Je souhaiterais de l'aide pour une Composition de PC

:hello: je souahiterais refaire ma composition de pc mais cela fait plus de 2 ans que j’ai pas vu les news des pc et j’aimerais avoir l’aides des personnes qui si connaise le meiux das le dommaine.

Je voudrais mettre entre 750 et 1000 voir 1200 euro si je peut :pt1cable: lol

J’ai déja une tour central de moyenne taille et une alim de 550w pour SLI. Je suis un grand gamer donc si possible un très bon pc pour y savourer les jeux :oui::lol:

1 - Carte Mere : socket 775, 939 ou M2 (le meilleur d’entre eux)
2 - Processeur : selon le choix de la carte mère,
3 - Carte Graphique : le meilleur au meilleur prix et fréquence en mhz
4 - Ram bus : selon la carte mere mais de la DDR2 serait le meilleur je pense
5 - Disque Dur : meilleur capacité au meilleur prix

Si vous pourriez m’aidez les personne si connaissant cela serait gentil de votre part ainsi que je vous remerci d’avance.:jap::hello:

proc Core 2 Duo E6750
carte mère Gigabyte P35 DS3R
2 Go G.Skill PC6400 PK
carte graphique HD3870 512Mo
DD Samsung 500Go

je te propose celà

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Carte graphique les top du moment : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34288-Radeon_HD_3870_512_Mo.html]www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Boitier : sobre [www.materiel.net…[/url] ou tuning www.materiel.net… avec [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html)
Graveur : www.materiel.net…

et comme os vista www.materiel.net…[/url] ou xp [url=http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html]www.materiel.net…

elle est de qu’elle marque ton alim? :smiley:

entre 750 et 1200 juste la tour?clavier souris? ecran?

il a deja un boitier mais je lui propose la classe du moment
l’alimentation j’ai des doutes aussi

lol ptetre pas car elle est sli ready… / c’est ptetre une marque :smiley:

proc Core 2 Duo E6750
carte mere Asus P5K
ram Crucial Ballistix 2x1go pc8500
carte graphique GEFORCE 8800GT 512mo
Là on en est environ a 600 euros

Voila une config c’est ce que j’ai actuellement et ça marche trés bien.
Apres à voir si tu compte overcloker le tout!

voila déja ma config du moment qui marche déja nikel et ca fait 1 an et demi que je l’est et franchement ca marche avec les nouveau jeu mais je vais changer donc voila la config :

  • Boitier : Antec P180B (tour moyenne).
  • Alimentation : Hipper - Type R 580 W Red “SLI”.
  • Carte mère : Asus, A8N SLI Deluxe et Zalman 9500led.
  • Carte graphique : Gigabyte, GeForce 7800 GT et ZalmanVF900.
  • Processeur : AMD ATLON 64 X2 4600+ et Zalman, CNPS7000B.
  • Disque Dur: Maxtor, 200Go ATA Sérial.
  • Mémoire : Corsair XMS, 2x1G DDR RAM.
  • Fan control : Akasa (LED display, speed 4 fans control, auto memory).

mais j’ai besoin de changer juste la carte mère, carte graphique, processeur et rambus mais du muste si vous voyez ceux que je veux dire et oui je voudrais l’ovorcloker aussi mais je le fait pas souvent car la config suffit déja c’est juste pour certain jeu que j’ovorclock.

donc l’alim et le boitier jai pas besoin de changer donc pas besoin de faire des frais en plus :lol::pt1cable::bounce:

Voila une config avec en deuxième choix de carte mere, de processeur et de carte graphique des produits légérement supérieurs aux premiers proposés:
Carte mere www.ldlc.com…[/url] ou www.ldlc.com…
Proc dual core www.ldlc.com… ou quad core www.ldlc.com…
Ram www.ldlc.com…
Carte graphique www.ldlc.com… ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00045787.html]www.ldlc.com…
On est donc entre 700 et 900 euros, après tu peut prendre encore mieux mais la les prix s’envolent (ddr3 et core 2 extreme)

Juste pour la carte graphique Mister-Arnaud : www.ldlc.com…
Sinon, je te conseillerais plutot de changer juste la carte graphique.

Bien vu!

mais la le soucie si je reste sur cette config et que j’achete juste la carte mon pc tiendra pas le cout au bout de 6 mois…:neutre:

moi j’aimerais savoir quel est la difference entre un dual core ou un quatro ? quest ce que tu gagne comme diférence ? ou entre intel et amd (quel est le meilleur pour les jeux ?) ?

jai vue sur une ATI quel fait DDR4 c’est pas mieux que la DDR3 de Nvidia 8800gtx ? et en fréquence c’est ATI qui gagne comparé a Nvidia non ?

et dans les rambus c’est pas Corsair ou Kingston en meilleur qualiter de performance ?

la première et la deuxiéme config que vous m’avez proposer me convienne mais faut savoir quel est le meilleur dans les jeux, les performance, la fluidité, la tenu de lovorclocking, etc ?

parce que si j’achete une config proposer et qu’il y a meilleur dans un autre coter me metrait le boule :ouch::grrr::pt1cable::pfff::sweet:


la difference entre un dual-core et un quad core est grande
vu que le quad-core est plus performant et joue sur le long terme et avec un quad-core t’est application lourde comme photoshop et le reste tourneron vite
le dual-core est limite en fin de vie pour la seul réson que les nouveaux processeur de chez intel arrive

intel reste le leader pour l’overclocking et des processeurs performant et stable amd avant cetait bien maintenan je trouve qui sont à peu à la masse et vachement en retard

sa dépend de ton utilisation au niveau du jeux
après je peux pas vraiment te dire si ati est mieux que nvidia oû l’inverse

pour la config que je te propose serai mieux pour ton utilisation
il y a pas meilleur après comme j’ai dit tout dépend de l’utilisation de ton pc
si tu compte o/c prend la asus en carte mère que je te propose c’est le dernier chipset et elle a un fort point fort d’overclocking
Edité le 08/01/2008 à 03:37

je suis moi aussi de l’avis de DJ Gaby ta config est bonne…avec cette carte graphiques sa serait nickel :wink:

+1, pour l’instant change juste la CG car c’est le gros point faible de ta config (une 7800GT ne tient plus la comparaison face aux CG actuelles) et on ne le répètera jamais assez mais la CG est ce qui compte le plus dans les performances des jeux.
Par la suite tu pourras changer le reste en gardant ta nouvelle CG, mais un X2 4600 ça tient encore très bien la route (et de nouveaux procs vont sortir dans les mois qui viennent, rien ne presse), en tout cas pour les jeux vidéo ça ne sert à rien de prendre plus puissant pour l’instant.
Edité le 08/01/2008 à 11:39

oui c’est sur quand je vois l’utilisation des core sur mon E6750 sa me fais doucement rire il ne sont jamais utilisé a fond… :confused: le plus souvent c’est 50% sur le deuxieme et 10 a 30% environ sur le premier…(vu sur crysis)

moi c’est pareil avec mon quad o/c à 3,20ghz il senrhume facilement :MDR

pourtant je fait de la grosse application limite lourde rien à faire le quad tourne les pouces :lol:
mais je suis très content de ma config et de mon jeux favoris crysis qui tourne nickel :super:
Edité le 08/01/2008 à 12:12

Bas c’est quand qu’il vont sortir les derniè processeur meilleur que celle du marché la comme vous le prétendé ?

et quel est la différence quand vous metter 2 carte graphique en SLI ? parce que franchement avec la 7800 GT je ne voyait pas de différence par ce que meme la ATI Radéon x1950xt été meilleur a lui seul comparé au deux que j’avais alors quelle est est sorti en meme temps pratiquement ?:pfff::pt1cable:

quand on achete une carte graphique vous regardé quoi ? les fréquences GPU et Memoire non ?:neutre:

et la DDR4 ca a une diffence comparé a la DDR3 ou c’est la meme chose ?

Est ce que il ya des nouvellle carte graphique qui vont sortir dans les semaine a venir ?

Merci:jap::super::bounce::hello:

Non, on regarde d’abord le GPU :wink: (parce qu’une 8500GT même à 900MHz ça reste une 8500GT :ane:)

:pfff::fou::paf:c quoi c prix la de carte graphique il sont malade ici ilont fumer trop de join la 3099 euro je peut macheter une voiture avec cette argent mdr