Je revends et change tout? - ou je reprend de l'agp et

J’ai besoin de votre aide!
Il y a quelques jours, ma carte graphique agp (une 6800gt 128mo) a grillée.
LDLC m’a offert un bon d’achat de 230€ pour me consoler mais le problème est que ma carte mère est vieille et supporte l’agp/socket A.
Difficile d’acheter quelque chose pour elle donc…
D’autant plus que je ne peux utiliser mon bon d’achat que chez LDLC et que niveau cg agp…C’est pas la joie…
Donc je me demandais que faire de ce bon d’achat?
Soit j’achete une de leurs arnaques (6800xt 512mo 230€… :paf: )…
Soit je revends une partie de ma config pour m’acheter du pci express!

pour l’instant j’ai:
-Carte mère: une MSI KM3M-V
-Proc: Athlon xp 3000+
-ram: 256+512 pc2700 noname

  • dd: 40+120 gb maxtor

ce qui me fera 230€ à dépenser sur LDLC obligé plus le prix auquel j’aurais réussis à refourguer ce que je dois changer (les dd je les garde je pense) sur d’autres sites éventuellement.
Donc votre avis?
Je vends ou pas? Combien je peux tirer de tout ça sur ebay, et qu’est-ce que je devrais prendre à la place?
Merci d’avance!

Ca risque de ne pas être une partie de plaisir la revente de ton matos : tu n’en tirera pas énormément (~150 €), et pour te refaire une config tu ne rentrera pas dans tes frais avec ca.
Donc soit tu es prêt à débourser un peu plus et là par exemple :

Ou alors tu prie très très fort pour que LDLC re-rentre des X850 Pro :ane:

Malheureusement je ne crois pas en dieu :o
http://ad.chevrier.free.fr/forum/style_emoticons/default/shy.gif

sinon pour 445€ j’ai ça:

Athlon 64 3000+
Gigabyte GA-K8VT890-9
Sapphire Radeon X850 XT
2*512 LDLC CL 2.5

Vous en pensez quoi?
3Dchips-fr je connais pas, ça a quelle réputation?
Merci de votre aide!

quelque chose comme ça?

C’est une config plutôt axée jeux.

Et sinon 3Dchips ça vaut quoi?

pas de chance dis donc je me suis tapé 11 pages pour trouver le topic (recherche powaa :ane: ) et quand je reviens à la premiere page quelqu’un l’a remonté :sweet:
bon dedans il n’y a qu’un avis sur 3Dchips mais il est positif!
je commande ça et je vous tiens au courant de la fiabilité de ce site :super:

edit: en fait je suis un gros boulet, apparemment c’est moi qui l’ai remonté en votant :pfff:

Sinon vous pensez que le passage de:
athlon xp 3000+ ==> athlon 64 3000+
6800 GT 128mo ddr ==> x850xt 256mo ddr3
768mo pc2700 noname ==> 1go pc3200 ldlc
mobo chip via ==> mobo nforce

va m’apporter quelque chose en jeu?
parceque niveau carte graphique je sais pas ce qui est le mieux?

-Pour l’Athlon le passage en A64 (64bits) va carrément t’apporter dans les jeux, c’est une des grandes forces AMD…enfin dites moi si je me trompe
–>A64 3000+ : 120€

-Pour une CG je te conseil LW 7600GT : 205€ (LDLC) nouvelle technologie par rapport à ton ex-6800gt et perfomance quasi-identique…

-Pour la ram: G.Skill KitExtreme 2x 512mo PC3200ZX : 102€ :love: là tu verras une grosse différence avec le mode DualChannel de ce 1go comparé a ton 768mo en 3barettes :paf:

-Et pour la CM: Gygabite K8NF-9 nF4 Ultra : 90€ (LDLC)[/url] si tu tiens à du nF4 et si tu as le budget sinan regarde [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html]ASRock 939Dual SATA2 : 56€ certes ses particularités passage AGP–>PCIE ne te seront pas utile, mais elle possède un SATA2, un adapteur futur sAM2 et elle accepte très bien un léger o/c (o/c car le 3000+ et la LW 7600GT sont faits pour ça :miam: )

Après tout ça pour 483€ - (230€ (LDLC) + ~150€) = 103€, pour ce prix là tu ne reconnaitras plus ton ordi… :super:

Très bien si il décide de rester en sA et AGP…avec meilleur perf CG

Mais moi je l’oriente sur du s939 et PCIE…avec moins bonne perf CG mais bien plus évolutive et au gout du jour… :wink:

Et encore 7800GS contre 7600GT ça doit pas être énorme l’écart…

ba en fait ça me couterait plus cher de faire ça, comme du coup je renvend plus ma mobo et mon proco…
en plus ça me permet d’évoluer vers le pcie, vu les cartes qu’il reste en agp… :riva:
par exemple la cg que tu donnes pour moins cher en pcie j’ai une 7900gt.
et sinon Napst3r, une 7600GT est meilleur qu’une x850xt?

Evolutive, évolutive :confused: , si on regarde bien, le 939 est déjà mort aussi :wink:
Donc je plussoie avec snake.

Euh pardon je ne suis pa du tout d’accord là car le top du s939 est mort c’est sur avec les futur processeur et socket arrivant, mais les config moyen de gamme vont rester encore longtemps en s939 chez AMD obligé, donc de plus la config qu’on lui propose c’est une moyen de gamme type donc si dans un an il a à nouveau un budget il aura un panel d’upgrade encore possible énorme donc NAN je ne pense pas que le s939 soit mort :non:

Je suis plus d’accord avec ça, il faut attendre, même si son budget sera de toute façon en-dessous pour les nouvelles technologies, car j’attend vraiment la “révolution intel” pour voir l’effet qu’elle aura sur le marché…

Oui mais d’en un an, le marché aura été boulversé par la sortie des nouvelles plateformes et le standart ( que ce soit en moyen ou haut de gamme ) ca sera très certainement sur du AM2 ou Conroe :neutre:
Donc acheter une config à base de 939, est certes une bonne affaire :oui: ( vu les prix ) , mais pas un choix évolutif pour moi.

En tout cas le débat est intérressant :slight_smile:

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight…x=35&fight.y=28
les perf entreles cpu ne seront pas visible a notre oeil, je ne changerai pas de config, j’attendrai la prochaine generation.
j’ai un XP3200+, et il est loin d’etre a la ramasse. :wink:

L’AM2 entraine l’utilisation de DDR2 donc il faudra aussi fair en conséquence des changement de prix de la Ram on va plus s’en sortir :pt1cable:

Je voudrais bien attendre, mais le problème c’est que là je suis sans carte graphique (enfin j’ai un chipset intégré quoi… :sweet: ) et que oblivion me manque :frowning:

Ah 2mois sans oblivien ca risque d’être dur…j’ai un Geforce4 MX440 si tu veux :MDR :MDR :MDR

Ca ira j’ai une geforce2 mx400 en stock :miam:

c’est quoi?

je l’ai achetée en novembre, avec une reduc de 30€ en plus (donc payée 200€) mais ils en ont pas tenu compte pour le remboursement :miam: