Je repare ma 9800Pro au fer a souder !

Salut tout le monde!

J’ai changer de ventilo pour ma carte carte il etait cassé.
En le changeant, j’ai arracher une toute petite resistance (la plus petite sur la carte d’ailleurs!) Cela n’empeche pas la carte de marcher mais de temps en temps de lignes de toutes les couleurs se mettent a l’ecran…
J’ai l’intention de changer la resistance cassé malheuresement je ne sais comment la remplacer (combien d’ohms il faut etc…) si vous savez ou je peux trouver un descriptif de la carte au niveau technique j’aimerai bien!
Si vous avez d’autre conseil a m’offrir je suis evidement prenneur!

A tres bientot!

tu n arrive ra pas a la resouder il faut du matos de pros , si tu le fait toi tu risque d agrave les chose :frowning:

+1 pr l’aggravation de l’etat de la carte, il est fortement deconseillé de faire ce genre de strap, au risque de bouziller plus que ta carte graphique…

va voir un électronicien,il sont équiper pour sa

tu vas nous en faire combien des posts la ???

finis sur celui la , je degage les autres …

t’est sur que ça peut se remmetre ?
c’est pas du CMS ?

au pire tu peux toujours l’envoyé en reparation c’est ce qu’il y a de mieu a faire ne pas y touché sois même

J’ai réparé une 9000pro en ressoudant un nouveau condo dessus ( y en avait un d’explosé) mais pour souder une résistance cms bon courage.

justement on sait pas si c’est du CMS monsieur à pas répondu… lol

C’est rarement des grosses résistances sur ce genre de matos.

ouais je pense aussi mais bon j’en a jms vu de près :d

Quand on est agile de ses minines et que l’on a de bons zieux il est tout à fait possible de resouder un resistance CMS. Le plus dur en fait c’est de l’immobiliser sur les points de soudure d’origine :confused: ! J’ai redonné vie à pas mal de ports manetes de playstation de cette maniere [:kamaga] !

alors oui c’est une resistance et elle est toute petite petite mais avec un peu de dexterité je pense que c gerable… mais comment trouver la bonne resistance qui ira bien … Mystere et boule de Gum !

“un peu de dexterité je pense que c gerable…”

:non: meme avec de la dexterite ,c est souder avec des machine , c est pas avec ton gros fer a souder que tu va pouvoir souder sa

je te le deconsielle fortement :o

ça me rappelle mon hd de 120go un coup de tournevis dans le pcb, le plus grave c’était un minuscule transitor qui avait été arraché, le bios voyait plus le hd. j’ai réussi à le coller avec de la superglu (une mini-mini-goutte :D) et par miracle ça a fait contact, j’ai dû aussi séparé les pins écrasées d’une puce avec un cutter, c’était chaud :smiley: mais maintnenant il est ok

au contraire ca fait marcher le commerce :lol:

Et pourtant [:kamaga] . Avec mes pauvres yeux de vieillard j’ai redonné vie à une DFI AN75 aprés qu’un stagiaire ait éjecté une resistance minuscule à coté du socket. Je lui avais juste demandé d’ejecter le ventirad :stuck_out_tongue: !
Fer à souder 30w … meme pas peur :smiley: !

Ca m’est arrivé sur des mobos Playstation 1 et 2 en montant le modchip … c’est vrai que ca fout les boules surtout quand c’est la soudure qui a bavée sur les pattes voisines :whistle: ! Cutter powa …

c est different toi , tu est un pro , tu travaille dans l info depuis un petit moment tu a de l exeperience et un bon doigte

je croie pas que sa soit son cas a youlrick [:austindangerpowers]

le cutter c’est indispensable :D, surtout qu’à part le tournevis j’ai pas d’autre outils :smiley:

le tournevis pour écraser, le cutter pour séparer :smiley: