Je repare ma 9800Pro au fer a souder !

Nomého :ouch: !!! Faut pas ecrire des truc comme ca quand on a un avatar comme le tien :ouch: … ca la fout mal :o !

:smiley:

:lol: :smiley:

  • chef, j’ai pété 3 transistores sur le pcb de cette modèste 6800ultra
  • arf, mais t’es sûr d’etre qualifié ou t’es un petit rigolo ?
  • euh …, un coup d’éponge et ça devrait le faire,non ?

:smiley:

c est bas sa :o

:smiley:

:lol: :lol: :ouch:

C’est pas trop de competence en Info dont j’ai besoin (je fais un DUT info) c’est plutot de competence en electronique si je metais la main sur un plan de la carte je pourrai faire qqch…
Ca se trouve ou ça?

je vois pas trop en quoi le plan va t’aider
ta plutot besoin d’un fer à souder super fin et d’une bonne loupe…
pr le CMS si tu vx je connais une boite où j’ai bosser où le magasin est pas du tout protégé :stuck_out_tongue:
nan mais si tu connais qq1 qui bosse dans une boite d’électronique un résistance CMS ça pete rarement audessus de 0.01€…donc ça va pas mettre la boite en faillite…

Je pense surtout qu’il aimerait connaitre l’impedance de cette resistance pour pouvoir acheter la meme [:kamaga] !
A part de s’adresser directement au fabricant c’est relativement dificile de deviner les references d’une piece manquante :whistle: !

bah il a pas gardé celle qu’il a tué ?
sinon au pif “1206 5µOhms 5%” :stuck_out_tongue:
ppfff ça faisait longtps que j’avais pas sorti un truc comme ça ça me fait me souvenir de mon job d’été
berrrk :o

exact je cherche l’impedance…
mais au fait, CMS c’est l’abrevation de resistance ?
Comment savoir par quelle resistance la remplacer…

dsl mais je te conseil de pas te lancer dedans si t’es pas initié… :pfff:

CMS (je me rappelle pu l’abrev) mais c pr les composant sui sont mis en insertion auto dans des ligne motorisé (genre fuji)

non : il y a plusieurs tyes de resistances : les petits cilindres avec une patte a chaque bout et les resistances CMS qui ressemblent a de petits cubes avec un contact a chaque extremité.

Suffit d’avoir un fer à souder d’electricien qui fonctionne en 12/24v :slight_smile:

CMS = Composant Monté en Surface. Ca regroupe tous les composants electroniques dont les connections ne passent pas au travers du PCB pour etre soudés .

merci bizbiz :wink:

Salut,

Bon courage pour retrouver la valeur de ta résistance, sur les composants CMS rien n’est indiqué…
Etant dans l’électronique, je peux te dire que les composants ne sont pas soudés mais collés (avec une colle spécial bien sûr :smiley: ) et après avoir collé les composants, la carte est passé dans un four sur un tapis roulant.
Tu peux toujours la renvoyer chez le fabriquant, mais a quel prix…

A+ :wink:

eh bep62 à quoi ça sert le trempage dans un truc qui put qu’il font après ?

Je ne vois pas… :sarcastic:
Tu melanges peut être avec la conception de la carte ou là il faut utiliser le révelateur et l’éliminateur pour retirer le cuivre…
Je suis pas un pro du CMS :smiley:
J’ai deja reparé l’une de mes cartes mère et la carte graphique de mon cousin :slight_smile:

:wink: A+

nan je sais pas à la boite où je bossais l’été dernier il faisait un trempage des cartes finis…
nan bah je vais me renseigner… :sarcastic:

Ok :wink: