Je souhaiterais de l'aide pour une Composition de PC

C’est ce qu’on appelle une carte graphique pro, et comme tout le monde le sait ce qui est « pro » est cher :smiley:

:bounce:voici une config qui te permetera de faire tourner tt les derniers jeux a fond en ce moment :
processeur : intel core 2duo E 6750
carte mere : Gigabyte P35 DS3R
ram : 2 gb G.Skil
carte graphique : 8800 gtx
HDD :2 X 160 GB Hitachi Sata

personne ma répondu pour ces question svp quelqun pourrais m’aidez la aussi ?

[u][i]Bas c’est quand qu’il vont sortir les derniè processeur meilleur que celle du marché la comme vous le prétendé ?

et quel est la différence quand vous metter 2 carte graphique en SLI ? parce que franchement avec la 7800 GT je ne voyait pas de différence par ce que meme la ATI Radéon x1950xt été meilleur a lui seul comparé au deux que j’avais alors quelle est est sorti en meme temps pratiquement ?

quand on achete une carte graphique vous regardé quoi ? les fréquences GPU et Memoire non ?

et la DDR4 ca a une diffence comparé a la DDR3 ou c’est la meme chose ?

Est ce que il ya des nouvellle carte graphique qui vont sortir dans les semaine a venir ?

Merci[/i][/u]

HDD : 500 GB (je prendrais) Ram ; 2 GB (Corsair)

mais pour les autre je sais pas car il y aura des nouvelle sortie et faut trouver les meilleur performance entre ati et nvidia car la je sais plus trop quel est le meilleur:neutre:

1. Le 20 Janvier, sortie des Intel Wolfdale, under Penryn architecture. 45nm transistor architecture, newer instruction sets, lower TDP and current consommation, better overclocking results.

2. SLI, CrossFire … c’est pas vraiment utile avec des configs mainstream ou des GPU mainstream. Du multi-gpu commence a etre rentable avec des GPU de plus haut de gamme.

3. On regarde surtout le nombre de stream processors, vient apres la memory clock & type ( GDDR3, GDDR4 … ) et GPU core clock et finalement la quantite de VRAM.

4. DDR4, DDR3, c’est dans le GPU? Je crois que oui. Alors plus le chiffre est haut, plus c’est recent, plus c’est recent, mieux c’est. Par contre, les prix sont souvant plus elever. De la DDR4 doit surement mieux s’overclocker aussi.

5. Oui. La ATi Radeon HD 3670 sort le 23 Janvier, accompagnee des HD 34xx. Memes ameliorations apporter que les HD 38xx, sauf avec un GPU core moins puissant pour du mainstream gaming and computing.

donc le meilleur c’est d’attendre encore un peut de temps hein ?

mais le intel Q6600 a un BUS de 1066 mhz alors qu’il est un quad core c’est domage qu’il ne soit pas en 1333 mhz comme le E6650 …

mais les nouveau qui sort en javier elle sont meilleur que ca non ?

Donc vaut mieux s’acheter la ATI GDDR4 que la Nvidia 8800GTX de GDDR3 ?

Donc si j’attend fin janvier je peut me payer une très très bonne config pour 1000euro voir 1200 ?

compris : proco, CG, CM, DDR2 et alim, ventillateur (proco, CM et CG) non ?

:merci de vos réponse
Edité le 14/01/2008 à 09:07

Les E8x00 seront en 1333 FSB

Avec les cartes mere actuelles, on est mieux de prendre du ATi car elle favorisent le CrossFire. Pour du single GPU seulement, c’est au choix, mais vous etes mieux de prendre une 3870, c’est actuellement le meilleur rapport qualite/prix. C’est pas le type de memoire qui fait le gros des performances, c’est le coeur meme du GPU.

mais la on peut voir que la HD 2900 XT et meilleur que la HD 3870 non ?
mais les meilleur carte graphique resterons les GF 8800 GT ou GT… ?

rien de chez ATI rivalise la Nvidia 8800 ? (en comparent au jeu teste de la page 4 a 6 de la page la haut ?)

mais pour la E8xx je vois pas c’est quoi ,

et si tu pouvais maidez pour cela ca serait cool

Oui et non. Elle consomme beaucoup plus, est beaucoup plus chere, n’est pas compatible PCI-E 2 …
Elle est plus ancienne, et en soit même si elles est encore plutot performante, le rapport prix-perfs est nettement en faveur des 3xxx. Si tu veut la plus puissante des 3xxx, il va falloir attendre la 3870x2 (ou le nom qu’elle prendra en cours de route), qui sera a mon avis de l’ordre de 50 a 60% plus performante (mais le prix risque d’aller chercher loin lui aussi)

Comparé a une 8800GT, en effet, ATi n’a pas d’offre concurente. Toutefois comme je te l’ai indiqué ci-dessus cela risque de changer dans les mois a suivre.

Les prochains processeurs de chez intel, en 45nm
Edité le 13/01/2008 à 23:34

la 2900xt est beaucoup plus cher que la 3870 , est de plus bruyante consomme beaucoup bref …
la hd3870 est moins perf que la 8800gt mais pas de beaucoup et est moins cher après a toi de voir les deux sont bien
et les E8Xx sont les processeurs qui sortent dans 10jours e8200, 8400,. le 8400 sera plus puissant que le e6850 pour a peu pres le prix du 6750 actuel , donc vaut mieux attendre un peu

Les E8x00 sont les CPU d’Intel qui sortiront dans 7 jours. Beaucoup plus performants que les actuels CPU en 65nm.

La meilleure carte graphique est le 8800 ultra.

La meilleure carte avec le meilleure rapport qualite prix est la Radeon 3870. De plus, on peut avoir un meilleur futur avec celle-ci car les meilleures cartes-mere disponibles a l’heure actuelle sont les cartes-meres en X38 proposant un full CrossFire en full PCI-Ex16-x16 et qui offre la compatbilite avec les processeurs 45nm.

Faut pas se fier juste aux benchmarks. Les benchs, ca dit qui a le meilleur driver pour tel ou tel benchmark. C’est l’architecture meme du GPU qu’il faut analyser.
Edité le 13/01/2008 à 23:36

+1, mais peut-être etait-il plus approprié de dire « la plus puissante » :neutre: m’enfin bref a 600€ le machin c’est plutot evident.

je vais attendre pour le processeur et entre la E8200 et la E8400 quel est le meilleur ? ca sera que du Dual Core non ?

comme le dit Desuz EX plus haut [quote="Comparé a une 8800GT, en effet, ATi n’a pas d’offre concurente. Toutefois comme je te l’ai indiqué ci-dessus cela risque de changer dans les mois a suivre.
[/quote]

quand tu dit les mois a suivre c’est combien de mois qui suivons ? et meme s’il rivalise la 8800 gt pourront-il sortir un monstre comme la 8800GTX ? je n-y croie pas car Nvidia sortira au dsssus de celle la un autre monstre qui sera plus dangereux que la 8800GTX non ?

j’aurais besoin de coup de pouce si cela derange personne ici car ma config actuel a planter vu que je devais alvendre pour m’acheter la nouvelle config mais la j’ai des gros pb dessus s.v.p si vous vous y connerser aidez moi :,(

merci pour tout os réponse juska la:super:

quand tu dit les mois a suivre c’est combien de mois qui suivons ? et meme s’il rivalise la 8800 gt pourront-il sortir un monstre comme la 8800GTX ? je n-y croie pas car Nvidia sortira au dsssus de celle la un autre monstre qui sera plus dangereux que la 8800GTX non ?
[/quote]

La 8800GTX n’est pas tellement un monstre que ca. elle n’est que 10 a 15% plus perf qu’une 8800GT, ce qui est peu, surtout quand on compare les prix. Pour moi la 3870x2 sera nettement plus perf qu’une 8800GTX, et a l’heure actuelle Nvidia mis a part les GeF9 ne sortira aucun modèle concurent.

Il y a quelques années la situation était exactement inversée; ATI avait ses X1950XTX, les cartes les plus performantes de l’époque, et Nvidia a sorti sa 7950GX2 nettement plus performante (basées sur 2 GPU, tout comme la 7950x2).

est ce que sur ma CM « Asus A8N SLI deluxe » je peut mettre une ati x1950xt ?
Edité le 15/01/2008 à 00:45

Faudrait voir les prix sur une plateforme Intel.

Les Phenom sont pas mauvais ( bon ok … pour ne pas semmer la contreverse, je vais dire qu’ils sont mauvais … ) mais pour leur prix relativement tres bas ( normalement ), on a un quad-core, ce qui peut etre ( meme s’ils sont mauvais ) bien.

Lorsqu’un dual-core d’Intel peut battre un quad-core AMD … Il faut voir :wink:

De plus, les AMD chauffent plus… :frowning: Lorsqu’on dit qu’un E8400 a un TDP de 45W en full load, meme si c’est en dual-core, ca va prendre des mois avant de voir un AMD atteindre ce meme TDP !!!

et si je prener cete config pour 700 euro c’est un bon prix ?

CORSAIR XMS2 DHX 4Go DDR2 Pc6400 800Mhz
POWERCOLOR HD 3870 512Mo
INTEL Core 2 Quad Q6600
ASuS P5K-E/WiFi-AP

Je prefererais de la Crucial ou de la Kingston comme RAM.

Graphics card ok.

CPU : boff … J’attendrais 6 jours pour un bon E8400

Carte-mere : Plutot une Gigabyte P35-DS3R. Les P5K ne sont pas tres bien reconnue comparativement aux P5E.

quel est la difference entre corsair et les autre « crucial ou kingston » ?

ou devrais-je attendre la hd 3870x2 ?

mais il est en duo core pour un bus 1333mhz non?

quel est la meilleur du marcher pour que je la prenne mais pas tro chère quoi

Difference entre les RAM:

Leur stabilite et leur potentiel d’overclock. Kingston HyperX est excellent. Crucial Ballistix de meme. Corsair j’ai entendu beaucoup de mauvais commentaires ( defauts de fabrications, courte duree de vie, retour au service apres-vente ).

Pour le GPU, c’est une question de gout.

Le E8400 est un dual-core. 3Ghz, 6MB cache, 1333 FSB, LGA775, 45nm. L’interet d’un quad-core est tres minime. Les applications actuelles qui en beneficit au maximum sont tres rares. Peut-etre dans deux ans on verra un reel essor dans ce domaine. Avant, je doute. Deja qu’on a de la misere avec les dual-core… :frowning:

La meilleur offrant le plus grand potentiel d’upgrade est la P5E d’Asus. Vien apres le haut de gamme de Gugabyte dans le P35, le P35-DQ6. Apres la DS3R ou egalement la DS4. Chacunes proposant des options et des specifications differentes qu’il faut comparer.