Je prends le z 5500 de logitech ?

J’aimerais du bon son pour pas trop cher pour mon pc et ma tv-console, le z 5500 est génial ? Ou dois je me tourner vers un home cinéma et y mettre plus cher ?

Merci.

Le rendu du Z5500 est très correct vu son prix. Pour un peu plus cher, on trouve des ensembles comme le Yam AV 3117 www.pixmania.com… est équivalent en terme de son mais plus fourni en connectique et plus évolutif.

Merci, mais le logitech à le label thx, ça change rien ?

Il est pas plus simple à brancher le logitech ?

Je sais pas pk, je suis tenté par le logitech, tout le monde raconte qu’il est superbe, mais je sais que ça vaut pas un vrai home cinéma.

J’hésite tjs.

Le label THX des Logitech est du pur marketing, il indique ici une cohérence des différents HP mais n’a jamais été un gage de qualité pour autant. Si tu veux te faire peur, voila à quoi ressemble normalement un ensemble certifié THX qui respecte vraiment la norme à la virgule près :

[spoiler]http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Klipsch/THX_Ultra2.jpg

Indice : c’est pas un kit PC :icon_biggrin:[/spoiler]

Plus facile à brancher : oui et non. Tu fois toujours câbler tes enceintes sur l’ampli dans les 2 cas. Tu dois toujours relier tes sources à l’ampli (sur le Z5500, le sub intègre aussi l’ampli). Il me semble que Logitech fournis des câbles tout prêts, mais ca n’a rien de sorcier dans les 2 cas.

LA question importante : est-ce que le Z5500 a les entrées nécessaires pour brancher tout ce que tu veux (et voudra) dessus ?

Mais ça:

www.pixmania.com…

Ca vaut vraiment le z 5500 ?

Je vais déménager, mon home cinéma ce sera pour ma maison, ou alors je branche que 2 enceintes dans ma petite chambre.

Que faire ? Le z 5500 est pas cher, mais c’est un appareil sufisamment pefectionné pour durer longtemps non ? Je suis pas très difficile pour ma part, et ce kit me tente, mais je suis conscient qu’il est pas évolutif, que ferais-tu à ma place ?

C’est équivalent, oui. Mais puisque tu veux absolument un Z5500, vas y :wink:

Je ne peux pas me mettre à ta place, jamais plus je ne prendrais d’ensemble sub + satellites. J’aime trop la musique pour ca et à 2 exceptions près je n’en ai pas entendu capables de me satisfaire. Mais vu que je n’ai pas de problème de place, je préfère rester sur des enceintes classiques.

Parce qu’en ce moment mon ordi est relié à ma chaine hifi philips (avec une enceinte qui déconne un peu au niveau des bass, ça fait un bruit bizarre lol), et mes x-230 refresh relié à ma tv, et j’en ai un peu marre vois-tu.

Le z 5500 j’ai lu pas mal de critiques, donc je sais je risque pas d’être décu, c’est pour ça. Mais j’hésite tjs. Petite question, c’est quoi la réelle différence entre ce home:

www.pixmania.com…

Et celui là ?

www.son-video.com…

Ce sont les mêmes enceintes non ?

La différence, c’est l’ampli :slight_smile: RVX367 pour le premier www.son-video.com…[/url] et RVX467 pour le second [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV467.html]www.son-video.com…
Edité le 29/12/2010 à 10:59

Ok merci, donc faudra faire mon choix, je sais tjs pas.

Sinon tu peux me montrer des enceintes 2.1 pc pas cher et de bonne qualité ?

J’ai regardé les test de clubic, et rien de bien folichon pour pas cher.

Là désolé, c’est pas mon rayon :icon_biggrin:

Il faudrait voir ce que tu veux aussi:
Tu passes d’un kit 5.1 logitech à 250€ vers un Yam à plus de 300 pour ensuite passer sur un autre Yam à plus de 500€ pour enfin nous demander des conseils sur un kit pc 2.1…
Je suis perdu là… :neutre:

lol, le kit d’enceinte 2.1 pas cher, c’est pour patienter lol mais je vais m’en passer de toute façon, retour au sujet, si d’autres veulent donner leurs avis;)

Il est clair qu’il est bête d’acheter un nouveau kit sachant que tu as déjà de x230.

Pour ce qui est des avis je partirai plus sur un ensemble Yamaha, beaucoup plus polyvalent car beaucoup plus d’entrées.
Réfléchis-y, tu as déjà le pc, la tv et la console à brancher: grosso modo tu as déjà toute les connectiques de ton kit z5500 de prises (il a 3 entrées si je me souviens bien).
De plus je suppose que la télé et la console ont des sorties optiques: le z5500 n’a qu’une entrée optique (d’après mes souvenirs aussi).
Bref en supposant que tu ne rajoutes pas d’autre matériel (box, Ddur multimédia etc.) tu seras déjà emm…é car tu devras jongler entre la télé et la console.

Et pour finir le logitech, bien qu’ayant probablement un bon son (je ne peux pas juger, j’ai jamais écouté), n’est pas évolutif du tout. Alors qu’avec le kit Yam, tu pourras changer les enceintes pour passer à quelque chose de plus costaud sans le moindre souci.

Merci !

Donc celui là est suffisant ? L’ampli est assez bien ?

www.pixmania.com…

Ou je dois taper dans du plus cher comme celui là ?

www.son-video.com…

Merci.

ps: Mes x-230 refresh ont quelques soucis, c’est pour ça.


Il faut savoir que je suis pas riche, c'est un gros investissement pour moi, donc si le moins cher est largement suffisant pour débuter, dites moi le, merci.

Le 3117 est déjà un bon début je pense.

Edit: si tu pouvais venir rendre compte de tes impressions une fois l’appareil reçu à l’adresse indiquée dans ma signature ce serait sympa.
Edité le 29/12/2010 à 13:51

Ok, de toute façon c’est pour dans quelques mois, dans ma nouvelle maison. Ici chez moi c’est trop petit.

Merci, mais quelques petites questions, c’est quoi la différence entre une entrée et une sortie sur un ampli ?

Le plus cher à plus de décodeurs audio, et plus de sorties, ça se limite à ça les différences ?

Merci.

Le plus cher est compatible avec les formats audio des blu-ray (dolby trueHD et DTS-HD).

Pour les sorties… c’est pas forcément utile…

Mais le plus cher fait ça ? Dolby Digital, Dolby Pro Logic II ¦ Dolby Pro Logic ¦ Dolby Surround ¦ DTS Digital Surround

C’est pas marqué, je vois ça que dans le moins cher, bizarre non ?

En fait, le plus cher à juste une sortie analogique stéréophonique supplémentaire pour les deux voies “surround back”.
Ces deux voies sont utilisées dans les films en 7.1, mais je ne crois pas qu’il y en ait beaucoup en français aujourd’hui… :neutre:

Cet ampli décode les sons HD (donc en 7.1) mais n’a que 5 amplificateurs intégrés.
La sortie supplémentaire de cet ampli est donc une sortie non amplifiée à connecter sur une entrée audio analogique stéréophonique d’un autre ampli (sur lequel tu brancheras les deux enceintes) et non directement sur des enceintes.