Je sens qu'on abuse de moi - mon revendeur me roulerait il ?

un informaticien me propose :

montage de la nouvelle carte mère + nouveau processeur de 2 PC + résintallation du système d´exploitation des 2 PC POUR … 150 euros !! !
Temps d´intervention : 7 jours au moins !! !!!

les informaticien travaille entre 30 et 35 euros de l’heure mais si c’est toi qui te le fait ca te coutera rien il faut bien essaier un jour

trop fort mon assembleur il prend presque jamais de main d’oeuvre si tu achètes chez lui (et encore) :pt1cable:

oui mais moi j’ai pas acheté chez eux… je leur amène toutes les pièces, en fait :smiley:

C’est cher, mais il me semble qu’à la FNAC ils prennent 75 ou 100 euros pour installer un simple OS. :smiley:

100 € pour mettre un cd dans le lecteur :MDR

oui mais la y a un montage et démontage de carte mere et proc donc plus cher

pourquoi ne fait tu pas sa toi tous seul?

ya rien de compliquer tu ouvre le livret fourni avec les cm et tu branche comme indiqué . puis pour un os tu px faire sa aussi tous seul:P

si tu veut je te l’installe pour 50 euros ton os lol

déconnez pas j ai déja vu un assembleur facturer 60€ pour une réinstallation de drivers…
c est Prom informatique sur caen…

lol totophe

ba wai quand tu leur fait voir que t’est prét a te faire entuber il s’y von pas de main morte :pfff:

faut bien gagner de l’argent :ane: :lol:

totophe tu passe chez moi quand tu veux pas de problème :smiley:

Sinon, pour ce qui est de le faire moi même… hmm… de nombreux obstacles me rebutent…
déjà 1°) mettre le processeur sur la carte mère (je sens que je pourrais faire n’importe quoi avec la pâte thermique ou lors de l’installation du ventirad)
ensuite 2°) il faut que je formate TOUT mon disque dur (c’est à dire 2 partitions) : est ce que je peux le faire depuis le cd de Windows XP pour les deux partitions ou bien est ce qu’il faudra que je passe par une disquette de démarrage ou je ne sais quoi d’autre (sachant que je HAIS DOS) ?
enfin 3°) il faut que je prépare tous mes drivers pour ne pas avoir de problème après la réinstallation de win et j’ai peur d’oublier de copier des trucs importants avant de me lancer…

autrement si vous connaissez un bon magasin pas trop chèr (80euros max, je peux peut être pousser jusqu’à 100 s ils sont rapides) dans la région grenobloise (je suis de Voiron) faites le moi savoir.

Je te met au défi de venir :o
Tu sera payé grassement ne t’inquiète pas :o

première question : il faut que je formate TOUT mon disque dur (c’est à dire 2 partitions) : est ce que je peux le faire depuis le cd de Windows XP pour les deux partitions ou bien est ce qu’il faudra que je passe par une disquette de démarrage ou je ne sais quoi d’autre (sachant que je HAIS DOS) ?
enfin

Gertrude --> MP
[:myllow]

donc tu me garanti qu’il me propose de formater TOUTES les partitions :
il me met :
“bonjour, voulez vous formater une de vos partitions ?”
Là je dis : “oui, je veux faire un format c:/”
Et après il me redemande “voulez vous formater une de vos partitions ?”
Là je dis :“oui, je veux faire un format d:/”
Et après je lui dit que je ne veux plus formater et que je veux passer à l’installationde windows.

En fait j’ai peur qu’il me demande si je veux formater une partition et qu’après avoir formater c:/ il lance tout de suite l’installation de windows sans me demander si je veux formater l’autre partition…

:jap:

si tu me garanti que je peux bien supprimer plusieurs partitions avant de lancer l’installation, alors il y a pas de problème