Je sens qu'on abuse de moi - mon revendeur me roulerait il ?

ok, je vois le magasin, c un peu avant d’arriver sur la grande place, c ca?

ben je reste jusqu’au moi d’octobre ;=)

Sinon, tu as tenté les magasins infos de Gre? pê qu’il feront ca pour moins cher qu’a voiron?

7 jour :heink: moi je dit en un jour meme pas c’est fini

bon tu me paye le tgv je descend chez toi et je te fait sa: P en échange je veut un bon verre de rosé lool :ane: :ane: :ane: :ane:

je peux te passer mon numero de telephone et jte rapelle si ta un probleme :slight_smile:
c’est ce que j’ai fais pour mon premier montage
depuis j’ai monté une config pour mes 2 soeur moi 2 et 2 pour des potes et la jrisque d’en monter une pour ma mere :slight_smile:
cette apreme meme j’ai monté cm + proc
du gateau les ventilos avec les A64 … et le proc ya un sens suffit de regarder etre un peu observateur :wink:
de toute facon un lego c facile 100 fois plus dur que de monter un pc :slight_smile:
un pote disais toujours faut vraiment le faire pour faire une connerie avec son pc, et il avais raison … a moins d’etre un gros porc et ne faire soin de rien, par exemple le dd a la rache chez un pote a repetition, ca a couté 3 DD a un pote ca … et moi j’en est perdu aucun :slight_smile:

il avait raison Priest "Autant pour moi" et pas "au temps pour moi"

Personnellement je te conseille de te lancer tout seul. Sur le branchement des LEDs tu ne peux rien cramer donc au pire ça ,ne marche pas et tu changes tes branchements. Pour le ventirad c’ets pas très dur faut bien étudier avant et pas donner de coups de tournevis sur la carte mère. Faut aussi pas avoir peur d’écraser le proc car pour fixer le rad, faut bien appuyer quand même :smiley:

Allez courage. C’ets 90€ d’économisés pour pas grand chose…

Bin alors, c’est pas si cher que ca…
Ca ne l’intéresse pas trop de monter du matos qu’il n’a pas vendu, et c’est normal…
Tu te vois arriver chez le garagiste avec ton huile, ton filtre à air, ton antigel et tu lui demande de faire l’entretien sur ta bagnole… ??? tu vas voir ce qu’il va te répondre… :MDR

Sinon, chui de l’avis de tout le monde, fais-le toi-même… :oui:

Casou.


S’il te plait épargne moi tes sarcasmes et surtout les smileys " :pfff: " qui ont le don de m’horripiler grandement, surtout quand on m’adresse un reproche inapproprié sur un chose insignifiante. DONC, sache tout de même que la véritable expression, aussi bizarre que ca puisse te paraitre, s’orthographie bien “au temps” et non “autant”… Il y a quelques mois chafoin (je crois que c’était lui) avait passé un lien très intéressant à ce sujet. Les deux orthographes sont tolérés mais logiquement on devrait bien écrire “au temps pour moi”… :neutre:

Sinon, j’hésite encore sur la marche à suivre, car il me reste d’autres magasins à aller voir (2 en fait) et peut être qu’ils me feront ca encore moins cher… je verrai et vous tiendrai au courant :wink:

c’est ridicule

je sais. N’empêche que j’ai un problème vis à vis de ce smiley. Il m’horripille d’une force que tu ne peux pas imaginer :ane:

c’est celui là ? :pfff:

:paf: OK, je sors.

c vraiment debile et dommage moi j’ai jamais fais payer pour monter une config …
mais franchement la toi tu connais bien le forum de clubic et le matos et tu ose meme pas monter ton pc, t’as qua me filer ton numero j t’apelle et jte donne des conseils sur comment monter ton matos et tu prend des notes :slight_smile: et si ta le moindre probleme t’apelle …
tu le regrettera pas …
sauf si plus tard quand tu saura monter ton pc, et la tu te rendera compte de la connerie que tu a fait :slight_smile:
c’est quoi ton processeur ?

C’est clair que si tu montes toi même ton PC, tu vas apprendre vite, très vite et tu auras envie de le faire plus souvent jusqu’au jour où tu vas monter le Ventirad à l’envers, car sur certain y a une bordure…et paf le Proc (Y a du vécu oui :ane: )

C’est pas compliqué à monter, tu suis les instructions du manuel et ça passe comme une lettre à la poste.
Le plus tendu c’est bien le Ventirad sur le Proc…je me demande toujours comment çà fait pour pas écraser le CPU :MDR
Pour la pate thermique, le CPU c’est carré, voir rectangle pour certain, au milieu ta une autre petit carré ou rectangle :ane: et dessus tu applique de la pate thermique. tu mets 2mm de pate sur toute sa surface.

Je retourne sur Gre le 5 Aout car je suis étudiant.
J’ai mon logement à Gières :wink:

:o :non: http://tatoufaux.com/article.php3?id_artic…+temps+pour+moi

On ne connais pas l’origine du terme mais on penche plus pour “au temps pour moi”

Y’a un truc sinon, c genre d’aller chez un gros revendeur le samedi après midi et avec de la chance tu le veras lui ou un de ces techs monter/demonter un pc

Sinon tu peux aussi regarder les tutos sur le net, perso c ce que j’ai fais pour mon premier pc et ça s’est très bien passer.

Y’a 3 trucs à surtout bien faire:

  • Inserer correctement le proc

  • Ps oublier la pate thermique

  • Installer correctement la ram

Pour le reste c quasiment impossible de se tromper …

Merci pour ta proposition :slight_smile:
Pour l’instant j’attend le materiel que j’ai commandé, il y en a peut être pour une semaine :confused:
Voici les deux configs que j’aurai à monter :

AMD ATHLON 64 3200+ Venice
Asrock Uli m1695 Dual Sata II
X800XT AGP
1024 MO MDT TSOP Double Face
DD 7200 tours/minutes 120 Go
LC Power 550 Watts
Carte son Creative 24 bits 7.1

Et :

AMD SEMPRON 3000+
Carte mère DFI KM 400
Nvidia FX 5200 XT
768 Mo de ram PC3200
DD 50 Go
Bestec 250 Watts

edit : j’ai cru comprendre que tu avais ma futur carte mère, la asrock… Si tu pouvais me donner tes impressions :slight_smile:

dsl pour le smiley et pour le au temps pour moi je me coucherai un peu moins bête ce soir :ouch: ça me fait bizarre vraiment cet orthographe.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Chez un assembleur du coin c’ets a peu près ce genre de tarifs.

La récupération de données (très basique avec Get Data Back) c’est 10€ le gigaoctet si je me souviens bien. Un passage d’ntivirus dans les 25 ou 30€, une installation 25€ également.