toute façon c’est toi qui voit, regardes les critiques sur les sites marchands afin de te faire une idée :wink:

La 550w est un très bon choix pour le prix, n’hésite pas !!! :stuck_out_tongue: