Je sens qu'on abuse de moi - mon revendeur me roulerait il ?

sérieu pour l’installation le plus dur c’est les fils facade a cm

c’est l emellage de crayon direct si tu lis pas le livret de la cm

moi perso j’ai regardé sur mon ancien ordi et ca marche :nexath

par contre autre chose: j’ai pas branché le haut parleur… la flemme!!! :nexath

Alut Gertrudre,

Ben etant grenoblois, je pourrai pê te donner un coup de patte mais pour le moment je suis en Afrique! tout depend pour qd il te le faut ;=)

Non, je confirme , tu peux formater les 2 à partir du cd windows.
Mais personnellement, je ne formate que la partition système.
Je formate le reste ensuite par le gestionnaire de disque.
Et vraiment, il n’y a rien de bien compliqué.
J’ai monté mon premier pc sans rien y connaitre, juste avec le manuel de la CM. Si tu y vas précautionneusement et sans être trop impatient, aucun risque
Le passage le plus “risqué” n’est pas le montage du proc sur la CM (enfantin, il y a un détrompeur, aucun risque de se tromper), mais le montage du ventilo sur le proc (ça fait peur la premiere fois).

L’avantage principal, à part l’économie réalisée, c’est que tu apprends au fur et à mesure comment ça fonctionne, et tu es de ce fait moins perdu en cas de problème.

à vue 2 nez je dirais 2 heures de boulot maximum soit entre 70 et 80 euros…

Quand t’arrive sur l’ecran avec tes disques dur tu supprimes les deux partitions, après tu peux formater en NTFS ou FAT32.
C’est vraiment simple tout est indiqué, tu peux pas te tromper.

Je confirme… [:kend]

en plus ta reussi a mettreton icone sur la gauche,donc tu peut formater toi meme,c est pas beaucoup plus dur!

2 heures seulement ? Je rappelle qu’il y a quand même deux PC…

en Afrique ? :ane:
Ben disons que j’éspérais faire mon upgrade dans les plus brefs délais, donc bon… :smiley:
Mais en tout cas merci de ta proposition :slight_smile:

Franchement je veux bien croire que tu es froussard, mais bon si je me souvient bien tu as du deja monter un carte graphique recemment sur ton pc, non?

Et puis windows comme linux deviennent enfantin a installer et puis meme si tu te plante dans tes partitions à l’installation, tu pourras changer ca avec le gestionnaire de disque ou partition magic pour des manips plus evoluées.

En tout cas, maintenant les proc et ventilateurs sont de plus en plus facile a monter, donc si tu es un peu prudent, ya pas de raisons que tu ai des soucis. Et puis faut pas hesiter a lire le bouquin de la carte mere et a chercher un peu sur le net, je suis sur que tu vas trouver plein de tuto t’expliquant comment monter ton pc tout seul.

Et clubic est là !!!

Jeanrhum, les seules choses que j’ai faites sur mon PC c’est :
montage de la carte graphique (2 fois ! quel homme !)
montage de la ram
montage de l’alim

Et là j’ai peur pour le montage du ventilo, pour les l’installation des fils de la face avant dont vous parliez tout à l’heure et pour la réinstallation des drivers après l’installation de windows (peut être vais je oublier quelque chose ? et puis même avec Everest je n’arrive pas à savoir quel est le modèle de ma carte mère actuelle, que je vais passer dans mon second PC :confused: )

Mais je viens de trouver un autre magasin où ils me proposent le tout pour 90 euros. C’est déjà mieux !

alut,

Vi, en afrique, plus précisement au nigeria! c bisard, il n’y a presque pas d’assembleur ici :MDR

Sinon, quel est le nom du magasin Voleur??? et le magasin "gentil"? ca peu etre utile :wink:

PS: tu habites vers voiron, c ca?

le plus dur a monter ,c estjuste les petites cosses pour les lumieres du hdd et du bouton de reset…, c est sa le plus dur, car c est ecrit petits et si ta des grosses mains …

je voulais parler des inscriptions sur les cosses :whistle:
bon,prochaine fois je mets mes lunettes! :ane:
lol

y a pas de mal :wink:

Lance toi, tu ne le regretteras pas

Je me souviens pas du nom du magasin “voleur”, mais c’est juste à côté du Joupi, près de la gare :ane:
Le magasin “gentil” est JLG Informatique, mais y a pas longtemps ils voulaient me refiler une alim noname 500W pour 50 euros… mais j’ai préféré prendre une LC Power 550W chez materiel.net :stuck_out_tongue: … comme quoi ils sont pas si gentils :ane:

Autrement, oui, j’habite à Voiron (magnifique ville soit dit en passant, viendez tous si vous pouvez :sol: ). Tu connais peut être ? Tu reste encore longtemps au Nigéria sinon ? :whistle:

au temps :o

+1: quelle galère, ces petits fils quand on a de gros doigts.

j’ai réussi à me couper aussi, en montant ma carte mère dans le boîtier :lol: